Ethereum : Quels objectifs pour l’ETH après un rallye de +15% face à Shapella ?

L’Ethereum a connu une semaine remarquable sur le marché des cryptomonnaies, se hissant en tête de liste des plus fortes hausses. La deuxième crypto-monnaie la plus importante du marché a débuté la semaine aux alentours de 1850 $, avant d’atteindre un sommet de 2130 $ vendredi, soit une augmentation de 15 % en moins de cinq jours. Depuis le week-end, la paire ETH/USD s’est stabilisée juste en dessous du niveau clé de 2100 $.

L’Ethereum profite en partie du recul de l’inflation

Comme pour le Bitcoin, les investisseurs se sont montrés optimistes quant à Ethereum cette semaine en raison de plusieurs mesures d’inflation inférieures aux attentes, notamment les données de l’IPC et de l’IPP des États-Unis, qui ont eu un impact sur les prévisions de taux de la Fed. Les investisseurs prévoient désormais une augmentation des taux en début mai, suivie de la fin de la hausse des taux. La hausse des taux ayant été le principal facteur baissier pour Ethereum et le marché crypto en général en 2022, l’arrêt des resserrements monétaires a largement soutenu l’ETH cette semaine. Il est possible d’investir dans les crypto-monnaies telles que l’Ethereum via eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, mais il est important de garder à l’esprit que ces actifs sont très volatils et qu’il n’y a pas de protection des consommateurs.

Le succès de la mise à jour Shapella soutient aussi l’ETH
La mise en œuvre réussie de la mise à jour « Shapella » sur le réseau Ethereum a également contribué à la hausse de la crypto-monnaie. Ce hard fork, qui achève la transition d’Ethereum vers un réseau PoS, permet désormais aux participants du staking de retirer leurs ETH staké et les gains associés à leur guise, ce qui n’était pas possible auparavant.

La perspective de cette mise à jour avait suscité des craintes quant à de possibles sorties massives de fonds du staking ETH, ce qui aurait pu non seulement fragiliser le réseau, mais également faire chuter le prix de l’ETH si les investisseurs en staking avaient décidé de vendre leurs ETH « libérés » par Shapella pour encaisser leurs bénéfices.

Cependant, les données de la blockchain Ethereum ont rapidement montré que cette fuite n’a pas eu lieu. Bien que des retraits aient été effectués, les participants au staking semblent ne pas abandonner cette activité, mais retirent simplement les gains de staking accumulés ces derniers mois.

Cela a soulagé les investisseurs et leur a permis de se concentrer sur les avantages de Shapella, qui pourraient inciter de nombreux nouveaux investisseurs à acheter de l’ETH pour se lancer dans le staking, étant donné que la barrière du blocage des fonds n’est plus un problème.

Où en est l’ETH/USD d’un point de vue technique ?


D’un point de vue technique, la performance de l’Ethereum cette semaine a renforcé son profil haussier. Le graphique journalier montre que le seuil de résistance immédiat se situe entre 2100 $ et le sommet de vendredi à 2130 $. Une fois ce niveau dépassé, la prochaine cible de la cryptomonnaie sera les 2200 $.

Si le cours de l’ETH venait à baisser, le premier support potentiel se trouve au niveau psychologique clé de 2000 $. Toutefois, si le prix franchit la zone de résistance située entre 1940-1945 $ (les sommets des 5 et 11 avril), le profil haussier de l’Ethereum sera remis en question. Dans ce cas, la prochaine cible à la baisse serait la zone de 1840-1850 $.

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *