Analyse du marché crypto : BTC, ETH, BNB, DOGE et autres

Hier, le marché du Bitcoin et de nombreux altcoins ont subi une correction importante. Néanmoins, les acheteurs semblent encore avoir la main. Dans cet état des lieux, on se penche sur quelques-unes des plus grandes capitalisations du marché.

Une correction importante pour le marché crypto

Le marché des crypto-monnaies est de retour sous les projecteurs avec une volatilité accrue. Ces derniers jours, la bataille entre les acheteurs et les vendeurs s’est intensifiée, avec des mouvements importants observés sur Bitcoin. Le 19 avril, la cryptomonnaie phare a connu une journée difficile, probablement en raison des chiffres de l’inflation au Royaume-Uni et de l’incertitude réglementaire aux États-Unis, qui ont pesé sur le cours de l’actif. Les altcoins ont également subi des corrections. Bien qu’une correction plus importante ne soit pas exclue, Glassnote a indiqué dans son analyse du 17 avril que de nombreux indicateurs suggèrent la fin du marché baissier.

Bitcoin : bataille entre bears et bulls

Les acheteurs et les vendeurs se livrent une bataille acharnée pour le Bitcoin, qui se négocie actuellement près de sa moyenne mobile exponentielle à 20 jours, à 29 000 dollars. Si le cours parvient à rester au-dessus de cette zone, cela sera un signal positif pour le BTC et la résistance située entre 31 000 et 32 000 dollars sera alors la prochaine cible. Atteindre ce niveau pourrait relancer la tendance haussière et éventuellement ramener les prix à 40 000 dollars. En revanche, les vendeurs cherchent à faire baisser le prix en dessous de cette moyenne mobile pour le tirer vers le bas, jusqu’à 27 800 dollars voire 26 500 dollars. Pour les investisseurs cherchant à acheter du bitcoin, cela pourrait constituer un bon niveau d’entrée.

ETH : Repasser au-dessus des 2 000 $

Les acheteurs cherchent à augmenter le prix de l’Ether à des niveaux record annuels, mais la résistance à 2200 dollars a jusqu’à présent empêché cette augmentation. Le prix de l’Ether a même chuté jusqu’à atteindre sa moyenne mobile exponentielle de 20 jours, autour de 1950 dollars. Il est crucial pour les acheteurs (les « bulls« ) de défendre ce niveau de support, sinon le prix pourrait chuter encore plus bas, jusqu’à 1800 ou même 1700 dollars. Toutefois, si le prix rebondit à partir de sa moyenne mobile exponentielle, il est possible que le niveau des 2000 dollars redevienne un support plutôt qu’une résistance. Si le prix parvient à dépasser la prochaine zone de résistance à 2200 dollars, il y a une possibilité pour que l’Ether atteigne à nouveau les 3000 dollars.

BNB : de retour à 350 dollars ?

Au cours des derniers jours, les acheteurs ont maintenu le niveau de support à 338 dollars pour l’actif. Cependant, ils n’ont pas réussi à le faire monter au-dessus de la résistance des 350 dollars. Actuellement, le BNB se situe à son niveau de moyenne mobile exponentielle de 20 jours, à 325 dollars, qui est un niveau clé à surveiller. Si le prix descend en dessous de ce niveau, le prochain support se situe à 294 dollars, au niveau de la moyenne mobile de 200 jours. Si cela se produit, il est probable que de nombreux acheteurs voudront se positionner sur le BNB. Selon TradingView, le BNB est l’un des altcoins les plus performants actuellement. Si la moyenne mobile exponentielle de 20 jours permet au BNB de rebondir, il faudra surveiller de près la résistance des 350 dollars. Si elle est franchie à la hausse, la cible suivante serait le niveau symbolique des 400 dollars.

Cardano : un niveau crucial à conserver

Cardano subit également une correction importante, avec une formation de figure en épaule-tête-épaule inversée sur son cours. Si le cours d’ADA revient au-dessus de la ligne de cou (neckline), les perspectives haussières seront intéressantes, avec des cibles potentielles à 0,52 dollar et 0,60 dollar. Cependant, si les vendeurs reprennent le contrôle, il faudra prêter attention à la moyenne mobile de 200 jours, qui se situe à 0,35 dollar.

Dogecoin : le numéro 1 des memecoins en difficulté ?

Ces derniers jours, le Dogecoin a connu une forte hausse, mais la résistance des 0,10 dollar a pour l’instant empêché une poursuite de la progression. Cette zone de résistance coïncide avec le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 %. Les vendeurs ont réussi à faire chuter le cours en dessous de la moyenne mobile exponentielle de 20 jours, qui se situe à 0,09 dollar, mais ce niveau a suscité l’intérêt des acheteurs et permis un rebond du Dogecoin, comme en témoigne le graphique. Pour atteindre le niveau de 0,11 dollar, les acheteurs devront exercer une forte pression. Si le prix baisse en dessous de la moyenne mobile de 200 jours, à 0,08 dollar, cela pourrait entraîner une baisse encore plus importante du prix.

Love Hate Inu : la prévente qui affole les compteur

La prévente de Love Hate Inu suscite l’intérêt de nombreux investisseurs, avec une collecte de fonds qui s’élève à près de 5 millions de dollars à ce jour. Basé sur le concept de « vote pour gagner », ce projet est susceptible de susciter encore plus d’attention dans les semaines à venir s’il continue sur cette lancée.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *