Tutoriel pour acheter des Bitcoins de manière simple

0
48

La forte volatilité des crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin, est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux investisseurs investissent dans les crypto-monnaies. En conséquence, le nombre de personnes qui y investissent ne cesse de croître. Si vous souhaitez également acheter du Bitcoin, lisez ce tutoriel détaillé sur la façon de faire le bon investissement.

Étapes pour acheter du Bitcoin

Pour obtenir des bitcoins sans effort, il est important de suivre quelques étapes simples. Découvrez comment acheter et protéger Bitcoin.

Choisir une plate-forme ou un exchange de crypto

Les achats de bitcoins sont généralement effectués sur des plateformes dédiées ou auprès de courtiers en ligne qui proposent ce service. Les plateformes de cryptographie offrent une variété de services numériques. Cependant, avec la variété des plateformes, choisir la meilleure solution n’est pas toujours facile. Pour vous assurer que vous investissez dans une plateforme digne de confiance, vous devez évaluer l’échange en fonction de :

  • Niveau de sécurité. 
  • Expérience; 
  • Les frais de transaction; 

Fonctionnalités disponibles. Tout d’abord, assurez-vous que votre plate-forme est un fournisseur de services d’actifs numériques (DASP) enregistré. Ce dernier doit également démontrer des années d’expérience et un niveau de sécurité irréprochable. Choisissez un échange éprouvé et réputé. Vous pouvez également lire les commentaires des clients associés. Les plates-formes de cryptographie ne facturent pas les mêmes frais de transaction pour l’achat, la vente et le trading de Bitcoin. Choisissez donc une plateforme avec des commissions très intéressantes. Si les frais sont trop élevés, le prix d’achat de Bitcoin peut certainement augmenter. La plate-forme de cryptographie doit également être facile à utiliser.

De plus, vous devez également tenir compte des fonctionnalités offertes par l’échange. Trouvez une plateforme crypto pour acheter du Bitcoin en toute sécurité. Ce sont parmi les meilleurs. Les plateformes de cryptographie offrent une variété de services numériques.

Certains services sont mieux adaptés au trading, tandis que d’autres sont mieux adaptés à l’achat et à la vente de bitcoins. Par conséquent, vous devez tenir compte de vos objectifs à court et à long terme lorsque vous choisissez une plateforme de trading.

Ouvrir un compte sécurisé et déposer des fonds

Après avoir choisi une plateforme de trading, créez un compte. Des informations sur votre identité vous seront demandées avant de pouvoir accéder pleinement aux fonctionnalités de la Plateforme.

La vérification d’identité a pour but de lutter contre le blanchiment d’argent. Selon la réglementation, toutes les plateformes doivent mettre en œuvre ce système. Par conséquent, vous devez fournir une preuve d’adresse et une pièce d’identité valide. La prochaine étape consiste à déposer des fonds pour investir. Les dépôts peuvent être payés par virement bancaire, PayPal ou carte de crédit. Les virements par carte de crédit sont souvent plus chers que les autres méthodes.

Cependant, avant de déposer votre investissement, tenez compte des frais facturés pour chaque type de parrainage. De plus, les montants de dépôt minimum et les délais de traitement varient selon la plateforme.

Acheter et sécuriser des bitcoins

Après avoir déposé des fonds, commencez à acheter des bitcoins. Cliquez sur la fenêtre Acheter Bitcoin et suivez les instructions. Une fois votre achat validé, vous devez protéger votre patrimoine. Il existe différentes solutions pour sécuriser les Bitcoins, comme les portefeuilles électroniques et les disques durs externes. Vous pouvez choisir parmi deux portefeuilles en ligne. En fait, il est possible de stocker des actifs dans des portefeuilles chauds et froids. Ces deux solutions n’offrent pas le même niveau de sécurité. Un hot wallet est un portefeuille qui est toujours connecté à Internet. Cela expose vos actifs à un certain degré de risque de piratage. Les portefeuilles froids, en revanche, ne sont pas connectés à Internet. Les disques durs externes, également appelés portefeuilles durs, offrent une sécurité maximale. Exodus, Ledger, Metamask et Trezor sont quelques-uns des meilleurs exemples de portefeuilles rigides.D’autre part, si vous souhaitez échanger du Bitcoin, vous devez savoir évaluer le risque. Le commerce comporte beaucoup de risques. Aussi, choisissez votre stratégie correctement. Les traders ont la possibilité de choisir l’une des trois stratégies suivantes : holding, jalonnement BTC et day trading. En général, le choix d’une stratégie dépend du profil du trader et de ses objectifs à court ou à long terme.

Autres options pour acheter du Bitcoin

Le bitcoin peut être acheté de manière anonyme ou entre particuliers.

acheter des bitcoins anonymement

L’achat anonyme de Bitcoin est rendu un peu plus compliqué par la mise en place du protocole KYC (Know Your Customer). Pour y parvenir, nous pouvons contourner la restriction. Installez un navigateur Tor privé et utilisez-le pour accéder à votre plateforme de trading. L’utilisation de ce navigateur limite le suivi de votre empreinte numérique car il bloque spécifiquement les trackers. Vous pouvez également acheter des bitcoins sur nos plateformes d’achat en utilisant des téléphones prépayés ou en utilisant divers pseudonymes et adresses e-mail.D’autres options sont l’achat de personne à personne ou via un guichet automatique.

Achat entre particuliers ou au comptoir

Pour acheter du Bitcoin avec un minimum d’anonymat, préférez les plateformes qui permettent les achats de personne à personne. Cet échange permet aux vendeurs et aux acheteurs de maintenir des contacts commerciaux. Cependant, avant de se connecter, l’utilisateur doit avoir un compte correspondant sur la plateforme. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail, un pseudonyme et un mot de passe. D’une part, aucune donnée personnelle n’est demandée. Les particuliers, quant à eux, sont libres de choisir leur mode de paiement préféré.

Il existe des guichets automatiques spéciaux pour acheter et vendre des bitcoins. Cela inclut les guichets automatiques Bitcoin. Pour acheter des actifs dans ce scénario, vous pouvez déposer de l’argent ou utiliser une carte de crédit.

La différence entre ce type d’achat et d’autres types est que Bitcoin est livré via un portefeuille papier ou un code QR.

Quand et pourquoi acheter du Bitcoin ?

Le bitcoin est très volatil, mais il est définitivement sûr. Bitcoin, le roi des crypto-actifs, est très vulnérable à l’inflation. De plus, Bitcoin peut être suivi par les utilisateurs à tout moment sans intervention du bureau central.

Cette crypto-monnaie décentralisée offre également de nombreuses utilisations possibles. Sinon, il peut également être utilisé comme monnaie numérique pour acheter ou échanger sur des sites en ligne. Suivez également le graphique en chandeliers pour trouver le meilleur moment pour acheter du bitcoin. Ce graphique montre si la tendance est baissière ou haussière.

La règle est d’acheter des actifs lorsque la tendance est à la baisse et de vendre lorsque la tendance est à la hausse. Il est également important de suivre l’actualité crypto liée au Bitcoin.

En résumé, pour acheter du Bitcoin, vous devez ouvrir un compte avec un échange et effectuer un dépôt minimum. Cependant, vous pouvez acheter du Bitcoin sans fournir aucune information personnelle. En fait, il existe une stratégie simple pour contourner le protocole KYC. Enfin, vous pouvez également choisir d’acheter de personne à personne ou via des compteurs Bitcoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici