Quelle est la procédure pour changer de RIB sur pôle emploi ?

Vous voulez savoir comment changer votre RIB Pôle Emploi ? La démarche est relativement simple et surtout plus rapide à présent. Retrouvez ci-dessous un aperçu des étapes nécessaires au changement de votre compte bancaire Pôle Emploi.

Est-ce important de modifier votre RIB avec Pôle Emploi ?

Procéder au changement de votre RIB auprès de Pôle Emploi ne revêt aucun caractère obligatoire. En réalité, si votre compte bancaire préalablement enregistré est toujours fonctionnel, il est possible de le conserver pour toujours. Cependant, gardez à l’esprit que vous devez avoir un compte bancaire valide et un RIB correct pour recevoir vos allocations. Or, il se peut que vous clôturez votre compte bancaire ou qu’il y ait un problème avec le RIB que vous avez communiqué à Pôle Emploi. Dans ce cas, il est très important que vous changiez vos coordonnées bancaires.

Que faire pour effectuer un changement de RIB à Pôle Emploi ?

Si vous désirez être indemnisé sur un nouveau compte bancaire ou sur un autre compte que celui auquel vous êtes déjà inscrit, il est nécessaire de modifier votre RIB Pôle Emploi. Le moyen le plus courant pour effectuer cette démarche est en ligne. Il faut alors saisir son identifiant et son mot de passe sur le portail Pôle Emploi et se connecter. Sélectionnez ensuite l’onglet « Accéder à mon espace et gérer mon dossier » et cliquez sur la rubrique « Mes allocations ». En bas de la liste de vos paiements récents, vous verrez apparaître le menu « Autres services ». Là, cliquez sur l’onglet « Modifier mes coordonnées bancaires ».

Ensuite, vous devrez à nouveau saisir votre mot de passe. Il s’agit d’un système qui offre plus de sécurité lors de l’accès à la page de modification de Pôle Emploi RIB. Dès que vous effectuez cette étape, vous pourrez alors passer au renouvellement de vos anciennes coordonnées bancaires. Vous n’avez plus qu’à saisir les informations demandées grâce à votre nouveau RIB puis à valider l’opération.

Combien de temps faut-il pour changer son RIB Pôle Emploi ?

Il faut avouer que la procédure de changement de RIB en ligne est particulièrement courte. Par contre si vous changez votre RIB auprès d’une agence ou par courrier, la durée de traitement risque d’être un peu plus importante. Par ailleurs, ces délais varient en fonction de l’agence Pôle emploi et de la période à laquelle vous effectuez le changement.

Comment contacter votre agence Pôle Emploi ?

Si vous éprouvez du mal à changer votre RIB, sachez que vous pouvez vous adresser à votre agence. A noter qu’il est également envisageable d’effectuer cette démarche en amont de la procédure de changement. Pour ce faire, contactez l’assistance en ligne de l’agence. Pour les particuliers résidant en France, le service d’assistance est joignable au 3949. Les personnes qui se trouvent à l’étranger à la date du changement peuvent appeler le +33 1 77 86 39 49. Les appels au service d’assistance sont gratuits.

Vous pouvez également envoyer une lettre à votre consultant. Son adresse est visible dans votre espace personnel et vous recevrez également un guide pour vous connecter à l’espace personnel de Pôle emploi. Une fois que vous aurez joint votre conseiller, il vous accompagnera tout au long de votre démarche de changement de RIB de Pôle emploi.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *