Certification Twitter et Certification Meta : Quelles Différences Entre ces Deux Certifications Payantes ?

Être un influenceur à succès sur les réseaux sociaux n’est pas facile. Heureusement, nous avons une solution pour attirer votre attention. C’est une certification payante. Instagram, Facebook, Twitter (et même Snapchat) proposent des badges accrédités aux utilisateurs qui souhaitent payer. Mais quelles sont ces certifications ? Contribuent-ils vraiment à améliorer votre visibilité en ligne ? Cet article examine les différentes certifications payantes proposées par ces plateformes et compare les avantages qu’elles offrent.

 

Certification Twitter : Twitter Blue

Twitter Blue est un abonnement payant proposé par Twitter. L’inscription à Twitter Blue vous donne non seulement le fameux badge bleu à côté de votre nom, mais donne également aux utilisateurs l’accès à des fonctionnalités supplémentaires, notamment :

  • désactiver les publicités
  • Personnalisez les couleurs de votre application Twitter
  • Accéder au mode de lecture facile pour les articles
  • Utiliser des outils de bookmarking plus avancés
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives (par exemple, personnalisez l’icône de votre profil, utilisez des thèmes exclusifs pour votre profil)

L’authentification native de Twitter est un badge qui permet aux utilisateurs de vérifier leur identité et leur affiliation professionnelle avec la plateforme. Vous pouvez l’obtenir en remplissant certaines conditions et en faisant une demande à Twitter.

Un abonnement Twitter Blue ne donne à l’utilisateur aucune authentification particulière, contrairement à l’authentification de base. 

Certification Twitter : Twitter Blue

Meta Verified est un service payant fourni par Meta qui permet aux utilisateurs de vérifier leurs comptes et de gagner des badges bleus vérifiés sur Instagram et Facebook. Concrètement, ce badge vous permettra de :

  • Bénéficiez d’une protection contre l’usurpation d’identité
  • Augmentez votre visibilité sur les deux plateformes (affichage dans les résultats de recherche, plus de recommandations et de commentaires de publications et de vies)
  • Bénéficiez d’une assistance personnalisée en cas de problème

Meta Verified n’est accessible qu’à certains créateurs pour le moment (en cours de test). Les entreprises et le grand public y auront certainement accès dans les prochaines semaines. 

Quelles sont les principales différences entre les deux certifications ?

Voici les principales différences entre ces deux certifications payantes :

  1. Plateformes : Twitter Blue est disponible uniquement sur Twitter, Meta Verified est disponible sur Facebook et Instagram. 
  2. Prix ​​: Meta a choisi un prix légèrement plus élevé que son concurrent Twitter : 4 $ de plus. 
  3. Valeur : les certifications payantes n’ont pas la même valeur que les certifications de base sur Twitter et sont moins importantes. En revanche, Meta ne fait pas de distinction entre les comptes qui ont obtenu la certification par le biais de demandes officielles et les comptes qui l’ont payée. 
  4. Vérification des antécédents : Étonnamment, Twitter n’effectue pas de vérification des antécédents avant d’émettre Twitter Blues, mais Meta le fait. 
  5. Avantages : À cet égard, Twitter Blue et Meta Verified sont largement alignés, donnant la priorité aux utilisateurs dans les réponses, les commentaires et les recherches de compte.
  6. Fonctionnalités supplémentaires : Twitter se concentre sur l’amélioration de l’expérience Tweet et la personnalisation du profil, et Meta améliore la sécurité et la prise en charge des comptes.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *