Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

0
26
The photo shows a physical imitation of a Bitcoin in Dortmund, western Germany, on January 27, 2020. (Photo by INA FASSBENDER / AFP)

Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques qui sont transférées et stockées dans un ordinateur ou un portefeuille numérique. Utilisez la cryptographie pour contrôler votre production et vos transactions. Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire, mais il existe une multitude d’autres crypto-monnaies. Dans le monde de la crypto-monnaie nous parlons beaucoup plus d’exploitation minière.

Les avantages de la crypto-monnaie

L’un des plus grands avantages des crypto-monnaies par rapport aux monnaies ordinaires, c’est qu’elles sont décentralisées. Cela signifie qu’aucune personne ou entité ne contrôle la valeur des crypto-monnaies.

De plus, aucune personne ou entité n’a un contrôle total sur la valeur des crypto-monnaies. Il est donc difficile pour les gouvernements et les particuliers de manipuler la valeur des devises pour contrôler le système financier.

Bien évidemment, cela ne signifie pas que personne ne contrôle la valeur des crypto-monnaies. Il existe plusieurs façons d’exploiter les crypto-monnaies, ce qui en fait un bon investissement pour les nouveaux investisseurs.

Les limites de la crypto-monnaie

De plus, il n’y a pas de limite au nombre de crypto-monnaies que vous pouvez créer. Chaque nouvelle transaction ajoute une autre unité à l’offre totale de devises. Cela augmentera régulièrement le nombre total de SKU au fil du temps.

Le nombre total d’unités en circulation reste constant, mais chaque nouveau bloc miné augmente le nombre d’unités minées.

Il est donc difficile pour les mineurs de gonfler leurs revenus en espèces. Cependant, rien n’empêche les mineurs de s’entendre et de créer une fausse inflation de leurs propres gains monétaires.

Un système financier décentralisé

Une autre grande caractéristique des crypto-monnaies est qu’elles sont décentralisées et souvent open source. Cela signifie que les développeurs ont un accès gratuit aux informations sur le fonctionnement des crypto-monnaies et peuvent les modifier à leur guise. Il permet aux développeurs de créer de nouvelles fonctionnalités et applications pour les crypto-monnaies au-delà des transactions monétaires pures.

Les inconvénients de la crypto-monnaie

Bien sûr, les crypto-monnaies ont aussi leurs inconvénients – certaines ne s’appliquent qu’à certains types de crypto-monnaies, par exemple les transactions Bitcoin sont irréversibles. Si vous envoyez de l’argent, il ne peut pas être annulé une fois la transaction terminée.

Pour cette raison, certaines personnes appellent Bitcoin «l’or numérique». Le bitcoin est un actif qui vaut la peine d’être conservé, mais d’autres crypto-monnaies sont moins stables et peuvent ne pas valoir la peine d’être conservées.

Conclusion

Les crypto-monnaies deviennent l’une des opportunités d’investissement les plus attrayantes disponibles aujourd’hui. Avec des millions d’utilisations, une créativité illimitée et une adoption généralisée, la crypto-monnaie a beaucoup à offrir en ce moment ! Grâce à la technologie blockchain, tout le monde peut faire partie de cet espace passionnant. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici