Vous faites peut-être partie de ces joueurs chevronnés qui attendent que les différents magasins ouvrent à minuit pour acheter un exemplaire de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ou vous avez peut-être la chance d’avoir un facteur pour commencer la visite à votre hébergement. Bref, si vous avez déjà commencé votre aventure, il est possible que certains soucis de fréquence d’images aient gêné vos premiers pas. Conscient de ce problème, Nintendo a implémenté le patch 1.1.0 pour améliorer la fluidité et permettre au jeu de tourner à 30 fps constants.
En effet, dans les séquences qui montrent beaucoup d’effets graphiques comme des particules, des éclairs ou des étincelles, la Switch peut donner quelques signes de faiblesse, il y a donc un très léger blocage avant que le jeu ne reprenne normalement. Le correctif permet une meilleure intégration de la technologie ultra-haute définition FidelityFX™ d’AMD : par conséquent, les fréquences d’images seront plus stables, tandis que les graphismes et autres effets visuels s’amélioreront légèrement.
Comment vérifier si votre version est à jour ?
Si vous avez téléchargé votre version depuis le Nintendo eShop, vous n’avez rien à faire. Le patch a été déployé avant sa sortie et votre jeu est patché. Si vous avez la version physique, vous pouvez vérifier si elle est à jour en appuyant sur le bouton « + » sur le Joycon droit dans le menu principal de Switch, lorsque l’icône du jeu est surlignée en bleu.
La page des options s’ouvrira et tout ce que vous avez à faire est de sélectionner « Mettre à jour » puis « Par Internet » pour que tout se passe automatiquement. Notez que la taille du fichier est d’environ 350 Mo et qu’il est préférable de mettre à jour avant de lancer le jeu ou de trop mettre à niveau dans l’histoire. Alors que Nintendo est connu et reconnu pour sa sévérité, nous avons constaté des problèmes de compatibilité entre les sauvegardes d’autres éditeurs.