Pourquoi le Google Pixel Fold ne fonctionne-t-il pas correctement avec un stylet ?

Le Google Pixel Fold est un équipement phare élégant avec une version d’Android qui semble avoir un très grand écran. Mais dans tout ce que le premier pliant de Google fait bien, il y a des erreurs qui se démarquent.

Comme on l’a remarqué dans plusieurs publications, le concurrent le plus proche du Pixel Fold aux États-Unis est le Galaxy Z Fold 4, et pour le même prix de 1 799 euros, Samsung offre plus de flexibilité logicielle. Et d’autres… Plus de méthodes de saisie dans l’hybride téléphone-tablette. En fait, depuis le lancement du Galaxy Z Fold 3, le plus grand pliant de Samsung prend en charge le stylet S Pen de la marque, ce que le Pixel Fold ne fait absolument pas.

En parlant d’expérience, écrire sur un ordinateur portable pliable est formidable, mais pour une raison ou une autre, Google semble avoir abandonné cette idée.

La charnière du Pixel Fold est robuste. Peut-être trop robuste.

Une des améliorations apportées par Google à la coque pliable générale est la nouvelle conception de la charnière « 180 degrés de frottement fluide » qui permet aux deux côtés de l’écran à l’intérieur du Pixel Fold de s’aligner parfaitement sans aucun espace. Ce choix de charnière a un impact sur l’ensemble de l’appareil, potentiellement négatif (cadres plus grands) et positif (aucune poussière ne peut pénétrer à l’intérieur), mais Google semble penser que c’est utile pour plier le Pixel Fold à n’importe quel angle.

La perte ? Il semble difficile de plier complètement le Pixel Fold à plat. Comme déplacer la charnière nécessite de la force et que vous ne voulez généralement pas forcer un appareil de 1 800 euros à faire quoi que ce soit qui pourrait le casser, vous pouvez trouver plusieurs photos et vidéos pratiques en dehors de celles officielles de Google. Vous pouvez voir que les pixels qui ne s’affichent pas sont complètement plats. Michael Fischer (MrMobile sur YouTube) rapporte que la charnière en est la cause. Il est possible de plier complètement le Pixel à plat ; cela ne se fait pas sans inconfort.

Ajoutez une bosse supplémentaire à la barre de l’appareil photo du Pixel Fold et vous n’aurez pas la surface la plus plate pour écrire si vous décidez de sortir avec un stylet. Cela fonctionnera certainement, mais cela ne sera pas aussi bien pensé que le reste de l’appareil.

Le Galaxy Fold était souvent présenté avec des gants en raison de son écran délicat.

Une autre possibilité est le verre, qui rend le Pixel Fold possible. Le verre pliable est beaucoup plus fin qu’un smartphone traditionnel et plus susceptible de se fissurer et de se rayer. Samsung a les reçus de l’original Galaxy Fold pour le prouver. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez risquer avec un coup de stylet inattendu.

L’entrée du stylet est interprétée de différentes manières. Celui que Google prend en charge depuis le plus longtemps, qui semble être la norme sur les tablettes Android (y compris les nouvelles tablettes Pixel) et les Chromebooks, est l’USI. L’Universal Stylus Initiative est une organisation spécialement dédiée à la gestion de la norme USI (USI 2.0 est la plus récente), avec la promesse qu’un stylet USI fonctionnera sur les appareils, à condition qu’ils soient certifiés par l’USI.

L’objectif de l’USI 2.0 selon Menow est d’obtenir quelque chose de similaire à la recharge sans fil, à la sensibilité du stylet Apple Pencil, pour un stylet utilisable non seulement sur l’iPad. Les méthodes pour y parvenir nécessitent généralement une certaine forme de communication entre l’écran et le stylet, avec un numériseur intégré à l’écran. Le problème avec le pliable de Google est qu’il n’y a peut-être pas assez d’espace. Samsung a dû entièrement repenser le Galaxy Z Fold 3 pour ajouter pour la première fois la prise en charge du S Pen, une complication supplémentaire que Google ne juge probablement pas nécessaire.

Il est possible que Google ait voulu intégrer la prise en charge du stylet dans le Pixel Fold, mais cela a peut-être été considéré comme un coût supplémentaire ou une couche supplémentaire aurait pu menacer la capacité de l’appareil à être reconnu comme « le plus mince pliable de l’histoire ».

Une différence philosophique

Sans stylet officiel de Google et rien dans le matériel du Pixel Fold suggérant qu’un stylet actif pourrait être pris en charge plus tard, le pliable est clairement un appareil destiné à être utilisé uniquement avec les doigts. C’est dommage, compte tenu de la popularité de l’utilisation du stylet sur une tablette. Si un appareil a un écran de la taille d’une tablette, il ne me semble pas déraisonnable de s’attendre à ce que les gens veulent y dessiner ou écrire.

Mais plus qu’une explication matérielle possible, Google semble avoir une approche caractéristique des appareils pliables qui diffère de la stratégie « tout faire » de Samsung. Le Pixel Fold est concentré et fluide. Tout tourne autour du glisser-déposer des applications et des fichiers sur l’écran partagé. Dans quelques années, je ne compterais pas le Pixel Fold avec un stylet, mais pour l’instant, Google fait ce qu’il veut ou veut faire.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *