Comment choisir le meilleur ordinateur de bureau ?

Un ordinateur de bureau peut être un choix ergonomique et judicieux si vous installez un ordinateur à la maison et que vous ne vous souciez pas beaucoup de la mobilité. La nuque est moins mise à rude épreuve lorsque l’on regarde un moniteur que lorsqu’on regarde un ordinateur portable. De plus, un ordinateur de bureau est souvent plus puissant qu’un ordinateur portable. Dans cet article, nous allons vous fournir les informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible en matière d’ordinateur de bureau.

Les différents types d’ordinateurs de bureau :

Par rapport aux ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau sont beaucoup plus rentables car ils sont plus performants et plus puissants. Voici les différents types d’ordinateurs de bureau :

L’ordinateur de bureau standard

Les ordinateurs de bureau standard sont souvent les moins chers et les plus faciles à mettre à jour et à réparer, mais ils prennent beaucoup de place, que ce soit sur ou sous votre bureau.

L’ordinateur de bureau compact

Un ordinateur de bureau compact ou mince, dont la taille est inférieure à la moitié de celle d’un ordinateur de bureau standard, est parfait si vous n’avez pas assez de place sous votre bureau.

Les composants internes d’un ordinateur

Les meilleurs ordinateurs de bureau disponibles aujourd’hui, qu’ils soient utilisés pour les jeux ou comme PC domestiques, comprennent les composants primaires suivants :

Processeur

La vitesse est cruciale. De nombreuses données peuvent être traitées simultanément par des processeurs dotés du plus grand nombre de noyaux. La vitesse à laquelle un processeur peut traiter les données est déterminée par la fréquence de synchronisation, mesurée en gigahertz, le nombre de noyaux et de nombreux autres facteurs. Pour un processeur de téléphone portable, la fréquence de synchronisation commence généralement à environ 1 GHz. Les CPU de bureau, elle peut dépasser 5 GHz.

Un ordinateur très simple ou peu coûteux permettant de surfer sur Internet, d’envoyer des courriers électroniques et d’éditer des fichiers bureautiques, tout processeur disponible dans le commerce convient.

Mémoire ou RAM

Plus un ordinateur de bureau possède de RAM, plus il est rapide, jusqu’à un certain point. RAM La capacité est spécifiée en gigaoctets. Pour les ordinateurs de bureau, 8 Go sont courants, tandis que les appareils haut de gamme ont 16 Go ou plus. Si vous n’avez pas constamment plusieurs programmes exigeants ouverts en même temps, vous devriez opter pour 8 Go.

Espace de stockage

Les disques SSD statiques sont plus rapides que les disques durs traditionnels, en partie parce qu’il n’y a pas de pièces en rotation. Un SSD peut améliorer considérablement les performances d’un ordinateur de bureau équipé d’un disque dur traditionnel, car il comporte un disque en rotation et consomme davantage de ressources et d’énergie. En général, les experts en informatique recommandent les SSD plutôt que les disques durs traditionnels.

Carte graphique

Ce dispositif, également appelé module de traitement graphique ou carte graphique, est responsable de l’affichage de l’image à l’écran. Il existe deux types fondamentaux de fonctions graphiques : Soit il est intégré à la carte qui fait fonctionner la majeure partie du système, soit il fonctionne sur une partie distincte de l’ordinateur.

Les jeux vidéo grand public ou complexes comportant de nombreux éléments visuels ou traitements vidéo, notamment en haute définition, voire en ultra haute définition (4K), nécessitent une carte graphique dédiée. Pour le montage vidéo et les jeux légers, ainsi que pour d’autres travaux de bureau classiques, un ordinateur de bureau avec une carte graphique intégrée est suffisant.

Écran

La taille des écrans varie généralement de 15 à 24 pouces. La plupart sont au format écran large pour mieux afficher les films au format écran large. Ceux qui veulent éditer des photos ou des vidéos doivent noter les différences suivantes :

  • la couleur,
  • l’angle de vision,
  • le contraste,
  • la luminosité.

Ordinateur PC ou Apple ?

Bien que les différences entre Mac et PC se soient estompées au fil des ans, les deux plateformes restent très solides. Vous pouvez effectuer les mêmes tâches : écrire, créer des feuilles de calcul ou des diaporamas, éditer des photos, des vidéos ou des images, et diffuser des vidéos en continu sans problème majeur de performances.

Si vous préférez les ordinateurs de bureau Apple et que le choix limité de matériel n’est pas un obstacle, vous avez intérêt à opter pour un Mac. Si vous voulez plus de choix et recherchez une plate-forme mieux adaptée aux jeux, vous devriez opter pour un PC.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *