Mises à jour, saisons, extensions, pièces uniques : succès depuis sa sortie le 6 juin 2023, Diablo IV est conçu pour durer des années. L’idée de Blizzard n’est pas de laisser vivre le jeu, mais de développer sans cesse son contenu pour inciter les joueurs à rester dans Sanctuary en leur proposant différentes activités.
Attendue en juillet, la première saison sera la première grande révolution pour les fans de Diablo IV. Cela vous permet de découvrir de nouvelles choses, tant que vous commencez avec un nouveau personnage et que vous défaussez votre héroïne ou héros principal (ne vous inquiétez pas, il ne disparaîtra pas). Il nécessite également que certains éléments de progression liés à différents domaines du jeu soient réinitialisés.
Lors d’un livestream du 16 juin, Blizzard a fait une mise à jour sur ce sujet qui fait paniquer certains fans de Diablo IV. Il était initialement prévu de tout supprimer. Cependant, les développeurs ont changé leur philosophie, qui peut encore évoluer en fonction des retours. « Nous évaluons constamment ce qui devrait et ne devrait pas être réinitialisé », a déclaré le PDG de Diablo, Rod Fergusson.
Qu’est-ce qui sera remis à zéro au début de la saison 1 de Diablo IV ?
La carte
Imaginez que vous ayez passé des heures à explorer une carte entière de Diablo IV composée de cinq régions. Et dans quelques semaines, Blizzard Entertainment vous invite à recommencer. Cela n’arrivera pas. « Les parties de la carte que vous révélez dans Eternal Realm (avec des personnages que vous avez déjà créés) apparaissent dans la saison – vous n’avez pas à les révéler à nouveau », révèle Rod Fergusson. Bonnes nouvelles.
Les Autels de Lilith
En vous déplaçant dans le sanctuaire, vous pouvez rencontrer des autels de Lilith, des statues lumineuses qui accordent un bonus lorsqu’elles sont activées. Il y en a 160 dans le jeu, et encore une fois, il serait fastidieux de tous les déterrer au début de chaque saison (même s’il y avait une carte complète avec les emplacements). Comme pour la carte, les autels de Lilith ne se réinitialisent pas.
Les portails de téléportation
« Vous verrez des portails de téléportation dans les villes sur votre carte [lorsqu’ils seront révélés], mais vous devez les visiter pour les activer », déclare Rod Fergusson à propos des portails, qui vous permettent de voyager rapidement entre les points de la carte. Leur cas est particulier, avec un reset partiel : on sait toujours où ils sont, mais il faut aller les réactiver.
Les donjons
Il n’est pas surprenant que les donjons ne soient pas considérés comme prêts au début de la nouvelle saison. C’est logique : ils sont l’une des principales sources de l’agriculture, et il est déjà possible de les réinitialiser soi-même de toute façon…
Les bastions
Les bastions sont d’énormes récompenses pour les aventuriers. Peut-être les changer un peu ? Il est encore trop tôt pour le dire. En tout cas, ce seraient des outils parfaits pour rénover le sanctuaire – juste un peu.
Les quêtes annexes
Comme pour les donjons et les forteresses, les quêtes secondaires devront être refaites.
Les points de renom
Dans Diablo IV, chaque zone est associée à une progression associée à des lieux connus qui sont restaurés à la fin des activités (Vue d’ensemble, Autels de Lilith, Donjon, etc.). Il permet de progresser dans les niveaux pour gagner divers bonus (expérience, potions supplémentaires, points de compétence, etc.). Là encore la restauration a lieu, à un détail près : la réputation donnée par les zones découvertes (5 points) et l’activation des autels de Lilith (10 points) sont déjà affectées de points. Cela nous permet de débuter la saison avec des avantages non négligeables. Par exemple, si vous avez exploré 20 zones de Broken Peaks et trouvé 15 statues, vous commencerez immédiatement avec 250 connaissances dans cette zone.