Voici 6 conseils pour des campagnes Google Ads efficaces en 2022.

0
70

Les propriétaires de petites entreprises   peuvent vendre avec succès leurs produits en ligne avec des bons conseils publicitaires Google . Voici 6 conseils pour que vos campagnes Google fonctionnent en 2022.

Pour de nombreuses entreprises, Google est la porte d’entrée de la publicité numérique. Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers la recherche pour trouver des informations, les entreprises de toutes tailles se tournent vers Google Ads pour générer du trafic vers leurs sites Web et leurs propriétés numériques. Si les publicités sont essentielles pour les entreprises qui cherchent à attirer de nouveaux clients, elles ne sont pas nécessairement une source de frustration. Avec les bons conseils publicitaires Google, même les propriétaires de petites entreprises peuvent vendre avec succès leurs produits en ligne.

Voici 6 conseils pour rendre vos campagnes Google efficaces en 2022 :

  • Testez toujours vos campagnes Google
  • Connaissez votre audience avant de créer une annonce
  • au-delà des mots clés
  • N’oubliez pas que les annonces vidéo (annonces YouTube) sont une option
  • Dirigez vos annonces vers des pages de destination qui correspondent à la recherche d’un utilisateur
  • Créez des annonces dynamiques.

1- Testez toujours vos campagnes publicitaires Google

Diffuser la même publicité encore et encore, ce n’est pas parce qu’elle fonctionne pour vos concurrents qu’elle fonctionne pour vous. Bien sûr, cela a peut-être fonctionné dans le passé, mais que se passerait-il si cela changeait à l’avenir ? La meilleure façon de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre stratégie publicitaire Google est de tout tester. C’est la seule façon de déterminer si quelque chose fonctionne et si cela vous donne les résultats escomptés.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Vous pouvez tester trois annonces et voir leurs performances. Gardez le meilleur des trois et remplacez les deux perdants. Vous pouvez également créer des publicités de test A/B pour voir laquelle obtient la meilleure réponse. Mise à jour : les annonces textuelles seront remplacées par des annonces responsives. Vous ne pouvez faire que des tests A/B pour le moment.

2- Comprenez votre public avant de créer une publicité

La première étape pour créer une campagne Google Ads réussie consiste à comprendre votre audience. Qu’est ce que tu vends? Qui est votre acheteur ? Ciblez-vous un public spécifique (âge, lieu, revenu, etc.) ? Une fois que vous savez qui vous voulez atteindre et ce qu’ils recherchent, vous pouvez créer des publicités qui plaisent à ce public.

Ceci est particulièrement important dans le marketing numérique, car vous ne pouvez pas toujours voir votre public lorsqu’il navigue en ligne. Si votre annonce est trop générale, vous risquez de manquer des clients potentiels susceptibles d’être intéressés par votre produit.Si votre annonce est trop précise, vous risquez de dérouter les autres acheteurs et de les effrayer. Lors de la création d’une annonce, prenez le temps de comprendre votre public afin que votre annonce communique avec eux d’une manière qui attire leur attention.

3- Pensez au-delà des mots clés

Bien qu’il soit important de se concentrer sur les mots clés dans vos campagnes Google, gardez à l’esprit que les internautes recherchent de nombreux types de termes différents. Selon votre secteur d’activité et votre produit, des termes autres que ceux liés à votre produit ou service peuvent être importants pour votre entreprise. Par exemple, une entreprise axée sur les rénovations peut être mieux placée pour utiliser des mots-clés tels que « améliorer ma maison », « refaire mon restaurant », « entrepreneur québécois », « entrepreneur en construction » et « entrepreneur en cuisine ».

4- N’oubliez pas que les annonces vidéo (YouTube Ads) sont une option

Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme publicitaire au fil des ans. L’une de ces fonctionnalités est l’option d’annonce vidéo. Avec cette option, vous pouvez créer des annonces courtes et adaptées aux mobiles et ajouter des vidéos sur YouTube de 15 secondes ou plus pour attirer les visiteurs vers votre page de destination au lieu de vos concurrents. De plus, ces publicités peuvent être personnalisées avec différentes options, telles que la possibilité d’inclure un appel à l’action et diverses images et titres. Avec ces types d’annonces, vous avez plus de chances de diriger le trafic vers vos pages de destination et de les convertir en clients. Voici comment créer une campagne YouTube.

5- Dirigez vos publicités sur des pages de destinations qui correspondent à la recherche de l’utilisateur

Une fois que vous avez créé vos annonces et que vous êtes sûr qu’elles fonctionnent, il est important de ne pas cibler vos annonces sur la page d’accueil. Cette page correspond à tous les services et produits que nous proposons.Les utilisateurs peuvent se perdre et quitter le site. Vous n’obtiendrez donc rien. Utilisez plutôt des pages qui correspondent à leur recherche. Mieux encore, créez une page de destination conçue spécifiquement pour votre campagne, sans autre choix que d’atteindre votre objectif (acheter ou vous contacter).

6- Créer des annonces dynamiques

L’un des moyens de rendre vos campagnes publicitaires Google plus efficaces consiste à utiliser des annonces dynamiques. Les publicités dynamiques sont des publicités qui changent tout au long de la journée. Cela signifie que votre annonce peut changer en fonction de l’annonce de votre concurrent. Cela peut vous aider à découvrir de nouveaux mots clés, car Google Ads utilise le site pour cibler des audiences et diffuser des annonces auprès des personnes les plus intéressées par vos produits et services. Si vous ne savez pas comment créer des annonces dynamiques pour votre entreprise, suivez le processus Google Ads ci-dessous.

Conclusion – le résultat final

Google est l’une des plateformes de marketing numérique les plus populaires au monde. C’est également l’une des plateformes les plus efficaces pour générer du trafic vers votre site Web. Pour réussir sur Google, vous devez avoir une bonne stratégie. Et, bien qu’il existe de nombreuses astuces pour optimiser vos campagnes, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de tester votre stratégie et de vous assurer qu’elle fonctionne. C’est pourquoi il est si important de connaître votre public et de penser au-delà des mots-clés. Ces deux éléments sont essentiels à l’efficacité de votre campagne Google.

Appliquez simplement ces conseils maintenant et voyez où cela vous mène, mais veillez à ne pas répéter ces 9 erreurs dans Google Ads. Cela pourrait vous coûter cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici