Team Building en Réalité Virtuelle : c’est quoi ?

0
247
Team Building en Réalité Virtuelle : c'est quoi ?

Vous disposez de deux concepts extrêmement prospères. Le premier est la réalité virtuelle et le second le team building. Ce dernier est particulièrement intéressant en termes de consolidation d’équipe. Les employés apprennent à se connaître et à travailler ensemble plus facilement, ce qui a un impact positif sur vos résultats. Alors, optez pour le team building en réalité virtuelle, car il vous apportera beaucoup de plaisir. Vos employés seront ravis, et leur bien-être est également crucial.

Comment fonctionne ce type de team building ?

La réalité virtuelle ne se limite plus aux jeux vidéo, car le champ d’action s’est étendu au bonheur des entreprises. Le personnel est alors accueilli de la meilleure des manières, avec gâteau et café. Des équipes peuvent alors se former pour mieux naviguer dans le monde virtuel. Vous êtes alors projeté dans une pyramide perdue et le but est simple : en sortir le plus rapidement possible tout en travaillant avec votre équipe.

  • D’autres enjeux existent dans la RV, qui est différente de la RA. Vous pouvez affronter votre peur des hauteurs ou jouer au paintball.
  • Un laser game virtuel peut également être utilisé pour mettre vos équipes au défi.

Selon l’option choisie, vous pourrez faire réaliser des photos souvenirs et un traiteur sera à votre disposition pour terminer ce team-building dans les meilleures conditions. Il vous faudra allouer une matinée à cet événement qui s’annonce très intéressant. Dans une telle organisation, les frais de déplacement et d’équipement sont limités et les sessions sont adaptées à toutes vos attentes. Contrairement au laser game classique, le modèle virtuel peut être très efficace si vous n’avez pas les compétences nécessaires ou un niveau physique élevé. La réalité virtuelle connaît un réel succès grâce à son mode de fonctionnement, car il suffit d’accessoires et d’un casque pour évoluer dans un univers.

Quel budget prévoir pour un team building en RV ?

Vous pouvez penser qu’il vous faudra dépenser une fortune, mais compte tenu de la technologie utilisée, le prix est relativement abordable. En fonction des options que vous choisissez, vous devez vous attendre à payer moins de 70 euros par personne. Ce prix comprend la restauration, par exemple. Pour garantir le bon déroulement de la séance, la salle de réalité virtuelle peut accueillir jusqu’à 50 personnes en même temps. N’hésitez pas à contacter un professionnel, vous ne serez pas déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici