Comment gérer son risque management en trading ?

0
192
Businessman trading online stock market on teblet screen, digital investment concept

Le trading peut vous mettre à l’aise financièrement si vous savez comment le faire. Les traders professionnels en début de carrière peuvent gagner près de 4 000 € par mois. Si vous ne voulez pas en faire un travail, mais souhaitez augmenter vos revenus, vous pouvez faire de même.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il n’est pas nécessaire d’être analyste financier pour spéculer sur les marchés. D’un autre côté, vous devez adopter la bonne stratégie et surtout sécuriser vos pertes et vos profits pour éviter de perdre de l’argent dans le trading.

Risque management trading : qu’est-ce que c’est ?

La gestion des risques dans le trading consiste à gérer vos pertes et votre argent afin que vous ne perdiez pas votre argent. Il est important d’avoir les outils et les techniques en place et de fixer un montant d’investissement maximum. En effet, il ne suffit pas d’analyser les tendances du marché, il faut aussi spéculer de manière appropriée.Trois piliers fondamentaux doivent être respectés pour limiter les pertes :

  • N’investissez que dans ce que vous êtes prêt à perdre. Il est important de ne pas investir en fonction de ce que vous voulez gagner, mais de ce que vous êtes prêt à perdre.
  • Diversifiez vos achats. Comme le dit le proverbe, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Vous devez diversifier vos actions et vos industries.
  • Définissez le pourcentage que vous êtes prêt à perdre sur chaque transaction. Par exemple, 3% (ou moins) de votre capital. Cela peut être fait automatiquement en utilisant Stop Loss et Take Profit.

Les stops loss et les take profit, outil idéal pour limiter la perte et assurer ses gains

Lorsque vous allez acheter des actions, des titres ou des devises, vous aurez la possibilité de définir un stop loss et un take profit. Ces deux protections servent à clôturer automatiquement un trade une fois la valeur souhaitée atteinte (Take Profit) ou une fois que vous perdez le maximum que vous vous autorisez (Stop Loss).

C’est très pratique car un take profit vous permet de récupérer vos profits avant que la tendance ne s’inverse. Le seul inconvénient est que le cours de l’action a augmenté davantage, mais vous avez passé un ordre pour clôturer votre position. Un stop loss vous empêche de liquider vos fonds si le cours de l’action baisse fortement. Le risque est que si la courbe s’inverse après la clôture de l’action, vous perdez votre principal pour rien.

Outre la définition d’une stratégie d’achat et de vente, il est tout de même très important d’utiliser l’ensemble de ces indicateurs. Que vous soyez professionnel ou non, pensez à limiter le risque de perdre de l’argent. La prudence s’impose, surtout lorsqu’il s’agit de spéculer sur les marchés financiers. Après tout, ce n’est qu’une anticipation.

Quelle est la meilleure plateforme de trading pour mieux gérer le risque management ?

Le choix de la plateforme de trading ne peut être ignoré pour réduire la gestion des risques et faire des investissements rentables. En savoir plus sur les meilleures plateformes de trading ici.

Qu’est ce qu’une plateforme de trading ?

Vous avez besoin d’une plateforme de trading qui puisse passer des ordres, c’est-à-dire pouvoir acheter et vendre des produits financiers sur le marché. C’est un support qui permet de passer une commande. Il vous donne accès à une variété d’instruments financiers, dont les plus connus sont : les contrats à terme, les options et les CFD.

Les plateformes de trading sont essentielles pour accéder aux marchés financiers en ligne. Il vous permet également de découvrir des opportunités d’investissement. De plus, le support fournit d’autres services. Il vous fournit des services d’analyse et de conseil. Vous en avez besoin pour planifier vos investissements et décider d’acheter ou de vendre des produits financiers.

Quelle est la meilleure plateforme de trading ?

La rentabilité de votre investissement dépend de nombreux paramètres, dont la plateforme que vous utilisez. Choisissez une plateforme qui propose des CFD. Son avantage est qu’il vous permet d’investir à la hausse comme à la baisse.

Si vous cherchez à diversifier vos investissements, consultez le nombre d’instruments financiers proposés par la plateforme. Sur certains sites, vous trouverez jusqu’à 50 000 instruments disponibles sur le marché mondial. Ils vous permettent d’investir dans des obligations, des actions, des fonds et des options, des ETF, etc.

Outre le nombre d’instruments financiers, il existe d’autres critères à prendre en compte lors de la recherche d’une meilleure plateforme de trading :

  • Frais facturés : La plateforme facture des frais différents pour chaque transaction. Misez sur les frais les plus accessibles pour maximiser vos revenus ;
  • Informations et analyses fournies : certaines plateformes mettent à la disposition des utilisateurs des vidéos, des articles financiers et des newsletters pour les sensibiliser et les informer de l’évolution des marchés ;
  • Accessibilité : Certaines plateformes de trading vous fournissent une application qui vous aide à surveiller le marché et à obtenir une vue complète de la plateforme de n’importe où.

Quel investissement réaliser sur une plateforme de trading ?

La plateforme de trading permet de réaliser différents types d’investissements. Une meilleure plateforme vous donne accès à jusqu’à 13 000 actions sur les marchés majeurs et émergents. Si vous cherchez à acheter ou à vendre des actions françaises, utilisez cet article pour en savoir plus sur l’indice CAC 40. En outre, le support peut fournir plus de 4 500 instruments CFD, plus de 50 paires de devises de change et plus de 2 000 fonds dans différents secteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici