12 solutions pour organiser des réunions en ligne

De nos jours, les entreprises se tournent vers les nouvelles technologies pour garder leurs équipes connectées à distance. De plus, avec l’essor du travail à distance, il n’est pas toujours facile d’assister à des réunions impromptues sur place. De nombreux logiciels de réunion en ligne ont évolué dans cet esprit. 

Klaxoon 

Le service de visioconférence de Klaxoon permet aux collaborateurs de rester en contact à tout moment. Vous pouvez également effectuer des actions spécifiques par exemple : créer des réseaux, créer des questionnaires pour la recherche, créer des tableaux statistiques… très utiles pour votre entreprise. La version payante vous permet de connecter jusqu’à 300 utilisateurs. Cependant, Klaxoon propose également une version gratuite. Cette version peut convenir aux petites entreprises. En effet, il peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme, nous vous recommandons d’acheter un abonnement à partir de 9,9 $/mois.

Miro 

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, Miro est l’une des plateformes les plus utilisées pour les réunions en ligne. Simple, efficace, rapide et gratuit, Miro vous permet de connecter un grand nombre de participants. En ce sens, vous pouvez réfléchir sur cette plateforme. indispensable à l’avancement du projet. Il est également possible d’y créer une classe. Vous pouvez y télécharger divers fichiers. Miro existe sous forme libre. Cependant, les services et fonctionnalités sont limités. Par conséquent, si vous êtes une équipe ou une petite entreprise, nous vous recommandons d’utiliser la version payante, qui coûte 8 $ par utilisateur et par mois.

Beekast 

La plateforme de réunion en ligne Beekast vous permet d’effectuer plus de 15 activités. Faisant partie des pionniers dans son domaine, Beekast est surtout connu pour ses nombreuses fonctionnalités. En fait, la plateforme peut accueillir des ateliers, des sessions de formation et des cours virtuels en plus des réunions régulières. Vous pouvez également créer des QCM, des sondages et des brainstorms. La plateforme est gratuite pour 3 participants. Si vous dépassez ce nombre, vous serez facturé. Son abonnement démarre à 9€ par mois plus un organisateur. L’avantage est que la plateforme est également disponible pour les grandes entreprises de plus de 100 utilisateurs. 

Atolia 

Atolia est un espace de travail en ligne. Aide à maintenir la communication entre les différents employés. Dans son sens de base, c’est pour les réunions en ligne. Cependant, Atolia vous permet d’effectuer d’autres tâches telles que la planification. Cette option vous permet de planifier vos projets d’équipe, notamment à l’aide de tableaux Kanban. Vous pouvez également y gérer vos fichiers. Ne vous inquiétez pas, c’est sûr ici. La plateforme a une version standard gratuite. Rassemblez jusqu’à 5 participants. A partir de ce nombre de participants, passez à la version premium. Il coûte 11 euros par mois et par utilisateur.

Mural 

Vous cherchez une plateforme de rencontre en ligne ? Mural est l’une des plus efficaces. Cela facilite la mise en réseau des employés, quelle que soit la distance physique. De plus, la plateforme permet la mise en place d’actions indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Organisez des brainstorms, des webinaires et des événements. Vous pouvez également planifier une stratégie pour votre projet. 

Cependant, Mural n’est pas gratuit. Le prix commence à 12 $ par mois par membre. 20 $ par utilisateur et par mois pour les équipes de plus de 10 personnes. Enfin, nous avons une offre spéciale pour les grandes entreprises de plus de 50 utilisateurs.

Microsoft Teams

Microsoft Teams, un service fourni par Microsoft, permet des réunions en ligne entre employés. Ce n’est pas tout. Il y a aussi une plateforme de chat. Ainsi, vous pouvez discuter en privé avec des membres spécifiques. Cette plateforme fournit également un espace de stockage pour vos données. Vous avez accès à 10 Go d’espace de stockage. Vous pouvez également partager des fichiers de 2 Go entre les membres en ligne. La plateforme peut rassembler plus de 100 participants. La plateforme est disponible en 53 langues. Le plus étonnant, c’est que c’est gratuit. En fait, vous pouvez accéder gratuitement à toutes les fonctionnalités.

Zoom

Zoom est actuellement la plateforme de réunion en ligne la plus utilisée. En fait, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Sa popularité est due à sa facilité d’utilisation. Mais aussi pour ses performances. La plateforme a également une version mobile. Très pratique pour voyager. Avec Zoom, vous pouvez organiser une variété d’événements et de webinaires. La version de base de la plateforme est gratuite. Vous pouvez ajouter plus de 100 participants. Si vous avez plus de 100 participants, vous devrez acheter une licence. À partir de 149 $/an. 

Jitsi 

Jitsi est une plateforme de visioconférence. Son avantage est qu’il est entièrement gratuit. Par conséquent, la plate-forme vous permet de mener des vidéoconférences en qualité d’image haute définition. Vous pouvez également configurer les paramètres audio pour éliminer les bruits indésirables. La différence avec Jitsi est que lors d’une réunion en ligne, les participants ne sont pas mélangés dans un seul appel. Jitsi est une norme de communication Web.Certains RTC Web sont également pris en charge. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs au cours de l’année écoulée, la plateforme commence à s’imposer parmi les principaux logiciels de visioconférence.

WhereBy 

WhereBy est une plate-forme norvégienne spéciale pour les réunions en ligne. Ce qui le distingue des autres plates-formes, c’est qu’aucune application ou téléchargement de logiciel n’est requis. Sélectionnez simplement une URL personnalisée et entrez-la dans votre navigateur Web. Connectez-vous directement avec les différents participants. La plateforme offre également la possibilité d’enregistrer des vidéos. Cela vous permettra d’enregistrer la réunion, puis de la regarder. WhereBy existe en version gratuite. Plus que suffisant pour une équipe de moins de 100 personnes. Cependant, si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme, vous pouvez opter pour la version payante.

Livestorm 

Livestorm est une plateforme en ligne qui permet l’interaction entre collègues via la vidéo. Livestorm est accessible directement depuis votre navigateur, aucun téléchargement n’est requis. De plus, aucune installation de logiciel ou d’application n’est requise. La plateforme propose divers services tels que des conférences en ligne, des événements virtuels et divers webinaires. La version de base de Livestorm est gratuite. Nous limitons le nombre de participants à 10. En revanche, le nombre d’animateurs et de modérateurs n’est pas limité. Cependant, pour accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme, il faut utiliser la version payante à 89 euros par mois.

StarLeaf 

Le logiciel de visioconférence StarLeaf est l’un des plus utilisés en Europe. En ce sens, la plateforme propose un certain nombre de services pour faciliter la vie des entreprises. Tout d’abord, nous présentons un argument immédiat. Par conséquent, les employés peuvent interagir par écrit. Il propose également des visioconférences organisées ou impromptues avec une qualité d’image et une qualité sonore élevées. La version de base du logiciel est disponible en téléchargement gratuit. Cependant, il est limité à 20 personnes. Les réunions sont également limitées à 45 minutes. Pour améliorer les performances du logiciel, vous devez acheter une licence. A partir de 14,17 € par mois.

Cisco WebEx

Les entreprises utilisent de plus en plus les réunions en ligne. En effet, ils sont plus pratiques et peuvent fédérer des équipes même à distance. Cisco Webex est une application à cet effet. Grâce à la plateforme, vous pouvez organiser des réunions en ligne avec une vidéo de qualité HD. Vous pouvez également passer des appels professionnels. En fait, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone en accédant à l’application. Vous pouvez rester en contact avec vos collègues grâce à la messagerie instantanée. Cependant, nous vous recommandons d’opter pour la version payante de l’application, qui est disponible à partir de 12 euros par mois.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *