Curation de Contenu : Une Infographie Pour Tout Comprendre

Si vous êtes un créateur de contenu en ligne, vous savez qu’il est toujours difficile de trouver du contenu frais et pertinent. Cet article vous montrera comment déchiffrer les infographies Quuu et comment mettre en œuvre une stratégie de curation de contenu efficace sur votre propre site Web ou plateforme de médias sociaux. Prêt à commencer la maintenance du contenu ? 

L’infographie de Quuu (image)

Voici une infographie sur la maintenance du contenu publiée par Quuu. Si vous n’êtes pas bilingue, pas de panique. Nous décrypterons le contenu pour la suite de cet article.

Le décryptage de l’infographie

Qu’est-ce que la curation de contenu ?

La curation consiste à conserver un contenu en ligne de niche et pertinent. Partagez ensuite avec votre public ce que vous trouvez le plus.

Quo

La curation de contenu est le processus de recherche, de sélection, de curation, de présentation et de partage de contenu de qualité qui est pertinent pour un public spécifique.

La curation de contenu peut inclure :

  •  article
  • vidéo
  • image
  • Infographie
  • podcast

Cela inclut également la création de descriptions, de titres et de métadonnées pour chaque élément sélectionné, ainsi que l’ajout de commentaires et de contexte pour aider les utilisateurs à comprendre le contenu. La curation de contenu est souvent utilisée pour fournir une source de contenu fiable et intéressante pour les lecteurs, les abonnés ou les followers sur les médias sociaux, les newsletters ou les sites web.

Les professionnels du marketing digital, les spécialistes du contenu et les éditeurs utilisent souvent la curation de contenu pour augmenter l’engagement des utilisateurs et renforcer la présence en ligne d’une marque ou d’une entreprise. 

Comment la curation de contenu peut-elle vous être bénéfique ?

De plusieurs manières :

  •  Peut permettre de réaliser en quelques clics plusieurs étapes de votre calendrier de contenu
  • Aide à équilibrer les messages d’autopromotion et ceux qui mettent en avant d’autres créateurs de contenu
  • Vous permet de voir le type de contenu qui plaît à la cible que vous visez
  • Permet de faire de votre site une ressource qualifiée, qui a de la reconnaissance
  • Offre la possibilité de créer une communauté
  • Permet de gagner du temps en partageant des articles déjà complets sur le sujet plutôt que d’en rédiger un de A à Z
  • Suscite l’engagement et améliore votre visibilité

Pour résumer : la curation de contenu peut être un moyen efficace de fournir un contenu de qualité à votre public cible, tout en gagnant du temps et en renforçant votre présence en ligne.

Sur quelles plateformes pouvez-vous faire de la curation de contenu ?

La curation de contenu peut être effectuée sur différentes plateformes.

  1. Réseaux sociaux : les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram partagent des articles, des vidéos et d’autres types de contenu pertinent avec leur public en utilisant des hashtags de réseaux sociaux pour identifier les sources appropriées. Il s’agit d’une plate-forme populaire pour la curation de contenu car elle peut .
  2.  Agrégateurs de contenu : les agrégateurs de contenu tels que Feedly, Flipboard et Pocket vous permettent d’agréger et d’organiser le contenu de différentes sources. Vous pouvez sélectionner des sources pertinentes pour votre public et les ajouter à votre flux pour une lecture facile. 
  3. Newsletters : les newsletters sont un moyen efficace de partager du contenu intéressant avec votre public cible. Vous pouvez choisir les articles et les vidéos les plus pertinents pour votre public et les partager régulièrement par e-mail. 
  4. Blogs : les blogs peuvent également être utilisés pour organiser du contenu en partageant des articles et des vidéos pertinents avec votre public. Vous pouvez créer des catégories pour organiser votre contenu et ajouter des commentaires pour exprimer votre point de vue sur des sujets. 
  5. Site Web : Vous pouvez également utiliser votre site Web pour organiser votre contenu en créant des pages ou des sections dédiées aux articles et vidéos pertinents pour votre public. 

La plate-forme que vous choisissez pour organiser votre contenu dépend de vos objectifs et de votre public. Choisir la meilleure plateforme pour vos besoins est essentiel pour atteindre vos objectifs de curation de contenu. 

Quels outils utiliser ?

Les infographies sont les cinq premiers outils intéressants.

  1.  Quo
  2. sac
  3. pelle avec pelle
  4. Lien électronique
  5. buzz sumo

En voici 3 autres :

  1.  Feedley
  2. Kurata
  3. suite de pieds

Comment construire sa stratégie de curation de contenu ?

Il y a quatre étapes clés pour construire une stratégie de curation de contenu.

Afin de fournir un contenu qui corresponde au mieux à leurs attentes, besoins et centres d’intérêt, vous devez d’abord savoir qui vous ciblez.

Ensuite, vous devez choisir la source que vous souhaitez utiliser et la partager avec votre public. Prenez votre temps avec ce choix, car la qualité du contenu que vous partagerez dépendra de la qualité de ces sources.

Une fois que vous avez choisi vos sources et que vous savez quoi partager, vous devez prendre le temps d’ajouter de la valeur au contenu que vous trouvez. Ajoutez des commentaires, des évaluations, des critiques de contenu, etc. Pour augmenter la crédibilité de vos propos.

Et enfin, bien sûr, vous devez mentionner de quelle source vous avez obtenu les informations que vous avez partagées. Ceci est essentiel pour éviter d’être pris dans des problèmes de droits d’auteur.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *