Ethereum: L’hésitation persiste entre ces seuils clés dans l’attente de Shapella et du NFP

Le mois d’avril a commencé de manière très calme pour le cours de l’Ethereum, la deuxième plus importante cryptomonnaie du marché. Elle a passé la première journée du weekend dans une fourchette de prix très étroite, entre 1800 $ et 1850 $.

Cette tendance latérale à très court terme reflète la tendance générale incertaine depuis la mi-mars, suite à un rallye dû au recul des anticipations de hausse des taux de la Fed. La crise bancaire a incité les traders de cryptomonnaies à revoir leurs perspectives à ce sujet.

Prochains événements clés susceptibles d’influencer Ethereum

Bien que l’hésitation de l’ETH soit en grande partie liée à la tendance générale du marché des cryptomonnaies, qui est également incertaine, certains facteurs spécifiques justifient l’attentisme actuel.

En effet, cette semaine a confirmé la date de la mise à jour Shapella du réseau ETH, qui aura lieu le 12 avril. Ce hard fork de l’ETH, qui permettra le retrait des ETH stakés, suscite des inquiétudes. Certains analystes craignent des retraits massifs des ETH placés en staking crypto, ce qui pourrait avoir des conséquences sur le prix de la cryptomonnaie.

À mesure que la date approche, la semaine à venir pourrait donc voir Ethereum maintenir une tendance incertaine, à moins que l’actualité macroéconomique ne fournisse des raisons de basculer à la hausse ou à la baisse.

À cet égard, il convient de noter que le rapport NFP sur les créations d’emplois aux États-Unis, prévu pour le vendredi 7 avril, sera l’événement macroéconomique le plus important de la semaine prochaine.

Étant donné que la Fed surveille de près le marché de l’emploi aux États-Unis (notamment parce qu’un marché de l’emploi solide alimente l’inflation), de bons chiffres pourraient augmenter les chances que la Fed relève davantage ses taux, ce qui pourrait peser sur l’appétit pour le risque. Par conséquent, on peut s’attendre à des conséquences négatives pour l’opinion des investisseurs sur Ethereum.

Inversement, un rapport sur l’emploi aux États-Unis décevant pourrait confirmer les attentes d’une pause dans la hausse des taux de la Fed, ce qui serait positif pour des cryptomonnaies telles que l’ETH.

Le point sur le contexte technique de l’Ethereum

Du point de vue de l’analyse technique, il est important de rappeler que l’Ethereum évolue dans un canal horizontal depuis la mi-mars. La zone au sud est définie par 1700 $, tandis que la zone au nord est définie par 1850 $, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous :

Le dépassement de l’une ou l’autre de ces bornes est donc nécessaire pour clarifier la tendance. En cas de scénario baissier ramenant l’Ethereum en dessous de 1700 $.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *