QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MAC ET UN PC ?

Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC, car PC signifie « personal computer » ou « ordinateur personnel » en français.

Cependant, dans l’usage courant, le terme PC fait généralement référence à un ordinateur exécutant un système d’exploitation Windows, et non à un système d’exploitation fabriqué par Apple.

Les ordinateurs Mac sont souvent associés à des créatifs qui sont des graphistes ou des spécialistes du marketing, tandis que les PC sont considérés comme des consoles de bureau ou de jeu.

Les similitudes entre un Mac et un PC sous Windows

Puisqu’un Mac est un PC, vous ne serez peut-être pas surpris d’apprendre qu’un Mac a plus en commun avec un PC Windows.

N’oubliez pas qu’un Mac n’est qu’un PC avec le système d’exploitation OS X installé, même si Apple préférerait que les Mac ne soient pas considérés comme des PC.

Les principales similitudes :

  • Ils utilisent tous les mêmes composants matériels de base.
  • Ils sont tous compatibles avec les claviers et souris tiers.
  • Ils ont tous une interface similaire qui vous permet d’enregistrer des applications sur le bureau, de cliquer sur des applications pour les exécuter, de parcourir des fichiers dans des dossiers, etc.
  • Ils ont tous un assistant virtuel : Siri pour Mac et Cortana pour PC Windows.
  • Ils vous permettent tous deux d’utiliser des services cloud tels que Onedrive pour Windows et iCloud pour Mac.
  • Les navigateurs populaires comme Chrome, Safari et Firefox fonctionnent avec les deux, et le navigateur Edge de Microsoft reste l’un des rares navigateurs populaires qui ne sont disponibles que pour Windows.

En quoi un Mac et un PC sous Windows sont-ils différents ?

Les raccourcis clavier sont l’un des principaux obstacles pour les personnes qui passent d’un PC Windows à un Mac. La première fois que vous essayez d’utiliser la commande Control + C pour copier quelque chose dans le presse-papiers de votre Mac, vous constaterez que cela ne fonctionne pas. Sur un Mac, pour utiliser la fonction Copier, vous devez utiliser la combinaison de touches Commande+C au lieu de Contrôle+C comme sur un PC. C’est une petite habitude à développer, certes, mais encore faut-il y arriver vite.

Les principales différences :

  • Microsoft Windows a plus de logiciels écrits pour cela, y compris des logiciels propriétaires que certaines personnes ont besoin d’utiliser.
  • Microsoft Windows prend en charge les écrans tactiles et la configuration habituelle du clavier et de la souris. Par conséquent, cela fonctionne sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes.En revanche, MacOS ne prend pas en charge les écrans tactiles, il ne peut donc être utilisé que sur un ordinateur portable ou de bureau.
  • Mac se connecte à l’iPhone et à l’iPad. Non seulement votre Mac peut partager des fichiers sans fil avec votre iPhone ou iPad en utilisant AirDrop ou iCloud, mais vous pouvez également ouvrir des documents ouverts sur votre iPhone ou iPad et recevoir des appels acheminés via votre iPhone.
  • Les PC Windows sont fabriqués par de nombreux fabricants différents, notamment HP, Dell et Lenovo. Cela maintient les prix des PC bas, souvent moins chers que les Mac.
  • Les Mac sont fabriqués et vendus par Apple. Ce contrôle matériel plus strict entraîne moins de problèmes, ce qui se traduit par une meilleure stabilité, mais aussi moins d’options.
  • Microsoft Windows offre une meilleure prise en charge des jeux. Cela inclut la prise en charge du matériel de réalité virtuelle.
  • La mise à niveau des PC Windows un par un est facile. Alors que la plupart des gens trouvent plus pratique d’acheter un nouveau PC, les connaisseurs peuvent prolonger la durée de vie de leur ordinateur en augmentant la RAM pour un meilleur traitement des données, en changeant la carte graphique pour profiter de la dernière carte graphique, ou en remplaçant le disque dur pour un meilleur traitement des données. la vie. plus grande capacité de stockage.

Quels sont les inconvénients des Mac et des PC sous Windows ?

Apple n’est pas sans défauts. Si vous passez d’un PC à un Mac et que vous souhaitez créer votre propre bureau Mac personnalisé, vous devriez abandonner l’idée maintenant. Les utilisateurs d’Apple ont le choix entre plusieurs modèles, et c’est à peu près tout. Choisissez un processeur, mettez à niveau la mémoire, installez un système de refroidissement par eau, tout cela ne peut être fait que sur un PC.

Il y a quelques années, les PC pouvaient manquer d’esthétisme et étaient plutôt moches.Cela a beaucoup changé depuis, et aujourd’hui des entreprises comme MSI, CORSAIR ou ASUS ont développé des boîtiers aux designs plus modernes.

Au final, que choisir entre Mac et PC ?

Tout au long du débat « Mac contre PC », une chose est sûre : les Mac sont plus sécurisés. Comme il existe de nombreux ordinateurs Windows sur le marché, les pirates comprennent que s’ils se concentrent sur les systèmes d’exploitation les plus couramment utilisés, ils peuvent gagner plus d’argent et causer plus de dégâts.

Mais en ce qui concerne les jeux et les jeux vidéo, les PC Windows offrent plus de possibilités. Il y a aussi plus de logiciels disponibles sur un PC que sur un Mac. Vous pouvez également personnaliser votre appareil selon votre affinité. Si c’est votre plan, le seul inconvénient est le coût, une bonne configuration coûte au moins 1200 $.

Comme vous pouvez le constater, les ordinateurs Mac et PC ont leurs avantages et leurs inconvénients.Il faut donc choisir son modèle en fonction de son utilisation et, bien entendu, en fonction de ses goûts.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *