Si vous suivez l’actualité économique et les nouvelles technologies, vous ne pouvez pas passer à côté du phénomène ChatGPT. Introduit par OpenAI et basé sur GPT-3, qui représente un point de basculement dans l’industrie informatique, ce chatbot innovant est un moteur de réponse multipotentiel. Voyons ensemble ce qu’est ChatGPT et comment il change l’industrie numérique.
Définition ChatGPT : qu’est-ce que c’est exactement?
Pour le grand public, ChatGPT est un chatbot de type moteur réactif qui fournit des recettes de gâteaux normands précises, de la poésie à la Baudelaire, suggère des plans d’écriture détaillés pour les articles, et Merge utilise RSS. Je peux suggérer un script PHP pour encoder le flux. En bref, tout est possible avec ChatGPT. La principale différence avec les moteurs de recherche comme Google est que les chatbots répondent de manière précise et complète en fournissant des résultats complets aux requêtes.
Les moteurs de recherche traditionnels se contentent de lister les résultats les plus pertinents. Les réponses sont formulées avec précision comme si un humain avait fait les réponses sur mesure. Par exemple, vous n’avez pas besoin de parcourir une page Wikipedia ici, juste une réponse générée par ChatGPT suffira. ChatGPT est compris comme un modèle NLP (langage de traitement automatisé) développé par OpenAI. Il s’agit d’un système de chatbot qui peut converser de manière autonome avec les utilisateurs en utilisant le texte comme moyen de communication.
Langage GPT-3
ChatGPT est basé sur le modèle de langage GPT-3, l’un des modèles de langage les plus avancés et les plus puissants disponibles aujourd’hui, utilisé par les outils d’écriture d’IA tels que Jasper.ai. GPT-3 est un outil idéal pour les chatbots car il peut comprendre et générer une grande variété de textes avec une grande précision.
Utilités
ChatGPT permet aux entreprises de créer facilement des chatbots pour leurs sites Web et applications mobiles afin de répondre aux questions des utilisateurs et de fournir une assistance en temps réel. Les chatbots basés sur ChatGPT peuvent également s’adapter à différents contextes et maintenir une conversation cohérente et naturelle avec les utilisateurs.
En plus de ces utilisations courantes, ChatGPT peut également être utilisé pour des applications plus avancées. Créer du contenu généré par ordinateur, générer des réponses automatisées aux e-mails, générer des traductions automatiques de haute qualité ou réécrire ou paraphraser le contenu.
Résumé
En résumé, ChatGPT est un outil puissant pour les entreprises qui souhaitent créer des chatbots de haute qualité pour leurs sites Web, applications mobiles ou autres applications de traitement du langage naturel. Il offre une grande flexibilité et précision dans la compréhension et la génération de texte, ce qui en fait un choix idéal pour de nombreuses entreprises.
Les entreprises utilisent les chatbots depuis des années pour fournir aux utilisateurs une assistance en temps réel et répondre à leurs questions. Cependant, les chatbots précédents étaient souvent limités dans leur capacité à comprendre et à générer du texte naturellement, ce qui les rendait moins efficaces que les humains pour mener des conversations.
En utilisant le modèle de langage GPT-3 comme base pour ChatGPT, OpenAI a pu créer un chatbot capable de comprendre et de générer une grande variété de textes avec une grande précision. C’est un outil idéal pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de l’assistance en temps réel souhaitée par leurs utilisateurs. offre.
Exemple utilisant ChatGPT :
En un mot, une image vaut plus de 1000 mots. J’ai demandé à ChatGPT une recette simple de tarte normande et, en prime, le côté calorique de ce dessert par rapport à la crème brûlée. Voici sa réponse :
Répondez aux questions avec ChatGPT sur OpenAI
Assez impressionnant, non ? Même si vous ne connaissez pas la cuillère à soupe de Calvados…
Quelles sont les limites actuelles de ChatGPT ?
Au moment de la rédaction de cet article, ChatGPT est en phase bêta, pas encore stable, vous devez donc savoir qu’il n’a pas encore été commercialisé. Ce n’est pas encore la version finale de l’outil. Cependant, avec une réponse impressionnante non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les médias grand public professionnels (journaux, télévision, etc.), l’outil ChatGPT a gagné plus d’un million d’utilisateurs dans le monde en moins d’une semaine.
Le lancement orchestré pose un double défi pour OpenAI.
Nous voulons permettre un large retour d’information de nos utilisateurs sur les nouveaux outils et faire connaître la technologie liée à GPT-3 au plus grand nombre. Un point important à savoir sur OpenAI est que ses modèles sont basés sur des milliards de données, pour la plupart obtenues sur internet, en utilisant le principe du data scraping.
En un mot, GPT-3 se nourrit du contenu publié sur le Web, l’absorbe et en tire des leçons, et l’utilise pour répondre aux questions. Par conséquent, la source utilisée peut contenir des données erronées, auxquelles l’IA peut réagir dans ChatGPT avec une erreur pour les reproduire. Le ton utilisé par les chatbots crée une impression de fiabilité et de fiabilité, mais risque de tromper les utilisateurs. Par conséquent, vous devez considérer toutes les réponses ChatGPT comme absolument véridiques, ou vous reporter à répondre à des questions spécifiques ou à des questions qui affectent la vie d’autres personnes (en particulier les sujets « YMYL » approuvés par Google).
L’équipe Open AI a travaillé dur pour faire évoluer les capacités du chatbot et améliorer sa réactivité et ses fonctionnalités, nous devrons donc suivre de près le développement de ChatGPT dans les mois à venir. Quoi qu’il en soit, les opportunités offertes aux entreprises sont de véritables tremplins pour de nombreux acteurs qui savent les utiliser plutôt que de les craindre.
Sur quelles plateformes en ligne puis-je trouver des informations sur les chatbots ?
Si vous souhaitez utiliser des chatbots avec intelligence artificielle, nous avons pris le temps de vous présenter les informations les plus importantes que vous devez connaître sur ce sujet. Tout d’abord, nous avons fourni la définition la plus proche d’un chatbot, mais également fourni des informations supplémentaires liées à l’origine du projet ChatGPT, la startup OpenAI. Au cas où vous ne sauriez pas exactement de quoi il s’agit, j’ai décidé de prendre la conception de Norman Pi comme exemple d’utilisation de ChatGPT. Si vous souhaitez connaître les principes exacts des chatbots, vous pouvez vous rendre sur les plateformes en ligne familières avec ce sujet.
Comme mentionné dans la première partie de cet article, il existe des sites en ligne dédiés à l’espace chatbot. Si vous souhaitez connaître non seulement sa définition, mais également les différents avantages qu’il offre et les étapes à connaître pour procéder à sa création, les paragraphes suivants de cet article vous apporteront toutes les réponses que vous pourrez trouver.
Quels sont les principaux avantages à connaître des chatbots ?
Tout d’abord, expliquons ce qu’est un chatbot. Ce dernier peut être considéré comme un agent conversationnel. Cela signifie que vous pouvez interagir avec ce dernier sans personne derrière le volant. Il existe notamment des chats simples et même des chatbots hautement intelligents artificiellement. Et c’est justement à ces derniers que nous nous intéressons dans notre article.
Si vous souhaitez créer votre propre chatbot, sachez que les plateformes en ligne sont pertinentes dans ce domaine. En effet, avec Botnation par exemple, vous pouvez trouver des plateformes de référence pour créer des chatbots gratuits. Et c’est le cas avec plusieurs applications ou logiciels. En effet, ces chatbots seront disponibles sur Messenger, Facebook, WordPress, Whatsapp et même SMS.
Avantage chatbots
L’avantage des chatbots est qu’ils améliorent l’expérience client et font gagner beaucoup de temps. En effet, l’équipe du service client peut consacrer plus d’énergie à d’autres missions. Sur quelles plateformes en ligne puis-je trouver des informations sur les chatbots ? Si vous souhaitez utiliser des chatbots avec intelligence artificielle. Nous avons pris le temps de vous présenter les informations les plus importantes que vous devez connaître sur ce sujet.
Tout d’abord, nous avons fourni la définition la plus proche d’un chatbot, mais également fourni des informations supplémentaires liées à l’origine du projet ChatGPT, la startup OpenAI. Au cas où vous ne sauriez pas exactement de quoi il s’agit, j’ai décidé de prendre la conception de Norman Pi comme exemple d’utilisation de ChatGPT. Si vous souhaitez connaître les principes exacts des chatbots, vous pouvez vous rendre sur les plateformes en ligne familières avec ce sujet.
Pour plus d’informations: