Pappers, un vrai concurrent pour Societe.com et Infogreffe.fr ?

0
145
Pappers.fr

Si vous souhaitez vous engager dans une nouvelle collaboration, il est important de connaître l’entreprise que vous voulez approcher. En effet, des informations telles que la situation financière, le nombre d’employés ou le chiffre d’affaires d’une entreprise peuvent être extrêmement utiles pour la pérennité de votre propre activité. Pappers est un site qui peut vous aider à trouver toutes ces données. Focus sur cet outil B2B.

Présentation de Pappers

Une société doit déposer un dossier auprès du tribunal de commerce comprenant des informations telles que son CA, son Kbis et son RCS, ou encore son bénéfice net. Ces données doivent être accessibles à tous et Pappers est une plateforme qui permet de les repérer.

Cet outil collecte les informations légales des sociétés, qu’il s’agisse de leur statut, de leurs revenus ou des changements intervenus dans l’entreprise.

De nombreux filtres sont disponibles sur la plateforme pour effectuer une recherche avancée et récupérer toutes les données nécessaires sur une entreprise ou un chef d’entreprise.

L’objectif de ce site est de fournir un accès gratuit à tous les documents juridiques importants d’une entreprise. Toutes les informations sont disponibles en ligne et gratuitement pour vous informer comme doit le faire un futur salarié.

Pourquoi faire appel à Pappers ?

L’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études, l’INPI, l’Institut national de la propriété industrielle, et le BODACC, le Bulletin officiel des affaires civiles et commerciales, fournissent tous des données au site Pappers.

Les données sont toujours actualisées grâce aux mises à jour régulières effectuées sur le site de Pappers.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez vous renseigner sur une entreprise en tant que particulier si vous souhaitez obtenir plus d’informations, en tant qu’avocat ou comptable, mais aussi en tant qu’entreprise elle-même pour vous renseigner sur un futur employé ou un de vos concurrents.

Pappers vous informe notamment sur les statuts, les dirigeants, le dossier de constitution, le dossier de modification, la convention collective, les états financiers non confidentiels, la copie du procès-verbal de l’assemblée générale ou encore les numéros Kbis ou RCS.

La restriction de l’accès aux données de l’entreprise

Veuillez noter que certaines informations, telles que les états financiers et les comptes de résultat, peuvent rester exclusives. Cela dépend simplement de l’entreprise en question. Toutefois, ces informations sont partagées avec les administrations concernées, les autorités judiciaires et la Banque de France.

Pappers a été créé en 2020 et est très utile pour accéder gratuitement à toutes les informations essentielles d’une entreprise. Cependant, il est possible que le site soit bientôt payant pour certaines fonctions, étant donné le nombre élevé d’utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici