Comparatif des meilleures agences de growth marketing

Le growth hacking est une méthode de marketing qui vise à augmenter la croissance d’une entreprise en utilisant des techniques et des outils spécifiques. Il est possible de mettre en place ces techniques soi-même, mais cela peut être difficile et coûteux. Faire appel à une agence de growth hacking peut être une solution efficace pour gagner du temps et obtenir de bons résultats. Voici une sélection des 7 meilleures agences de growth marketing.

liste d’agences de growth marketing

  • Panja : 7 employés, basée à Montpellier
  • Growth-Agence : 2 employés, basée à Paris
  • Hello mondays : 9 employés, basée à Paris
  • Junto : 77 employés, basée à Paris, spécialisée en conseil, gestion média, tracking data, SEO et design
  • Les Causantes : 40 employés, basée à Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, Bruxelles, Lausanne, Montréal, proposant un cabinet de conseil, un studio, deux agences et un organisme de formation
  • Deux io : 10 employés, basée à Marseille et Paris, proposant une formation complète et un blog dédié au growth marketing
  • Digital Corsaire : 4 employés, basée à Paris, offrant des services de growth marketing et lean marketing pour les franchiseurs, les entreprises locales et les startups.

#1 Panja : L’agence growth marketing pour les startups 

Panja est une agence de growth marketing qui se spécialise dans l’accompagnement des startups dans leur stratégie de croissance. Elle propose des recommandations et des actions pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de croissance. L’agence se concentre sur la compréhension de l’activité de ses clients, leur industrie, leur entreprise et leur clientèle pour mieux les comprendre. Elle met ensuite en place des pages persuasives pour vérifier leur efficacité et se concentre sur l’itération et le résultat. Panja met à disposition de ses clients de nombreuses ressources, notamment un guide, un podcast et une forte présence sur les réseaux sociaux. Son site clair propose une méthodologie détaillée et des références précises. Cette agence s’adresse principalement aux startups.

#2 Growth-Agence : L’agence growth marketing spécialiste de la conversion

Growth-Agence est une agence de marketing de croissance basée à Paris qui se spécialise dans la conversion de leads en prospects matures en utilisant des systèmes de performance. Ils offrent des services tels que l’acquisition et la génération de leads, la gestion de campagnes d’acquisition payante sur différentes plateformes, la prospection sur Linkedin, le branding et l’automatisation des actions commerciales. Ils proposent un accompagnement en trois étapes pour bâtir une stratégie et sont partenaires certifiés de Google Analytics, Facebook Ads, Hubspot et TikTok Business. Malgré leur petite équipe, ils ont travaillé avec des marques prestigieuses telles que Renault et Le Wagon.

#3 Mondays : L’agence growth hacking axée sur la stratégie

Mondays est un cabinet de conseil en stratégie de croissance et en branding qui aide ses clients à définir et mettre en place des stratégies de croissance, tout en formant ses interlocuteurs pour maîtriser la croissance générée en interne. Contrairement à d’autres agences de growth hacking, Mondays met l’accent sur son expertise en stratégie plutôt qu’en exécution, avec pour objectifs de simplifier les notions de growth marketing, d’analyser et comprendre les résultats, ainsi que de tester des idées.

Le site web de l’agence offre un contenu détaillé et pertinent, et propose des stratégies sur mesure avec une touche créative. Cependant, l’ergonomie du site peut être déroutante et les références clients mériteraient une présentation plus détaillée.

#4 Junto : L’agence growth marketing aux nombreuses plateformes

Junto est une agence de marketing et de growth hacking qui propose une large gamme de services, y compris l’acquisition payante sur différentes plateformes, le référencement naturel, la conception de pages de conversion, et des méthodes de formation inspirées de Google. L’agence est compétente dans de nombreux domaines et peut constituer une équipe de consultants experts pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Cependant, en raison de son large éventail de services, elle peut sembler moins spécialisée et plus axée sur les processus.

#5 Les causantes : Le groupe growth marketing éco-responsable

Les Causantes est un groupe de growth marketing qui offre des services de conseil, de studio, d’agence et de formation pour aider les clients à atteindre leurs objectifs de croissance. Ses domaines d’expertise sont le social media, le content marketing, le media buying, l’influence marketing et la data science. L’agence se distingue par son engagement écologique et utilise la méthode AARRR pour sa stratégie de growth hacking. Elle est présente dans plusieurs villes de France, au Canada, en Suisse et en Belgique, mais son site web peut être un peu long à charger. Le groupe compte des clients prestigieux tels que Décathlon et Panasonic, mais les références clients pourraient être plus détaillées.

#6 Deux io : L’agence growth marketing portée sur la formation

Deux.io est composé d’une agence de growth marketing, d’un blog spécialisé et d’un organisme de formation. L’agence accompagne ses clients sur les étapes d’itération, de croissance et de scalabilité, avec une approche axée sur la stratégie plutôt que les outils. Le site web est graphique et interactif, et l’agence propose un environnement complet autour du growth hacking avec son blog et sa formation. Cette approche est moins adaptée aux entreprises qui ont une idée précise de leur stratégie de growth hacking.

#7 Digital Corsaire : L’agence growth marketing à l’âme entrepreneuriale

Digital Corsaire est une agence spécialisée en growth marketing qui accompagne ses clients dans le déploiement de leviers de croissance, l’automatisation de tâches marketing et de prospection. Elle propose ses services en growth hacking, génération de leads, social selling, SEO et inbound-marketing. Sa valeur ajoutée réside dans son esprit entrepreneurial et innovant, qui lui a permis de développer son propre outil de prospection cross-canal. Cette agence agile et innovante propose une prestation complète, incluant la mise en place de process d’automatisation. Toutefois, le design de son site web pourrait être amélioré et ses références clients gagneraient à être plus détaillées.

Comment choisir une agence de Growth Marketing ?

Pour gagner du temps dans le développement de votre entreprise, vous pouvez faire appel à une agence de growth marketing. Cependant, il est important de bien choisir votre prestataire. Pour cela, vous devez définir vos besoins et vos attentes en termes de résultats, budget et délais. Étudiez les références clients des agences sélectionnées, préférez celles qui ont travaillé dans des secteurs d’activité similaires au vôtre. Évaluez le niveau de professionnalisme de l’agence en contactant d’anciens clients et en consultant les avis en ligne. Observez également la réactivité de l’agence et la qualité de ses réponses. La collaboration avec une agence de growth marketing doit être basée sur la confiance, une vision commune et une communication bienveillante, car il s’agit d’un partenaire à long terme.

Que fait une agence de Growth Marketing ou Growth Hacking ?

Une agence spécialisée en growth marketing se concentre sur la génération de leads et leur conversion en prospects qualifiés. Elle utilise diverses méthodes, notamment l’acquisition et la génération de leads en identifiant les cibles les plus pertinentes pour le produit ou service proposé. Elle crée et optimise également des campagnes publicitaires payantes sur des plateformes telles que Google Ads, Facebook Ads et TikTok Ads. En outre, l’agence développe des pages de vente persuasives pour activer les prospects intéressés. Elle maîtrise également les techniques de communication sur Linkedin pour prospecter efficacement. Enfin, elle met en place des outils analytics et réalise des études de données pour mieux comprendre les clients et optimiser les résultats.

Quel est le tarif d’une agence de Growth Marketing ?

Les tarifs d’une agence de growth marketing dépendent de vos besoins et peuvent varier entre 1500 € et 10 000 €. Il est préférable de communiquer clairement vos attentes à l’agence sélectionnée pour obtenir un devis adapté. Certaines agences proposent des offres packagées avec des services détaillés. Partagez vos suggestions dans les commentaires !

La meilleure agence de growth hacking du moment

Le growth hacking est l’un des points importants, quand on développe une stratégie de développement pour son entreprise, c’est pourquoi il est important de trouver la meilleure agence pour avoir le partenaire idéal à ses côtés. Attention, car le growth hacking, comme le référencement naturel, requièrent des compétences que de nombreuses entreprises prétendent avoir, mais qu’elles sont pour autant loin de maîtriser entièrement. Il faut donc dénicher de vrais experts du growth hacking, pour offrir à sa société les meilleures perspectives possibles. Avec une agence growth marketing, qui peut montrer différents exemples pour rassurer un client, pour ce qui est de son savoir-faire en matière de growth hacking, vous serez donc tranquille. Il s’agit d’une agence qui possède en son sein les équipes les plus expérimentées, pour ce qui est d’offrir une croissance sûre à n’importe quelle affaire, quel que soit le domaine d’activité.

Des experts du growth hacking

Dans certains secteurs, il y a beaucoup de concurrence, c’est la raison pour laquelle tout le monde tente de tirer son épingle du jeu en mettant en œuvre des stratégies de publicité en ligne, ainsi que des plans de communication plus globaux, afin de pouvoir toucher le plus large public possible. La différence, entre ces agences qui sont touche-à-tout et une société comme Markentive, c’est que cette dernière s’est spécialisée et que ses collaborateurs, chacun à leur manière, ont développé des compétences professionnelles précises, qui font d’eux des experts dans leurs domaines de prédilection. Faire appel à l’agence de growth hacking Markentive, c’est donc s’entourer des professionnels parmi les meilleurs, sur le sol français.

Une société a besoin de se démarquer, mais si tout le monde fait la même chose, au final, personne ne peut se détacher du lot. Le growth hacking, quand il est mené par une agence qui possède une véritable expertise, permet de s’imposer.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *