Tout ce que vous devez savoir sur le prochain Galaxy S23

Si la série Galaxy S22 a été bien accueillie par les clients, la nouvelle série Galaxy S23, qui sera disponible le 1er février 2023, suscite déjà l’intérêt. Voici les informations les plus récentes sur ce que nous estimons être le smartphone le plus attendu de l’année.

Le design du Samsung Galaxy S23

Le Galaxy S23, comme le Galaxy S22 Ultra, devrait avoir un design légèrement carré. Nous préférons un look épuré à l’arrière, avec les trois caméras des Galaxy S23 et S23 Plus formant trois îlots distincts. Nous soulignons la présence de 5 modules dans le Galaxy S23 Ultra, dont deux sont intégrés dans le corps de l’appareil !

On retrouve toujours cette découpe perforée à l’avant, et plus précisément en haut (juste au milieu). Un poinçon abrite également la caméra frontale de 12MP. Les deux haut-parleurs stéréo, ainsi que les microphones, sont situés en bas de l’appareil. Cotton Flower, Phantom Black, Misty Lilac et Botanic Green sont les quatre couleurs disponibles pour le Galaxy S23.

Qu’en est-il de l’écran ?

Pour commencer, les bords de l’écran du Galaxy S23 seront plus larges. Ces smartphones seront dotés d’un écran Dynamic AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le S23 Plus et le S23 Ultra auront des écrans de 6,6 et 6,8 pouces, respectivement. Le S23 aura un écran de 6,1 pouces. Sur le S23 Ultra, les téléspectateurs pourront profiter de visuels époustouflants en résolutions Full HD+ et Quad HD.

En termes de luminosité, Samsung s’est surpassé avec une luminosité d’écran allant jusqu’à 2200 nits sur le S23 Ultra. Cela signifie que l’écran peut être lu en plein soleil ou de nuit. Par conséquent, quel que soit l’environnement extérieur, vous bénéficiez d’une superbe expérience visuelle.

Quelles sont les spécifications du Galaxy S23 ?

Les trois smartphones Samsung, le S23, le S23 Plus et le S23 Ultra, seront équipés d’un processeur Snapdragon 8 Gen 2 et de 8 ou 12 Go de RAM. En d’autres termes, les Galaxy S23 n’auront pas à rougir de leur puissance et de leurs performances par rapport à la concurrence. Ces smartphones, qui fonctionnent sous Android 13, sont destinés à plaire aux consommateurs les plus exigeants.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 offre également une meilleure gestion de la chaleur et une plus grande autonomie de la batterie. En outre, la consommation électrique des smartphones est diminuée.

L’utilisateur peut compter sur une grande capacité de stockage pour conserver des données diverses. Celle-ci est comprise entre 128 Go et 256 Go pour les versions S23 et S23 Plus. Elle sera de 256 Go, 512 Go ou 1 To pour le S23 Ultra.

Enfin, la série Galaxy S23 est compatible avec la technologie 5G, ainsi qu’avec le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.3 et le NFC.

Et pour les photos ?

Le Galaxy S23 séduira les photographes. Le S23 et le S23 Plus comprennent tous deux un capteur primaire de 50 Mpx, un téléobjectif (10 Mpx) et un appareil photo ultra-large (12 Mpx). Le S23 Ultra, quant à lui, sera doté d’un module photo de 200 Mpx plutôt que d’un capteur photo de 108 Mpx, comme c’était le cas avec le S22. Cela permet de capturer des photos UHD. En outre, il y a deux téléobjectifs de 10MP avec un zoom 3x et 10x.

Quelle sera l’autonomie de la batterie du nouveau Samsung ?

Le Galaxy S23 aura tout simplement une plus grande autonomie que le Galaxy S22. Le S23 sera alimenté par une batterie de 3900mAh, tandis que le S23 Plus sera alimenté par une batterie de 4700mAh. Le S23 Ultra aurait droit à une batterie de 5000 mAh. Le conglomérat coréen a également doté ses appareils d’une fonction  » économie d’énergie « . Sachez que lorsque l’utilisateur entre dans ce mode, les performances du téléphone en pâtiront considérablement.

Comme pour les versions précédentes (S22 et S22+), la charge filaire est limitée à 25W.

Des téléphones à toute épreuve

Les Galaxy S23 de Samsung, comme les autres téléphones haut de gamme du marché, sont censés être certifiés IP68. Cela implique qu’ils sont très résistants aux éclaboussures et à l’eau. En outre, ils peuvent supporter la poussière. Tout cela contribue à la capacité du smartphone à être utilisé sur le long terme.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *