Zelda Tears of the Kingdom fuite avant la sortie, Nintendo attaque les développeurs d’émulateur

Certains joueurs font confiance aux émulateurs, mais suite à la fuite massive de The Legend of Zelda : Kingdom of Tears, Nintendo a décidé d’ouvrir les tables et d’émettre un avis de retrait DMCA au développeur.

Aperçu de la bande-annonce de Zelda Nintendo

Il y a quelques jours, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été divulgué en ligne dans son intégralité. De nombreux internautes ont déjà accédé au titre via un logiciel piraté et s’amusent beaucoup à partager leurs sessions de jeu sur les réseaux sociaux. Nintendo a d’abord riposté en protégeant les captures d’écran, en direct et même l’intégralité du serveur Discord hébergeant des liens vers des versions piratées du jeu. 

Pourtant, les géants japonais n’ont pas persévéré jusqu’au bout. L’entreprise semble passer à l’offensive en ciblant des émulateurs spécifiques. Ils sont souvent considérés comme des outils importants pour sauvegarder certains jeux. Cependant, si un nouveau titre est divulgué avant sa sortie prévue, vous pouvez également utiliser des émulateurs pour essayer le jeu à l’avance. Pour une entreprise qui déteste les fuites autant que Nintendo, un tel produit ne peut exister.

Nintendo déclare la guerre aux créateurs de modes multijoueurs

Nintendo met fin au célèbre émulateur de commutateur. Malheureusement Skyline, l’émulateur qui exécute les jeux Nintendo Switch sur Android, a été fermé. Nintendo aurait déposé une commande DMCA contre Lockpick RCM, permettant à Skyline d’acquérir légalement les clés de jeu Switch. « Nintendo vient de déposer plusieurs demandes de retrait DMCA sur GitHub, dont Lockpick, un outil pour décharger les clés de leurs Switchs. Vous ne l’obtiendrez jamais ! », a tweeté l’un de ses développeurs, Its Simon Time. L’équipe Skyline pense que ce qu’elle fait est légal, et puisque Lockpick vous permet de jouer à des jeux que vous possédez déjà, l’émulateur lui-même l’est également.

Nintendo affirme que Lockpick « permet l’accès, l’extraction et le décryptage non autorisés de toutes les clés cryptographiques contenues dans la Nintendo Switch, y compris les clés de produit, en contournant le TPM de la console ». Les développeurs de Skyline ont immédiatement cessé de développer l’émulateur à la suite de cette demande de désactivation. Sur Discord, l’un des développeurs, Mark, a déclaré : « Les risques associés aux poursuites potentielles sont trop importants pour être ignorés et nous ne pouvons pas continuer à savoir que nous enfreignons peut-être les lois sur la propriété intellectuelle ». , il semble qu’il soit déjà trop tard pour Nintendo pour empêcher de nouvelles fuites de jeux Zelda.

Pour plus d’informations:

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *