Mailboxlayer est une API JSON gratuite, simple et puissante. Il fournit une validation et une vérification instantanées des adresses e-mail grâce à la vérification de la syntaxe, de la typographie et de la vérification orthographique. Il permet également les tests SMTP, le filtrage des fournisseurs gratuits et jetables, et plus encore. Son système est basé sur REST. Il est sécurisé avec un cryptage HTTPS 256 bits. Mailboxlayer poursuit l’objectif d’aider les développeurs et les entreprises à repousser les utilisateurs frauduleux et à augmenter les taux de réussite des campagnes par e-mail.
API Mailboxlayer, qui se cache derrière ce service gratuit et freemium ?
L’API Mailboxlayer est un produit créé et maintenu par Apilayer LTD. Il s’agit d’une entreprise technologique autrichienne qui vise à créer de nombreuses interfaces de programmation (API) fiables et à les rendre abordables pour les développeurs et les startups. La société a son siège social en Autriche et des bureaux à Vienne, Londres et au Royaume-Uni.
Quelle est la précision des tests SMTP de l’API Mailboxlayer ?
Dans la plupart des cas, la vérification SMTP de l’API Mailboxlayer est absolument correcte lorsqu’il s’agit de détecter si une adresse e-mail existe ou non. « La plupart du temps », c’est parce que certains serveurs de messagerie ont tendance à se comporter soudainement de manière inattendue, et parce que des problèmes peuvent surgir à l’improviste. Cela peut parfois réduire l’efficacité du « ping » du serveur de messagerie via SMTP. Combiné avec tous les autres outils de validation de Mailboxlayer, il n’y a pas de meilleur moyen de séparer les adresses de mauvaise qualité des contacts de messagerie de grande valeur et d’éliminer les e-mails de phishing ou frauduleux du système CRM.
Quel est le problème avec les adresses e-mail jetables ?
Les adresses e-mail telles que « mailinator.com » ou « trashmail.com » utilisent un fournisseur de messagerie jetable. Ils fournissent un moyen anonyme de créer une adresse e-mail unique. Ces boîtes de réception sont souvent visibles publiquement et sont associées au phishing. Il est déconseillé de faire confiance à ces types d’adresses e-mail dans votre système ou votre liste de destinataires.
Le service d’API de classe de boîte aux lettres est-il sécurisé ?
Étant donné que vos requêtes API contiennent des données sensibles, Mailboxlayer donne accès à l’API d’envoi d’e-mails et à toutes les données fournies par l’API et traitées via un cryptage HTTPS 256 bits. Il s’agit d’une norme commune pour les clients payants.
Comment obtenir la clé d’accès à l’API ?
Chaque utilisateur enregistré se voit attribuer une clé d’accès personnelle, un « mot de passe » unique qui peut être utilisé pour accéder et interroger l’API Mailboxlayer. Si vous êtes connecté, vous pouvez le trouver dans votre tableau de bord et dans tous les liens interactifs contenus dans la documentation de l’API. Dans votre tableau de bord, vous pouvez réinitialiser votre clé d’accès à tout moment. Pour effectuer une demande d’API, vous devez joindre votre clé d’accès avec une URL de point de terminaison d’API valide, par exemple : http ://apilayer.net/api/check?access_key=YOUR_ACCESS_KEY
L’accès à n’importe quel type de données de l’API Mailboxlayer avec une clé d’accès API valide compte comme une « requête API ». La tarification est généralement basée sur le nombre de requêtes API mensuelles fournies pour chaque abonnement individuel.
Que faire si le volume de requêtes API est dépassé ?
Les utilisateurs seront automatiquement avertis par e-mail et sur leur tableau de bord une fois qu’au moins 75 %, 90 % et 100 % de leur quota mensuel de demandes d’API seront atteints. L’équipe Apilayer étant consciente que les besoins peuvent être très variables, le nombre de demandes d’abonnement peut dépasser 20% au maximum, ce qui signifie la limite réelle du forfait professionnel par exemple, qui est de 120 000 au lieu de 100 000. Soyez assuré que le dépassement du quota mensuel de demandes d’API n’entraînera pas de frais supplémentaires.
Qu’est-ce que la disponibilité de l’API ?
L’état du système de l’API Mailboxlayer est étroitement surveillé 24h/24. Étant donné que tous les efforts sont faits pour assurer le niveau de cohérence le plus élevé possible, la disponibilité de l’API est d’environ 99,9 %. Actuellement, Apilayer ne fournit pas de statistiques publiques mais est heureux de vous fournir des rapports sur la disponibilité récente.
Quelle est la différence entre les abonnements gratuits et payants ?
Le plan gratuit est conçu comme une version d’essai sans limite de temps, fournissant un volume mensuel de 250 requêtes API. Les abonnements payants ont un volume de requêtes API nettement plus élevé. Ils garantissent un flux de données sécurisé grâce au cryptage HTTPS 256 bits. De plus, avec ces plans, les clients bénéficient de nombreuses fonctionnalités API indispensables.
Quel abonnement correspond à mes besoins ?
Pour tester l’API de mesure de la délivrabilité des e-mails et obtenir des idées de produits, inscrivez-vous simplement au « Plan gratuit ». Dès que votre application effectue plus de 250 requêtes API par mois et des fonctionnalités API plus spécifiques, il sera plus intéressant de souscrire à l’un des plans d’abonnement payant. Il en coûte à partir de 9,99 $ par mois, avec une réduction de 20 € si vous décidez de payer annuellement.
Quels modes de paiement sont pris en charge ?
Le paiement peut être effectué par carte de crédit (Visa, MasterCard, Discover, Diner’s Club) ou PayPal. Vous avez la possibilité de changer de mode de paiement à tout moment dans la rubrique « Paiements » de votre tableau de bord.
Pour plus d’informations: