CHAUSSURES HOMME : POURQUOI EST-IL IMPORTANT D’Y METTRE LE PRIX ?

Vous savez, l’accessoire qui distingue les tenues classiques du glamour extraordinaire, ce sont les chaussures. Les gentlemen et les dandys ont depuis longtemps compris l’importance des chaussures, mais qu’en est-il de la qualité et du prix ? En fait, de bonnes chaussures coûtent souvent plus cher, quel que soit le style du modèle. En fait, la qualité a toujours un prix, alors ne vous attendez pas à trouver la paire de chaussures parfaite au premier prix dans un magasin ou un supermarché premier prix. Si l’idée vous fait grincer des dents, voici trois bonnes raisons d’investir dans des chaussures de marque.

Pour la qualité

Avez-vous déjà remarqué la différence entre le cuir tanné, le daim premium et le cuir synthétique d’entrée de gamme ? Bien sûr, ce n’est pas la seule partie, toute la production du premier assemblage à la finition joue un rôle. Choisissez donc une marque qui ne compte pas les heures de travail sur les pièces, comme c’est le cas avec les chaussures Tod’s par exemple. Certains modèles, comme les mocassins, sont entièrement fabriqués à la main en Italie dans les ateliers d’experts italiens de la chaussure.

Pour la durée

Pour moins de 70 € (sauf si c’est soldé), ne vous attendez pas à des matériaux premium et des finitions irréprochables. Veuillez noter que ce prix comprend les bénéfices du revendeur, les coûts de production et les marges pour tous les intermédiaires. Forcément, il existe des chaussures dont la semelle en cuir fond visiblement et des chaussures qui ne durent pas plus de deux saisons.En revanche, il n’est pas rare que des chaussures de maître durent 20 ans ou plus. Car au lieu de renouveler votre paire année après année, vous pouvez faire confiance à votre paire préférée déjà faite pour vous et vous suivre année après année

Pour arrêter de trop consommer

Conséquence logique des deux points précédents : vous dépenserez nettement moins pour vos achats. calculer. Supposons que vous achetiez une chaussure de débutant pour 100 $. Chaque année, ils s’usent tellement que je dois en acheter une nouvelle paire. J’ai dépensé 2000 euros en 20 ans. Acheter des chaussures de qualité à un prix plus élevé change complètement la donne. Après 20 ans, les coûts de démantèlement et de maintenance seront considérablement réduits. Oui, car cela nous permet aussi de revisiter les traditions du cordonnier. De plus, nous ne nous engagerons plus dans une surconsommation aux conséquences dévastatrices pour notre planète. Oui, n’oublions pas que l’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes aujourd’hui.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *