. Depuis quelques années, la célèbre application de suivi sportif « Strava », qui compte plus de 2 millions d’abonnés français, est devenue payante.
Bien sûr, il existe toujours une version gratuite de Strava, qui est assez complète, mais qui ne comprend pas certaines fonctionnalités pratiques très appréciées des utilisateurs.
Si vous avez décidé de vous abonner à Strava de manière payante, nous souhaitons vous présenter en détail les nombreuses fonctionnalités dont vous bénéficierez, ainsi que le coût de cette offre.
Qu’est-ce que Strava ?
Strava est un terme suédois qui signifie « motiver et s’élever ». Cette application, développée en 2009 par deux étudiants américains et anciennement appelée « Summit », est une sorte de livre d’entraînement numérique dont tout cycliste ou coureur à pied a besoin. Destinée aux athlètes, cette application mobile innovante propose une analyse et un suivi de ses performances. Sans parler de la composante réseau social de Strava, qui compte un peu plus de 76 millions d’utilisateurs avec lesquels vous pouvez interagir, les défier et même partager votre statut.
Ce qui distingue Strava des autres trackers, ce sont les segments. Ils permettent aux utilisateurs de comparer leurs performances (distance, temps et itinéraire) avec celles des autres abonnés de la communauté.
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec cette application : Vérifier vos performances sur différents parcours, enregistrer vos segments, les partager et même créer un classement.
Cet outil convient à tous ceux qui font du sport, qu’ils soient débutants ou professionnels. Cette plateforme d’entraînement vous permet de capturer toutes les données sportives pour assurer un bon suivi de vos performances, et pourquoi pas, vous pouvez vous en vanter auprès des amis de la communauté Strava.
Abonnement payant à Strava : cela en vaut-il la peine ?
Bien sûr, si vous êtes à la recherche du meilleur suivi d’activité sportive, un abonnement payant Strava ne vous décevra pas.
Allié de vos séances d’entraînement, cet outil complet vous accompagnera dans toutes vos démarches.
Avec un abonnement payant, l’application numéro un des cyclistes et des coureurs inclut de nombreuses fonctionnalités de nouvelle génération qui changeront votre façon de vous entraîner.
Il s’agit de :
- Un journal d’entraînement complet ;
- Des plans d’entraînement ;
- Des recommandations d’itinéraires ;
- L’enregistrement des segments et la comparaison des performances ;
- Classements des abonnés ;
- Cartes thermiques ;
- Analyse des performances et de la condition physique.
Si vous ne souhaitez pas payer pour utiliser Strava, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site Web et télécharger la version gratuite de ce tracker 2.0. Vous aurez alors accès aux fonctionnalités de la communauté d’utilisateurs et du journal d’entraînement.
Notez que Strava peut également se synchroniser avec certains modèles de GPS (Garmin, Sigma, Suunto, MIO, etc.) pour collecter et enregistrer vos segments et autres données sportives.
Combien coûte l’abonnement payant à Strava ?
L’abonnement payant coûte à partir de 5 €/mois ou 49,99 €/an. Il vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Strava.
Pour obtenir l’abonnement payant de Strava, après avoir créé votre compte sur le site officiel, téléchargez l’application sur votre smartphone iOS ou Android et choisissez votre offre. Et vous obtiendrez toutes les dernières fonctionnalités de ce tracker sportif à part entière !
En introduisant cette stratégie payante, les fondateurs de l’application sportive ont souligné qu’ils ne sont pas rentables pour justifier ce choix et ont garanti qu’ils offriront aux utilisateurs plus de mises à jour et d’améliorations.
Même si cet abonnement payant est perçu par certains utilisateurs comme une dépense supplémentaire. Il reste nécessaire si vous voulez vivre pleinement votre passion pour le sport.