Shorts YouTube : Voici Comment Fonctionne l’Algorithme (Déclarations YouTube)

Dans une récente interview, des membres de l’équipe YouTube ont révélé plus de détails sur le fonctionnement de l’algorithme YouTube Shorts. Todd Sherman, chef de produit pour YouTube Shorts, a clarifié certaines choses, confirmé certaines idées et démystifié d’autres rumeurs. Est-ce la même chose qu’une vidéo traditionnelle ? Est-ce basé sur TikTok ? Todd Sherman a votre réponse. Ses réponses sont résumées dans cet article. 

Décryptage du fonctionnement de l’algorithme de YouTube

Le fonctionnement global de l`algorithme YouTube

Le point le plus important de cette interview relève de l`algorithme et de son fonctionnement, comme vous pouvez vous en douter. Todd Sherman a donc bien pris le temps de souligner que l’objectif principal des algorithmes, que ce soit pour les longues vidéos ou pour les Shorts, est de proposer aux viewers des vidéos qu’ils trouvent intéressantes, pertinentes et adaptées à leurs goûts. Il a insisté sur cela, s’adressant aux créateurs avec ces mots :

Quelles particularités pour l’algorithme des Shorts ? 

Vous vous en doutez probablement, il existe bel et bien certaines différences entre le fonctionnement de l`algorithme des vidéos dites « classiques » et celui dédié aux Shorts, même si l’objectif est le même, et Sherman le rappelle bien au fil de son interview : « Nous essayons de fournir aux gens des vidéos qu’ils apprécient, que ce soit en format long ou court.«

Les points principaux

Dans le cadre de l’entretien, Sherman a évoqué un certain nombre de points intéressants pour les créateurs, dont :

  • L`utilisation des hashtags
  • La fréquence de publication
  • La durée de vie des vidéos Shorts

Voici ce qu’il faut retenir :

Hashtags: Ils ne représentent absolument pas une obligation, mais ils peuvent avoir une signification en fonction des besoins et du contexte spécifique de chaque créateur.

Fréquence de publication: Il n’existe pas de fréquence parfaite et miracle. Il est préférable de passer plus de temps à produire moins de contenu plutôt que de sortir fréquemment des courts métrages de mauvaise qualité. 

Longévité : les courts métrages sont généralement très populaires lors des 1 000 premières vues avant d’être minimisés par les algorithmes (qui tentent toujours de fournir un contenu nouveau et frais). 

Combien de temps dois-je porter un short ? 

Interrogé sur la durée idéale d’un court métrage, Sherman a suggéré que les créateurs devraient donner la priorité au contenu plutôt que de viser une durée spécifique. Le contenu mis en évidence lui-même est le contenu le plus pertinent, et non le contenu qui dure le nombre total de secondes. Le chef de produit YouTube pour ce nouveau format a également répondu aux questions sur les miniatures des Shorts. Faut-il trop prêter attention aux premières impressions de notre contenu ? Y a-t-il un code à suivre ? Vous pourriez être surpris, mais il n’y en a pas. En fait, les vidéos courtes sont principalement visionnées par les utilisateurs parce qu’elles leur sont proposées dans le fil d’actualité de la plateforme, plutôt que parce qu’ils recherchent des vidéos courtes.

Par conséquent, les miniatures sont moins importantes que les vidéos plus longues. Si vous ne savez pas comment fonctionnent les miniatures de courts métrages, voici comment fonctionne YouTube. Le créateur sélectionne un moment spécifique du court métrage à afficher comme vignette principale. Pas besoin de passer des heures à importer de nouveaux thèmes. Les miniatures sont dans le contenu.

Une vue sur YouTube, de quoi s’agit-il exactement ? 

Le chef de produit Shorts de YouTube est allé au-delà de l’algorithme Shorts et est revenu à ce que la plateforme définit comme une vue vidéo.

Il a précisé que les vidéos qui apparaissent dans le flux Shorts ne comptent pas comme des vues. Contrairement à d`autres plateformes qui comptent la première image comme une vue, YouTube considère une vue comme un acte intentionnel de visionnage, c`est-à-dire que le viewer doit rester assez longtemps sur la vidéo pour que l’algorithme comprenne qu’elle lui plait et qu`il la regarde vraiment.

Il n’y a aucune déclaration officielle de la durée d`une vue pour YouTube, car les responsables ne veulent pas que les créateurs commencent à manipuler leurs statistiques pour augmenter leurs vues en adaptant leur contenu aux attentes de l`algorithme. 

Pour résumer ces dernières déclarations de YouTube

Cet entretien avec Todd Sherman a levé le voile sur les mécanismes qui guident l`algorithme des Shorts. Au lieu de se concentrer uniquement sur l’algorithme, les créateurs sont encouragés à mettre en avant leur public, à raconter des histoires intéressantes et à privilégier la qualité sur la quantité. Avec une vue qui reflète l’intention de regarder et des conseils pour adapter la durée des vidéos à la narration, YouTube cherche à offrir une expérience satisfaisante aux créateurs et aux spectateurs de Shorts. Surtout, cet algorithme crée une relation symbiotique entre le contenu apprécié du public et les créateurs talentueux qui le créent, compte tenu de l’influence potentielle des hashtags, de la fréquence de publication et de la longévité d’un court métrage. construire.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *