Bon plan – La barre de son JBL Bar 300 « 4 étoiles » à 261,94 € (-31%)

La barre de son JBL Bar 300 est désormais disponible chez Materiel.net à un prix inférieur à 300 €, ce qui représente une réduction d’environ 31 % par rapport au prix habituel. Elle offre actuellement le meilleur rapport qualité-prix pour les budgets restreints.

La Bar 300 est un modèle de barre de son de la gamme 2022 de JBL. Malgré sa configuration minimaliste, elle vise à offrir une expérience audio immersive grâce à sa technologie de virtualisation surround/3D « Multibeam » et à sa prise en charge des flux Dolby Atmos.

La Bar 300 de JBL se présente comme une barre de son tout-en-un polyvalente et conviviale, destinée à ceux qui souhaitent améliorer la qualité audio de leur téléviseur et à s’initier à l’univers du home-cinéma. Cependant, pour une expérience optimale, deux conditions majeures doivent être remplies : désactiver le mode de virtualisation surround et ne pas pousser l’enceinte au-delà de ses limites en termes de puissance sonore.

Points forts

  • Rendu sonore équilibré et cohérent (en désactivant la fonction de virtualisation surround).
  • Basses fréquences généreuses.
  • Facilité d’utilisation (télécommande intuitive, écran bien conçu…).
  • Conception soignée.

Points faibles

  • Précision sonore moyenne (distorsion à des niveaux sonores élevés).
  • Effets Atmos virtuels peu convaincants.
  • Complexité de la désactivation de la virtualisation surround.
  • Absence de décodage des signaux DTS, passthrough VRR et 120 Hz.

NB : La réduction de prix indiquée est calculée en comparant le prix le plus bas actuel à la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les revendeurs pour ce produit le mois dernier, avec des exclusions pour les boutiques dont la politique de TVA est ambiguë (appelées « boutiques grises »), notamment en cas d’importation depuis la Chine.

Surprenante à plus d’un titre, la LG QP5 Éclair ne se sert pas de ses dimensions minuscules comme excuse pour se contenter de prestations sonores qui le seraient tout autant. Au contraire, elle assure une restitution d’une ampleur et d’une dynamique qu’on n’aurait osé espérer à ce niveau. Pour autant, force est d’admettre que les compromis techniques auxquels elle consent par rapport à une bonne barre de son « traditionnelle » (telle que la Sony HT-ZF9, par exemple) sont sensibles. On la conseille donc avant tout aux personnes qui seraient tombées sous le charme de son design, très élégant, il est vrai.

Plus d’informations dans cette vidéo :


Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *