C’est quoi une page vitrine sur LinkedIn ?

Les pages vitrines ou showcases de LinkedIn constituent un excellent choix si votre entreprise souhaite mettre en avant un effort, promouvoir quelque chose d’exceptionnel ou cibler un certain public.

Les pages vitrines de LinkedIn constituent un excellent emplacement pour promouvoir un aspect unique de votre marque, en particulier s’il est lié à l’entreprise. Plus de 90 % des professionnels affirment que LinkedIn est leur canal préféré pour obtenir du contenu pertinent sur le plan professionnel.

Votre page vitrine LinkedIn est incluse dans la section Pages affiliées du profil principal de votre entreprise. En voici quelques exemples :

  • IKEA propose une page vitrine dédiée à ses clients italiens.
  • EY met en avant les femmes sur leur lieu de travail.
  • Portfolio fait la promotion de la section des livres non romanesques de Penguin.
  • LinkedIn utilise One pour présenter des initiatives sociales.

Ces showcases offrent une nouvelle option aux utilisateurs de LinkedIn pour suivre votre marque, même s’ils ne suivent pas la page de votre entreprise.

Avant toute chose, vous devez avoir un profil d’entreprise sur LinkedIn, ce qui va de soi. Toutes les personnes qui ont une telle page pour leur entreprise doivent savoir que les articles et services sur ces sites ont changé le 14 avril (nous ne pouvons plus ajouter de nouveaux produits ou services pour le moment). L’une de ces améliorations est la possibilité de mettre en avant trois éléments (produits, services, pages web, témoignages, réussites et actualités) à l’aide de vitrines « showcase »: une image de 646222 pixels accompagnée d’un lien (que vous aurez bien sûr construit à l’aide du Google URL builder, afin de mesurer l’impact sur le trafic de votre site web). L’un des avantages de cette nouvelle fonctionnalité est que vous pouvez développer de nombreuses versions correctement adaptées au public qui visitera la page de services LinkedIn de votre entreprise.

A titre d’exemple, je travaille au service de communication au sein d’une compagnie d’export et investissement (attirer les investissements étrangers est notre priorité). La mise en avant de la page « par défaut » m’a permis de mettre en avant les pôles de compétitivité dans ma région, le moteur de recherche pour un contact personnalisé, et l’ensemble des Welcome Offices (bureaux mis à disposition des entreprises étrangères qui souhaitent tester le marché européen : il en existe pour l’Inde, la Chine, le Japon, les USA, etc.) Une fois cette page par défaut établie, vous pouvez sélectionner « Construct New Audience » pour créer une version distincte de la version générale pour un public spécifique. Afin de présenter le bureau d’accueil en Inde, j’ai utilisé le ciblage géographique et développé une audience particulière pour l’Inde (et non pour tous les bureaux d’accueil). Le ciblage géographique permet également de nuancer le message en l’affichant dans une langue différente (chinois, russe ou japonais).

Au-delà de la localisation, il existe différentes formes de ciblage : secteur d’activité ou taille de l’entreprise, ancienneté ou fonction exercée. Par exemple, « Vous voulez impressionner votre patron ? » pour la catégorie « formation » (personnes en formation ou en stage) ET « Vous voulez épater vos ouvriers ? » pour la catégorie « managers », pour les entreprises audiovisuelles de plus de 500 employés en Californie. Les options sont donc pratiquement illimitées, et les messages sur ce site Web devraient devenir beaucoup plus ciblés… J’attends avec impatience les améliorations supplémentaires !

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *