15 extensions Chrome indispensables pour le SEO

Le référencement peut sembler facile en théorie, mais en pratique, c’est une toute autre histoire. Non seulement vous devez vous tenir au courant des dernières meilleures pratiques, mais vous devez également analyser vos données, examiner les mots clés cibles potentiels et vous assurer que le site Web que vous gérez est correctement optimisé. Heureusement, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à faire le travail facilement et efficacement. Voici les 15 meilleures extensions Google Chrome pour les professionnels du référencement.

1. Outil de référencement d’audit Uplix

« Uplix Audit SEO Tools » est une extension Chrome développée par Uplix, une agence SEO parisienne dont le but est d’améliorer la visibilité de ses clients dans les moteurs de recherche. Cette extension vise à simplifier et rationaliser vos tâches d’analyse SEO en regroupant les outils les plus utiles en un seul endroit. Il est destiné aux consultants SEO, aux professionnels du marketing numérique et à tous ceux qui souhaitent surveiller facilement les performances du site Web et améliorer le développement des recommandations SEO.

Cliquez simplement sur l’icône de l’extension dans la barre d’outils pour ouvrir le menu et sélectionner l’outil dont vous avez besoin. L’extension ouvre alors un nouvel onglet avec votre site Web convivial pour les navigateurs, vous permettant de naviguer de manière transparente entre différents outils. Avec cette extension, les utilisateurs bénéficient de nombreux avantages. Accédez rapidement aux données importantes liées au référencement. L’extension facilite également l’analyse et l’audit des pages Web en détectant les erreurs techniques, les liens brisés, les problèmes de contenu en double, etc. De plus, il offre des capacités de recherche de mots clés rationalisées et permet un suivi continu de vos performances SEO.

2. Mozbar

Mozbar est une extension Chrome qui offre un accès facile et instantané à diverses informations SEO. lorsque vous naviguez librement sur le site. Cet accès est également disponible depuis la page de résultats de votre moteur de recherche préféré (SERP). Mozbar fournit gratuitement les fonctionnalités de base. Il existe également un essai gratuit de 30 jours suivi d’un plan de 99 $/mois. Si vous choisissez le mode Premium, vous avez toujours accès à d’autres fonctionnalités telles que :

  • Analyse des mots clés et de leur difficulté
  • Optimisation sur la page et métriques SERP plus complexes. 

Mozbar vous permet d’identifier, de trouver et de souligner des liens sur une page lorsque vous la visitez. Affichez facilement le balisage, le statut HTTP et les méta-descriptions. Vous pouvez accéder aux scores de spam, à l’autorité de domaine et même à l’autorité de page.

3. Simulateur de recherche SEO NightWatch

Un référencement fiable aide à attirer des visiteurs ciblés sur votre site Web du monde entier. Cependant, la quantité de trafic que vous obtenez en fin de compte dépend du classement de votre site Web dans différents emplacements géographiques. Google avait l’habitude de changer de domaine pour permettre la recherche de mots-clés dans différents pays, mais ce n’est plus le cas. Heureusement, l’extension SEO Search Simulator gratuite de Nightwatch vous permet de faire exactement cela. Que vous fassiez du référencement pour votre propre site Web ou vos clients, vous pouvez utiliser cette extension pour suivre la position de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche dans différents pays. Cette extension simule les requêtes des moteurs de recherche à partir d’emplacements sélectionnés.

4. SEO Minion  

SEO Minion est un outil indispensable pour effectuer des tâches de référencement gourmandes en données. Cette extension vous permet d’effectuer une analyse de page, d’afficher (surligner) tous les liens d’une page particulière, de trouver des liens brisés, de prévisualiser les SERP et de vérifier la validité des balises hreflang. Et c’est gratuit ! Cet outil est idéal pour les webmarketeurs qui n’ont besoin de vérifier leurs données que de temps en temps, et pour les référenceurs au budget serré. SEO Minion n’est désormais disponible que pour les clients Keywords Everywhere Silver et supérieurs.

5. Similarweb

Similarweb est une excellente extension pour avoir un aperçu du trafic des pages que vous visitez. Ceci est très utile dans le cadre de l’analyse comparative, de la recherche de sites pour les netlinks et d’autres campagnes. Vous pouvez interroger gratuitement les domaines intéressants, ainsi que l’origine géographique des visiteurs et les principales sources de trafic. Cependant, cette extension a tendance à surestimer le trafic réel de votre site Web.

6. Ubersuggest 

Ubersuggest est un outil qui vous aide à trouver les bons mots clés pour votre contenu Web. Vous pouvez également l’utiliser pour améliorer la position de votre site Web ou de votre blog dans les moteurs de recherche. Vous ne trouverez pas de meilleur moyen d’obtenir plus de trafic vers votre site Web. Il propose également plusieurs langues de recherche. Cela permet l’accès à un grand nombre d’utilisateurs. Il est complet, gratuit, facile à utiliser et possède une interface élégante et ergonomique. Considéré comme un outil multitâche, Ubersuggest vous permet de :

  • Analysez facilement les mots-clés.
  • Proposez des idées de mots-clés.
  • Regardez attentivement la compétition.

7. SEOquake 

SEOquake est comme une boîte à outils tout-en-un pour les audits SEO. Quelle que soit votre expérience en tant que spécialiste du référencement, vous ne devriez pas manquer cette extension. Il est très facile à utiliser et fournit des données importantes pour améliorer votre référencement. SEOquake peut vous aider sur le plan technique dans la création de contenu et l’optimisation de l’autorité du site Web. En utilisant SEOquake, vous avez droit à :

  • Comparez soigneusement les URL, les backlinks internes et externes
  • Densité et autorité des mots-clés de domaine et de page
  • Évaluation de la compatibilité des téléphones portables
  • Nous vérifions rigoureusement presque tous les paramètres SEO (index Google, classement Alexa, etc.).

Cette extension est bien entretenue et très facile à configurer. C’est entièrement gratuit, mais la version premium offre encore plus d’options. 

8. Check My Links

L’extension « Check My Links » vous permet de vérifier très rapidement tous les liens d’une page en un clic. Après avoir chargé une page Web dans Chrome, il vous suffit de cliquer sur l’icône de l’extension. Vous pouvez scanner les liens sur la page. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez facilement obtenir les détails suivants :

  • Nombre exact de liens totaux.
  • Nombre de liens encore actifs.
  • Nombre total de liens rompus.

Pourcentage global de liens actifs. En particulier, vous pouvez voir que les liens actifs soulignés sont surlignés en vert et les liens rompus sont surlignés en rouge.

9. Extensions de référencement Mangool

L’extension SEO de Mangool est une méthode puissante pour une analyse SEO rapide, y compris les mesures d’autorité et de tendance, l’analyse des backlinks, les données SEO clés sur la page et le suivi du classement.  Essentiellement, vous pouvez obtenir des données importantes à partir d’outils SEO populaires (KWFinder, SERPChecker, LinkMiner, etc.) directement dans votre navigateur et utiliser les outils à tout moment pour une analyse approfondie. Cette extension comprend une intégration intelligente du menu contextuel et des fonctionnalités avancées directement dans Google SERP, telles que des résultats localisés et des raccourcis pour les backlinks et l’analyse du profil d’URL.

10. Les redirections 

Les redirections sont une partie importante du référencement. Le chemin de redirection affiche toutes les redirections de l’URL saisie vers l’URL finale. L’extension signale non seulement les codes d’état HTTP 301, 302, 404, 500, mais également les redirections côté client telles que les méta-redirections et les redirections JavaScript, et aide potentiellement à identifier les problèmes. L’outil affiche également d’autres en-têtes HTTP (tels que le type de serveur et les en-têtes de cache) et l’adresse IP du serveur en un clic.

11. Meta SEO Inspector 

Meta SEO Inspector vous permet de visualiser toutes vos métadonnées en un seul clic. Activez simplement l’extension. Et vous pouvez voir que toutes les fonctions de la page sont affichées en même temps. Vous pouvez également utiliser cet outil pour identifier ce qui doit être corrigé ou ce qui manque. Vous pouvez voir les erreurs en rouge, les informations en vert et les conseils en jaune. Meta SEO Inspector vous donne un accès facile au balisage Hn de votre page. Idéal pour identifier rapidement les défauts. Téléchargez simplement l’extension Chrome et profitez de ses multiples fonctionnalités.

12. vision vidIQ pour YouTube

Beaucoup de gens oublient que YouTube est essentiellement un gros moteur de recherche de contenu vidéo. Cependant, des outils comme vidIQ Vision pour YouTube peuvent améliorer vos efforts de marketing de contenu. Obtenez des statistiques clés pour vos vidéos et celles de vos concurrents les plus proches grâce à cette extension Chrome gratuite. Consultez facilement votre score d’engagement, le potentiel de vidéos sélectionnées, le potentiel d’attention des médias sociaux, etc. Si vous aimez le marketing de contenu et de vidéo, cette extension de navigateur est un incontournable parmi vos outils.

13. Keywords Everywhere

Keywords Everywhere vous donne toutes les informations utiles sur les mots-clés les plus recherchés sur Google. Enfin, vous n’avez plus à faire des allers-retours entre les mots-clés Google et les moteurs de recherche. De plus, tant que cette extension est activée, chaque fois que vous saisissez un mot-clé dans Google, vous serez directement redirigé vers :

  • CPC et volume de recherche mensuel
  • Conflit avec Google Adword

Keywords Everywhere peut également afficher les mots-clés associés aux recherches à droite de la SERP. Seulement 1 $ vous donne un accès sans précédent à jusqu’à 10 000 crédits.  

14. Tendances SERP

Le référencement est de nature dynamique. C’est pourquoi vous devez surveiller quotidiennement votre classement dans les moteurs de recherche. Faire cela manuellement pour chaque moteur de recherche majeur peut être fastidieux. C’est là que l’extension SEO SERPTrends vient à la rescousse. Cet outil gratuit vous indiquera si la position de votre site Web dans les SERP a changé. La première fois que vous vérifiez le classement d’un site Web sur Google ou Bing, l’extension enregistre la position actuelle de vos mots clés. Si vous recherchez à nouveau le même mot-clé le lendemain, l’extension comparera votre classement à celui de la veille.

15 Fatrank 

Fatrank est un outil gratuit que vous devriez essayer pour la recherche de mots clés de vos concurrents. Cette extension vous permet de visualiser les positions des sites Web visités pour des mots-clés spécifiques. Un seul clic, facile et sans tracas.

Pour plus d’informations:

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *