Voici la dernière version d’Apple Watch avec watchOS 9.1 !

0
29

2022, a été marquée par la sortie du tout nouveau smartphone d’Apple, l’iPhone 14. Une nouvelle version d’iOS est également sortie lors de la commercialisation de cet appareil. Les iPad (iPadOS 15.7) et les MacBook (MacOS Ventura, Monterey 12.6, etc.) ont également reçu des mises à jour système. C’est maintenant au tour de l’Apple Watch. En effet, la version 9.1 de WatchOS vient de sortir. Que dire de cette nouvelle version logicielle pour l’Apple Watch ? Quoi de neuf dans WatchOS 9.1 ?

WatchOS 9.1 : les améliorations notables par rapport à la version 9

WatchOS version 9 sur l’Apple Watch offre déjà des fonctionnalités assez impressionnantes par rapport à son prédécesseur. Mais les développeurs Apple disent que WatchOS 9.1 est encore meilleur. En effet, dans cette version définitive, l’Apple Watch est optimisée pour les performances ou l’utilisation.

  • WatchOS permet de réduire la consommation d’énergie de votre application de lecture GPS, de mesurer votre fréquence cardiaque le matin (avec Apple Watch SE 2, Apple Watch Ultra, et Apple Watch Series 8), augmentant ainsi l’autonomie de votre Apple Watch s’améliore en faisant du jogging ou de la randonnée.
  • Même si votre smartwatch est usée, vous pouvez télécharger de la musique directement via le WiFi ou les données mobiles.
  • La prise en charge de Matter (permettant la synchronisation et la communication entre les appareils domotiques) est désormais disponible dans WatchOS 9.1. Ainsi, vous pouvez utiliser votre montre dans votre écosystème de maison intelligente. 

Un certain nombre de bogues ont été signalés par les utilisateurs d’Apple Watch lors de la version bêta de WatchOS 9.1. Il y a certainement quelques nouvelles fonctionnalités que les gens ont appréciées, mais des bugs ont un peu gâché l’expérience utilisateur. Voici quelques bugs que les utilisateurs ont pu remarquer dans la version bêta :

  •  Le retour vocal du rythme de l’Apple Watch est incorrect pendant les entraînements et les courses en plein air.
  • En comparant l’application météo iPhone et les estimations de précipitations Apple Watch, les estimations de la montre ne correspondent pas. 
  •  Dans WatchOS Beta, l’heure affichée sur l’horloge peut ne pas être précisée et l’heure peut passer automatiquement à AM dans l’après-midi.
  • L’utilisateur a remarqué que la durée de l’entraînement en force affichée sur la smartwatch ne changeait pas et ne progresse pas.
  • L’application VoiceOver a également quelques bugs. En effet, elle lit les notifications et oublie de dévoiler le nom de l’application lorsqu’elle reçoit plusieurs notifications.

Les développeurs ont ainsi pris en compte ces retours et des corrections de bugs ont été déployées avec la version finale de watchos 9.1. De ce fait, vous n’aurez qu’à installer la nouvelle version pour corriger les bugs. De plus, d’après les développeurs, cette mise à jour permet d’avoir plus de fluidité, ce qui optimisera grandement l’expérience des utilisateurs.

Installation de WatchOS 9.1 sur votre Apple Watch

Avant de procéder à l’installation de la version finale de WatchOS, les utilisateurs doivent mettre à jour la version de l’OS de leur iPhone vers iOS 16.1. Pour ce qui est de la vérification du tout nouveau logiciel, cela peut se faire soit directement sur votre iPhone, soit via votre montre intelligente. Une fois que tout est prêt, voici l’étape qu`il faut suivre pour parfaire la mise à jour logicielle de votre Apple Watch vers le WatchOS Version 9.1 :

 En premier lieu, connectez votre iPhone avec votre Apple Watch ;

  • Ouvrez l`Application Apple Watch parmi la liste d’apps de votre iPhone ;
  • Une fois ouverte, appuyez sur le bouton Ma montre ;
  • Allez ensuite dans les Paramètres, Général puis Mise à jour logicielle ;
  • Le système WatchOS 9.1 sera proposé dans Mise à jour logicielle ;
  • Appuyez sur Télécharger et installer pour mettre à jour votre Apple Watch ;
  • Confirmez votre action en entrant votre mot de passe ;
  • Confirmez une deuxième fois en appuyant sur le bouton Accepter qui va apparaître (Demande d’acceptation des termes et conditions) ;
  • Pour lancer l’installation de WatchOS 9.1 sur votre Apple Watch, appuyer sur Installer.

 En appuyant sur le bouton virtuel Installer, vous allez procéder au téléchargement de la dernière version de WatchOS et à son installation sur l’Apple Watch que vous avez connecté avec votre iPhone. Le temps nécessaire pour télécharger et installer une nouvelle version de WatchOS dépend fortement de la vitesse de votre connexion et des performances de votre smartwatch. Une fois installée, votre Apple Watch redémarrera automatiquement et démarrera dans la version finale de WatchOS 9.1.

 Cependant, des connexions lentes peuvent causer des problèmes, nous vous recommandons donc de vous connecter à une connexion haut débit lors de la mise à jour de votre Apple Watch. Dans le même temps, veuillez vérifier si votre bracelet intelligent dispose d’au moins 500 Mo d’espace de stockage. Sinon, l’installation peut échouer. Il en va de même pour les iPad et les MacBook. Un espace suffisant est requis pour installer le système d’exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici