Apple pourrait passer à une version de l’iPhone 14 exclusivement eSIM !

0
119

Evolution pour Apple vers le eSIM, dématerialisation des SIM CARD

Les eSIM, ou cartes SIM électroniques, semblent gagner en popularité, notamment en Europe et en Asie. Et Apple pourrait en tirer parti dès la prochaine génération d’iPhones, prévue pour cet automne, en lançant au moins un modèle d’iPhone sans carte SIM physique. C’est ce qu’indique un article du Wall Street Journal, lequel ne contient pas beaucoup de détails sur les modalités de cette initiative. Probablement, les opérateurs auront le choix entre le modèle traditionnel et le modèle « sans ».

Les utilisateurs sont bien différents selon les marchés

Bien que les utilisateurs en Europe et en Asie soient généralement moins « fidèles » aux opérateurs en quête du plan tarifaire le plus bas, même aux États-Unis, les trois plus grands opérateurs du pays sont prêts à se convertir à la nouvelle technologie.

Après tout, une fois que la sécurité et la fiabilité absolues de ce concept auront été mises en évidence, il ne sera plus nécessaire de s’en tenir à la carte SIM physique. Le marché iphone restent large en terme de consommation des modèles existants. C’est pour cela que les Iphone recondtionnés se vendent encore très bien à ce jour.

Les avantages de la carte électronique sont nombreux.

  • Il est beaucoup plus simple de changer d’opérateur. Plus besoin d’ouvrir son smartphone (et d’ailleurs, on n’a pas toujours un objet assez petit pour sortir le support), il suffit de saisir un QR code.
  • Une sécurité accrue en cas de vol ou de perte. Il est facile de verrouiller et de réactiver une carte SIM électronique sur un autre appareil.
  • La construction de l’appareil est plus simple (le logement de la carte SIM est également l’un des rares points d’entrée possibles pour les liquides) et le gain d’espace interne considérable.

Apple et les nouvelles technologies

Comme nous le savons tous, Apple est normalement assez réservé lorsqu’il s’agit d’introduire de nouvelles technologies. A ce stade, il semble dangereux de poursuivre une approche plus agressive que celle décrite: tous les nouveaux iPhones ne prendront en charge que l’eSIM. Cependant, il est évident que la société a toujours été attirée par l’eSIM et qu’elle a été l’une des premières à la commercialiser avec l’iPhone XS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici