Quel MacBook choisir entre MacBook Pro et MacBook Air en 2022 ?

0
93
Quel MacBook choisir entre MacBook Pro et MacBook Air en 2022 ?

Apple refuse de lancer des ordinateurs portables entre le MacBook Pro et le MacBook Air. Il existe bien sûr des différences entre les deux ordinateurs portables qui font la renommée d’Apple en matière d’ordinateurs. Portable, puissant et polyvalent, MacBook rassemble les dernières technologies développées par Apple au service des utilisateurs. Comment choisir le bon MacBook ? Quel est le prix de cet investissement et comment choisit-on le MacBook qui correspond à nos besoins ?

Quelle est la dimension de l’écran du MacBook ? 

Les MacBook Apple sont disponibles en tailles 13 pouces et 16 pouces.Le MacBook Pro est disponible dans les deux tailles d’écran, tandis que le MacBook Air n’est vendu qu’au format 13 pouces. Si vous travaillez beaucoup dans un bureau, vous serez plus à l’aise d’opter pour un MacBook avec un écran de 16 pouces, à condition de rester quelques heures devant l’écran.

Quelle est la différence de puissance entre ces deux MacBook ? 

Depuis fin 2020, Apple équipe ses MacBook Pro et MacBook Air de la nouvelle puce révolutionnaire M1 développée par la marque à la pomme.

MacBook Pro 16 pouces : Cette puce est disponible dans le M1 Max avec un processeur 10 cœurs sur les modèles MacBook Pro 16 pouces. Cependant, vous pouvez toujours acheter des modèles de MacBook Pro 16 pouces avec des processeurs Intel i7 ou i9, respectivement à 6 et 8 cœurs.

MacBook Pro 13 pouces : la puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs et GPU présente cette série.

MacBook Air : La puce M1 avec un processeur à 8 cœurs et un GPU à 8 ou 7 cœurs est disponible dès maintenant.

Avec le MacBook Pro, Apple est désormais presque totalement libéré d’Intel et de ses processeurs, et installe progressivement sa puce M1 sur l’ensemble de sa gamme.

Quel est le prix d’un MacBook ? 

Avouons-le, les ordinateurs portables MacBook sont assez chers. Les professionnels conviennent que ces ordinateurs portables sont les meilleurs. Leur qualité réside donc non seulement dans leur incroyable puissance de calcul, mais également dans la qualité des écrans Retina qui équipent de série toute la gamme MacBook.

Vous pouvez donc acheter un MacBook Air au format 13 pouces, puce M1, 8 Go de RAM et disque dur SSD de 256 Go pour moins de 1 000 euros. Les modèles de MacBook Air plus puissants coûtent environ 1 500 euros. Quant au MacBook Pro, son prix de base est de 1 200 euros, le modèle ultra haut de gamme atteignant plus de 8 000 euros.

Quelles sont les principales différences entre un MacBook Pro et un MacBook Air ? 

Si les deux modèles ne diffèrent que légèrement au niveau de l’esthétique, la différence se fait sentir au niveau de la puissance de la machine. Tous ces éléments sont livrés avec un minimum de 8 Go de mémoire RAM, extensible à 64 Go pour le modèle haut de gamme du MacBook Pro.

 

La capacité de stockage sur disque SSD du MacBook Pro peut atteindre 2 To, tandis que le MacBook Air est limité à 1 To, mais c’est une capacité décente, même pour un usage professionnel.

Côté performances graphiques, le MacBook Pro est suréquipé d’un ventilateur qui refroidit parfaitement la machine lors de son utilisation. La configuration spécifique du MacBook Air ne possède pas de ventilateur, ce qui le rend naturellement moins résistant à une utilisation intensive.

Utilisation d’un MacBook en graphisme, quel modèle choisir ?

De toute évidence, la série MacBook Pro est la meilleure pour les graphismes professionnels.Avec ses performances haut de gamme, le MacBook Pro peut facilement intégrer des applications exigeantes, comme celles réservées à la vidéo ou à la 3D. Le processeur ne subira aucun ralentissement pendant les calculs et ses ventilateurs géreront les problèmes de surchauffe.

Ainsi, le choix de la taille de l’écran relève de la responsabilité de l’utilisateur, qui choisira d’investir dans un modèle 13 ou 16 pouces en fonction de son budget et de l’absolue nécessité de travailler sur un écran plus grand.

La qualité d’affichage de l’écran est comparable à celle des MacBook Pro 13 pouces et 16 pouces. Seul le confort d’utilisation diffère en raison de la taille de l’écran, car les MacBook Pro 13 pouces et MacBook Pro 16 pouces ont tous deux des écrans Retina.

Quelle est l’autonomie d’un ordinateur portable MacBook ?

Les ordinateurs portables MacBook Pro ou Air ont entre 18 et 20 heures d’autonomie, ce qui est un plus pour le MacBook Pro. Cette autonomie est l’une des meilleures parmi les différents fabricants d’ordinateurs portables.

Cela vous permet de travailler deux jours de suite sans utiliser de chargeur. Ce dernier assure la fonction de charge via le port USB-C.

Pourquoi choisir un MacBook d’Apple sous Mac OS plutôt qu’un PC portable sous Windows en 6 points

Point numéro 1 : protection des données

Le plus important, ce sont les habitudes de l’utilisateur, et il gravitera naturellement vers l’un ou l’autre. Si vous n’êtes pas sûr, un MacBook subira moins d’attaques malveillantes qu’un ordinateur Windows en raison de sa conception interne et moins d’utilisateurs que sur Windows.

Point numéro 2 : synchronisation entre les appareils Apple

Votre MacBook est livré avec de nombreux logiciels tout-en-un pour une synchronisation transparente entre votre tablette Apple, Apple Watch ou votre smartphone. Vous pourrez ainsi retrouver vos photos, musiques ou fichiers sans recherches fastidieuses.

Point numéro 3 : design élégant

On ne montre plus non plus les détails du design élégant et de ses finitions, qui, grâce à ses lignes délicates et douces, en font un bel objet.

Point numéro 4 : autonomie

Nous en avons parlé plus haut : la durée de vie de la batterie. Avec 18 à 20 heures de performances sans batterie, votre MacBook peut vous permettre de travailler pendant des heures loin d’une prise électrique.

Point numéro 5 : système d’exploitation 

Les MacBook sont équipés d’un système d’exploitation appartenant à Apple. Par conséquent, il est spécialement développé pour les machines fixes et portables de cette marque. Cela permet une gestion parfaite des besoins en composants internes, réduisant la consommation d’énergie, augmentant ainsi la stabilité et la puissance du système.

Point numéro 6 : une résistance à toute épreuve

Les ordinateurs portables Apple MacBook Pro ou MacBook Air sont moins sujets à l’obsolescence et durent plus longtemps que les ordinateurs portables Windows. La qualité des composants et du système d’exploitation a grandement contribué à ce résultat.

L’achat d’un ordinateur MacBook Air ou MacBook Pro est définitivement un investissement. Reste que la qualité d’utilisation, la résistance sur le long terme et la technologie développée par Apple en font des ordinateurs puissants et polyvalents qui permettent un usage professionnel très exigeant, notamment en graphisme, 3D et imagerie médicale.

Le MacBook reconditionné, une option économique et écologique

Vous avez certainement entendu parler des téléphones reconditionnés, mais saviez-vous que cette technique s’applique également aux ordinateurs portables ? En fait, tout comme les téléphones portables modernes, les ordinateurs portables évoluent constamment et leurs prix augmentent. Ainsi, l’achat d’un de ces petits bijoux de technologie n’est pas à la portée de tous les budgets. Dans ce cas, l’achat d’un MacBook reconditionné s’est avéré être une très bonne option.

Choisissez votre prestataire avec soin

Le marché de la rénovation s’est bien comporté. Pouvoir utiliser un MacBook récent sans payer le prix fort est une option pour de plus en plus d’acheteurs.Cependant, cet achat doit être considéré avec soin car tous les sites de cette section ne sont pas de la même sévérité.

Pour acheter un ordinateur portable en toute sérénité, choisissez un site reconnu pour sa qualité de service. C’est le cas du spécialiste français du reconditionnement Largo. En effet, le prestataire a fait le choix de ne proposer que du matériel reconditionné dans son atelier nantais.

Elle offre ainsi à ses clients la possibilité de gérer du début à la fin des équipements remis à neuf. Contrairement à d’autres sites marchands, il ne s’agit pas d’une simple plateforme de revente, mais d’un atelier de remise à neuf où chaque pièce est effectivement inspectée, testée et remplacée si nécessaire.Cette méthode en court-circuit vous permet de profiter de la sélection Largo de Macbooks reconditionnés au meilleur prix et en très haute qualité. C’est pourquoi ce fournisseur de services offre une garantie de douze mois sur ses appareils remis à neuf. Sous certaines conditions, une extension de garantie jusqu’à 24 mois est même disponible.

Si votre MacBook tombe en panne malgré leur grand soin au travail, veuillez contacter le service après-vente Largo. Votre appareil sera alors réparé ou remplacé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici