Comme annoncé, Nothing a dévoilé sa nouvelle montre connectée abordable, la CMF Watch Pro. Dotée d’un design minimaliste avec un boîtier carré et un bracelet coloré en option, cette tocante « low cost » promet un excellent rapport équipement/prix.
La CMF Watch Pro est désormais officielle, bien que son prix et sa date de lancement en France restent à préciser. Elle sera commercialisée sous la marque CMF by Nothing, une sous-marque récemment confirmée qui permettra à Nothing de proposer des produits encore plus abordables que ceux de sa marque principale. Actuellement, la gamme CMF comprend trois produits : la montre connectée que nous examinons ici, des écouteurs sans fil (les CMF Buds Pro) et un chargeur GaN de 65 W avec deux ports USB-C et une prise USB-A.
La CMF Watch Pro arbore un boîtier rectangulaire en alliage d’aluminium mesurant 46,9 x 39,9 x 12,9 mm, pesant légèrement plus de 30 grammes (47 grammes avec le bracelet). Ce boîtier est certifié IP68, ce qui signifie qu’il résiste à la poussière et peut être immergé jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Sur le boîtier se trouve un écran Amoled tactile de 1,96 pouce avec une résolution de 410 x 502 pixels (332 pixels par pouce) et une luminosité allant jusqu’à 600 cd/m².
À l’intérieur, la montre est équipée d’une batterie de 340 mAh qui offre une autonomie maximale de 13 jours (dans des conditions d’utilisation typiques, selon Nothing). Elle intègre un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque et de saturation d’oxygène dans le sang (SpO2). La montre prend en charge Bluetooth 5.3, intègre un module GPS et est compatible avec les smartphones sous iOS 13 ou Android 8.0, grâce à l’application CMF Watch. Trois options de bracelets en silicone (gris, noir et corail) sont disponibles.
Il est à noter que Nothing n’a pas précisé quel processeur équipe cette nouvelle montre, mais promet des fonctionnalités de suivi de la santé avancées, telles que le suivi du sommeil, de l’hydratation, la surveillance du stress, ainsi que la surveillance du rythme cardiaque et de la saturation en oxygène, comme mentionné précédemment. La montre propose également de nombreuses fonctionnalités liées à l’exercice physique, avec la prise en charge de 110 sports au total.
Plus d’informations dans cette vidéo :