Xiaomi lance des lunettes de réalité augmentée

Les lunettes intelligentes AR sans fil Xiaomi ont été annoncées au public comme une surprise lors de l’exposition MWC 2023. Ces lunettes de réalité augmentée sont légères et sans fil, mais regorgent de tonnes de fonctionnalités pour offrir une expérience formidable à tout le monde. Voici tout ce que vous devez savoir sur les lunettes intelligentes AR sans fil Xiaomi Discovery Edition

Un design assez classique

La face avant du verre est assez épaisse, contenant le processeur Snapdragon XR2 Gen 1 ainsi que deux lentilles en verre. Une comparaison entre les lunettes intelligentes AR sans fil et d’autres produits similaires montre que leur apparence est relativement traditionnelle, en particulier par rapport au Vision One XR. Ces lunettes sont assez légères à seulement 126 grammes grâce à la batterie d’anode silicium-oxygène intégrée.

Connectivité sans fil pour des écrans haut de gamme bord à bord

Les lunettes se connectent sans fil à un smartphone, peuvent être contrôlées par la voix ou le toucher et ont une latence extrêmement faible, de 3 ms à 50 ms. Pour permettre une expérience optimale, ils bénéficient d’une résolution angulaire de 58 pixels par degré et d’un écran lumineux de 1200 nits. Comme leur nom l’indique, ces lunettes ont des verres électrochromiques qui peuvent changer de transparence, permettant une immersion plus profonde.

Compatibilité limitée pour le moment

Les lunettes sont dotées de la technologie de pointe de Xiaomi, mais ne seront pour l’instant compatibles qu’avec le fabricant chinois. En effet, la liste des smartphones compatibles est encore assez restreinte et se compose principalement d’appareils de la série Xiaomi 13. De plus, le constructeur n’a pas encore précisé s’il était possible de modifier les paramètres pour les intervalles de différenciation des pupilles. ou non. 

Caractéristiques des lunettes AR de Xiaomi

Les lunettes intelligentes AR sans fil fourniront une gamme complète d’applications pour le plus grand écran. La marque promet également des innovations de pointe en matière de compatibilité multi-appareils pour profiter des jeux vidéo et des services de streaming VR/AR. Le suivi manuel est possible, ce qui permet de jouer à une variété de jeux sans avoir à utiliser de manette. Les ingénieurs travaillent également sur la possibilité d’utiliser des lunettes AR pour des applications médicales telles que l’examen de tests IRM et de rayons X. Si Xiaomi semble très ambitieux avec son nouveau produit, sa sortie dépendra certainement des performances et du support du terminal mobile. Pourtant, ses lunettes étaient très séduisantes et promettaient de grandes possibilités. Si vous souhaitez acheter ces lunettes Xiaomi Wireless AR Smart Glasses Discovery Edition, vous pouvez vous attendre à ce qu’elles soient disponibles d’ici la fin de 2023.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *