Bethesda n’arrêtait pas de crier depuis le toit : Starfield sera le plus grand jeu de son histoire et d’après ce qui a été annoncé, nous croyons en sa promesse. De plus, le poids du titre vient d’être dévoilé et est bel et bien… massif.
Bethesda n’a jamais trop parlé de Starfield : en préparation depuis de nombreuses années, ce jeu de rôle à la sauce space opéra très ciblé, très haut et assez simple s’annonce comme le plus gros RPG jamais réalisé par le studio qui ait jamais créé des titres épiques comme The Elder Scrolls V : Skyrim, Fallout 4 ou Fallout 76.
Sans aucun doute, avec pas moins de 1000 planètes à explorer et tout l’espace à explorer, on s’attend évidemment à passer des centaines d’heures à jouer et cette épopée débutera le 6 septembre sur PC et Xbox. Si vous êtes vraiment impatient, sachez que vous pouvez déjà télécharger le logiciel sur votre machine pendant sa sortie dans deux mois. Il est vrai que l’application se moquera tout le temps de votre menu, mais ensuite vous pourrez lancer le jeu le moment venu.
Le poids de la galaxie
Ce pré-téléchargement vous indique également combien pèse Starfield et oui, c’est un beau bébé : il nécessite en fait 125 Go de stockage. Ici il est dit : toute personne disposant d’un petit disque dur ou d’un SSD (bonjour les propriétaires de Xbox Series S !) peut avoir besoin de libérer de l’espace avant le début du téléchargement. Aussi, nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle mise à jour du jour, qui est elle aussi énorme.
On rappelle aussi que Matt Booty de Xbox promettait un jeu avec moins de bugs que tous les autres de Bethesda. « En interne, nous avons beaucoup de joueurs de Starfield qui travaillent avec Todd et l’équipe. Je vois la quantité de bugs et d’après ces chiffres, s’il sortait aujourd’hui, Starfield aurait moins de bugs que tous les jeux. Bethesda n’a jamais sorti. » Quelle est la garantie après la catastrophe de Redfall en mai dernier ?
On se donne donc rendez-vous le 6 septembre sur PC et Xbox : Vous pouvez acheter le jeu de manière traditionnelle ou profiter du jeu via Xbox Game Pass (ou PC Game Pass, selon). Et oui, ce sera entièrement une exclusivité Microsoft, alors ne vous attendez pas à voir le jeu apparaître sur PlayStation ou Nintendo !