Quel est l’intérêt de développer une application mobile ?

0
39

D’ici 2023, plus de 80 % des utilisateurs de smartphones utiliseront leur téléphone pour accéder à Internet. Le développement d’applications mobiles de plus en plus performantes et intuitives est donc devenu une véritable tendance pour les entreprises de tous secteurs d’activité. Contact et proximité plus rapides avec les prospects et les clients, visibilité accrue, baisse des coûts marketing…, de nombreux avantages découlent de ce choix stratégique.

Gagner un avantage concurrentiel

Différents moyens innovants permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs tout en gardant une longueur d’avance sur la concurrence. Le développement d’une application mobile est une solution efficace pour répondre aux besoins de leurs prospects et clients. Il s’agit notamment de la nécessité d’accéder à des solutions commerciales toujours plus innovantes et aux nouvelles technologies.

Ce type de solution logicielle est doté d’un programme conçu spécifiquement pour les smartphones et les tablettes et de sa propre architecture de base. L’application peut être native, web ou hybride et est destinée à un système d’exploitation iOS ou Android. Elle offre aux utilisateurs un large éventail de fonctions, idéalement développées par un spécialiste, comme une agence d’applications mobiles.

Gagner en visibilité et améliorer l’expérience client en même temps.

Chaque entreprise a sa propre façon de s’organiser. Développer une application mobile lui permet d’assurer la pérennité de son activité sur le long terme. Elle peut notamment accroître sa visibilité auprès des mobinautes. L’entreprise aura une stratégie marketing plus efficace si elle adapte son application aux besoins d’utilisation et de performance préalablement identifiés de son public cible.

Plus précisément, les utilisateurs doivent sentir que leur expérience client est améliorée par l’utilisation de votre application mobile. Il est nécessaire de développer un outil agréable à utiliser, interactif, accessible, intuitif et bien conçu. Cela apporte une réelle valeur ajoutée et optimise le parcours client en lien avec les différentes possibilités offertes par les fonctionnalités intégrées à l’appli.

Une présence non intrusive

Une application mobile a l’avantage d’être personnalisable. Ainsi, les utilisateurs peuvent la paramétrer et utiliser ou non certaines de ses fonctionnalités. Cela va de la création de nouveaux comptes à la réception d’alertes en passant par le réglage des préférences de l’utilisateur. Les clients mobiles choisissent cette forme de solution applicative, qui est un moyen non intrusif de communication/fidélisation.

Grâce à une application mobile, vous renforcez la confiance de vos clients envers votre entreprise. Elle crée un contact privilégié avec eux qui s’effectue directement sur leurs smartphones et tablettes, sans avoir besoin d’utiliser d’autres moyens de communication. Quelle que soit la catégorie de l’application (jeux, sport, voyage, divertissement…), elle optimise les résultats de vos actions d’acquisition et de fidélisation.

Réduire les coûts de marketing

Les actions marketing représentent souvent un réel investissement pour une entreprise. Bien que le développement d’une application marketing implique des coûts, ceux-ci restent relativement faibles. Vous n’avez pas besoin d’investir dans de grandes campagnes publicitaires ou de multiplier les canaux de communication par lesquels vous diffusez vos contenus. Tout est géré par l’application mobile.

De plus, le marketing mobile a l’avantage de permettre une zone de chalandise plus large. Vous pouvez atteindre rapidement des prospects qui se trouvent dans des zones reculées et éventuellement les convertir en clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici