Conga 9090 AI : on a testé l’aspirateur robot de Cecotec

0
50

Si vous recherchez un robot aspirateur, le Conga 9090 AI est peut-être fait pour vous. Son design est élégant, son autonomie ne décevra personne, son application est ergonomique et n’oublie pas son rapport qualité prix.

Ce robot aspire, balaie et nettoie les sols. Nous l’avons testé pour vous faire un article complet et détaillé. Allons-y!

Un robot aspirateur fourni avec plusieurs accessoires

Avant même que nous découvrions l’aspirateur robot, son emballage nous avait intrigués. Chaque accessoire est bien emballé et fait bonne impression.

Le Conga 9090 AI est livré avec plusieurs accessoires :

  • 1 rouleau brosse pour nettoyer les sols durs
  • 1 télécommande. y compris la batterie
  • 3 vadrouilles de rechange
  • 1 réservoir de carburant de rechange
  • 2 brosses latérales de rechange (remplacement recommandé tous les 4 à 6 mois)
  • 1 porte-serviettes de rechange
  • 1 mode d’emploi
  • 1 QR code pour télécharger l’application mobile.

Un aspirateur robot fait avec soin

En bref, un aspirateur robot est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour aspirer, balayer et nettoyer les sols.

En fait, le Conga 9090 AI a été conçu par des professionnels pour nous aider dans les tâches ménagères quotidiennes. Il ne manque de rien. Le robot embarque plusieurs capteurs, ce qui le rend très facile à positionner dans l’espace d’une maison et à nettoyer en quelques minutes.

Au-dessus, il y a un radar qui lui donne une vue à 360°. De plus, il est équipé d’une caméra 3D. Par conséquent, il peut facilement détecter et identifier différents objets. En dessous, on retrouve plusieurs capteurs qui lui permettent de détecter les escaliers et d’éviter d’éventuelles chutes.

De plus, la conception du robot est également soigneusement élaborée. Il ne laissera tomber personne. Certes, l’appareil est relativement lourd, mais très simple d’utilisation. De plus, une application dédiée facilite son utilisation. Il fonctionne également avec une télécommande (fournie dans la boîte).

Le robot aspirateur Conga 9090 AI est son app mobile

Le robot aspirateur dispose d’une application mobile facile à utiliser. Notez que cela n’est disponible que pour iOS et Android. Pour trouver l’application, faites simplement une recherche rapide dans l’App Store ou le Play Store. Vous pouvez également utiliser le code QR pour accéder directement au lien de téléchargement.

Une fois l’application installée sur le smartphone ou la tablette, elle doit être connectée au robot aspirateur. Pour le faire, suivez ces étapes:

  • Mettre le robot sur la station de charge
  • Cliquez sur le bouton Démarrer pendant 3 secondes
  • Cliquez sur les boutons Démarrer et Accueil pendant 3 secondes
  • Entrez le code Wi-Fi

Après avoir entré le code Wi-Fi, la connexion entre le robot aspirateur et l’application prend moins d’une minute.

Un robot aspirateur capable de cartographier la maison

Une application dédiée permet au Conga 9090 AI de faire une cartographie complète de la maison. En d’autres termes, le robot cartographie la maison et reconnaît différents coins, ce qui l’aide à nettoyer facilement en quelques minutes.

Si vous avez un Duplex, le robot peut cartographier différents étages de la maison. De plus, la cartographie obtenue peut être personnalisée. En d’autres termes, vous pouvez empêcher le robot d’accéder à certaines zones de la maison. Il peut également lui être interdit de nettoyer certains espaces avec de l’eau.

De plus, les utilisateurs peuvent programmer le temps de nettoyage en fonction de leurs besoins. Qu’est-ce qui est mieux?

Le Conga 9090 AI balaie, aspire et nettoie

Le Conga 9090 AI permet aux utilisateurs de nettoyer avec ou sans eau.

Sans eau, le robot peut nettoyer la maison sans aucun souci. Il est puissant et a une excellente aspiration. Malheureusement, son bruit dérange certaines personnes, surtout la nuit.Cependant, si vous n’êtes pas dans la maison ou à d’autres étages, vous n’entendrez pas le bruit de cet aspirateur.

De plus, nous avons remarqué que le Conga 9090 AI mettait beaucoup de temps à nettoyer la maison. Il est plus lent que les autres modèles du marché. Attention toutefois au nettoyage. Il a balayé, aspiré et nettoyé chaque recoin du logement et n’a pas hésité à retourner là où il est déjà allé, nous donnant d’excellents résultats.

Lorsque le nettoyage est terminé, le robot retourne automatiquement à la station de charge (ou lorsque la batterie est presque vide). Pour le nettoyage à l’eau, le robot est également méthodique et fait du bon travail.

Rappelons que sa batterie vous offre 4 heures d’autonomie. Pour cette seule raison, c’est l’un des meilleurs aspirateurs robots du marché. Et cerise sur le gâteau, son rapport qualité prix n’a déçu personne.

Bref, le Conga 9090 AI est un excellent robot aspirateur.Il balaie, aspire et nettoie selon les besoins de l’utilisateur, le mode sélectionné et l’heure programmée. Nous ne pouvons que le recommander.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici