State of Play  : ce qu’il ne faut pas manquer

Avec State of Play hébergé par Sony le 23 février 2023, les joueurs ont la possibilité d’explorer une grande partie des jeux qui sortiront cette année sur PS5 et PSVR 2. Les fans de réalité virtuelle profiteront de belles choses et de l’AAA traditionnel. Les fans de titres ne sont pas en reste avec des titres prometteurs. Pour résumer ce que vous ne devriez pas manquer, nous avons dressé une liste des annonces les plus excitantes. 

Jeux sur PSVR 2

D’abord, les FogLands ont le privilège d’ouvrir le bal. Ce Roguelike occidental et de science-fiction devrait sortir en 2022 sur PSVR2 et placera les joueurs dans la peau d’un héros solitaire face à la nature et aux secrets du passé. Malgré son univers plutôt classique, le début du jeu montre un potentiel intéressant dont il faudra attendre plus de détails. Synapse, également prévu pour 2022 sur PSVR2, sera ensuite illustré ainsi qu’un trailer agrémenté de quelques minutes de gameplay. Dans ce jeu qui allie dextérité ambidextre et contrôle à distance, les joueurs affronteront des monstres pour résoudre une énigme. Un mode coopératif sera également disponible.

Le segment VR ne s’arrêtera pas là puisque Sony présentera ensuite Journey to Foundation, un jeu de science-fiction à l’atmosphère immersive ancré dans l’œuvre d’Isaac Asimov. Les fans de Story apprécieront alors Before Your Eyes, un jeu initialement sorti sur PC en avril 2021 qui promet d’offrir une expérience unique grâce aux capacités du PSVR2. 

Resident Evil 4 : toutes les différences à venir

Les fans de Resident Evil s’attendaient à un gros changement pour cette nouvelle version et ils n’ont pas été déçus. En effet, on nous rappelle que l’ambiance sera beaucoup plus sombre et donnera un effet cauchemardesque. Les ennemis sont connus mais de nouveaux font leur apparition et Jack Krauser finira par revenir pour un affrontement digne de ce nom. On retrouvera également Ada, Sadler et Luis, qui auront une présence plus prononcée. Cette présence est-elle une bonne chose ? On verra quand le jeu sortira le 11 mai 2023. Street 

Fighter V : trois nouveaux personnages très attendus

Lily, Zangief et Cammy apparaissent pour la première fois dans cet état de jeu. Lily, d’apparence juvénile, manie une arme. Quant à Zangief, il peinait à briller dans Street Fighter V et sa présence était cruciale. Et enfin, Cammy est toujours très populaire et son style de jeu promet d’être réussi. Ces personnages augmenteront la variété des batailles et rendront l’expérience plus attrayante.

Les jeux disparates

Du côté des jeux non VR, State of Play s’ouvrira en premier avec de grandes annonces. Tout d’abord, nous aurons la chance d’explorer plus de 15 minutes de gameplay exclusif à Suicide Squad : Kill the Justice League, un jeu contracté par Rocksteady Studios prévu pour 2023. De nombreux titres tiers Les trois autres seront à l’honneur. A noter que, comme toujours, les jeux d’éditeurs tiers bénéficieront également de la présentation et pourront être disponibles sur Xbox et PC. Parmi eux, les joueurs pourront retrouver Baldur`s Gate 3 plus en détails. Les versions VR de Resident Evil Village et Hitman 3 complèteront la liste.

Remake et petites surprises

Toujours dans ce State of Play, Sony a réservé quelques petites surprises aux joueurs sous forme de remakes et autres petits jeux indés. 

Remakes

  • Ratchet & Clank : Rift Apart – La mascotte PlayStation revient au style avec Ratchet & Clank : Rift Apart. Une aventure pleine de combats mais aussi de plaisirs visuels impressionnants. 
  • Demon`s Souls – Le jeu classique Demon`s Souls sera modifié sur PS5. Un remake très attendu pour redécouvrir un chef-d’œuvre qui a donné naissance à la franchise Soul’s. 

Petit jeu indépendant

Parmi les mini jeux indés qui seront sur PS5, voici les choses à retenir :

  • Kena: Bridge of Spirits – Kena: Bridge of Spirits, un RPG d’action narratif où les joueurs accompagneront des esprits à la recherche d’âmes perdues
  • Assassin 3 – Hitman 3, le dernier opus de la saga, placera les fans face à des quêtes peaufinées pour offrir une expérience encore plus intense. 
  • Returnal – Returnal est un jeu de tir ressemblant à un voyou dans lequel les joueurs joueront le rôle de Selene, une astronaute piégée dans une boucle temporelle infernale. 

Voilà donc un aperçu de ce qu’il ne faut pas manquer dans l’état des lieux de Sony. Pour l’instant, nous avons hâte de voir ce que la vitrine de juin prochain nous réserve, car il semble que Sony ait quelques surprises en réserve, notamment une longue bande-annonce pour Zelda : Tears of the Kingdom, Metroid Prime Remastered et plus encore. Avec tout ce qui nous attend, il est certain que 2023 sera riche en nouvelles expériences pour notre console nouvelle génération !

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *