Galaxy S24 : vers un retour de la puce Exynos dans le haut de gamme de Samsung ?

De plus en plus d’utilisateurs et d’analystes s’interrogent sur le processeur que l’on retrouvera dans le Galaxy S24. Une fuite récente laisse entendre que la puce Exynos, qui était absente des modèles précédents, pourrait faire son grand retour, du moins dans le modèle standard. Il est difficile de dire avec certitude à ce stade. 2022 a vu une petite révolution dans le smartphone phare de Samsung. Pour la première fois depuis des années, les processeurs Snapdragon ont remplacé les puces Exynos sur le marché européen, permettant enfin aux utilisateurs de profiter de meilleures performances. Disons qu’à partir de maintenant, c’est difficile à défaire. Cependant, cela pourrait arriver avec le Galaxy S24.Selon un récent rapport de ZDNET Corée, la transition se serait très mal passée au sein de la division Exynos. Il fallait sans doute signer un retour vers le Galaxy S24.Au point où l’on peut faire n’importe quoi tu veux.

LE GALAXY S24 STANDARD POURRAIT ÊTRE PROPULSÉ PAR UNE PUCE EXYNOS

C’est en fait ce qu’affirme un autre leaker, RGcloudS. Selon lui, seul le modèle standard est livré avec la puce Exynos. Pendant ce temps, les Galaxy S24 Plus et Ultra résistent bien au SoC Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, comme déjà annoncé dans certains rapports. Cette décision est très logique pour le constructeur coréen, maintenant les performances du modèle le plus cher au niveau maximum.

Cela dit, plus que jamais, ces informations doivent être récupérées avec des pincettes géantes. Les fuites susmentionnées doivent encore prouver leur fiabilité, il est donc encore trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme. En particulier, le rapport de ZDNET Corée décrit simplement la pression exercée par la division Exynos comme « visant à étendre ses activités dans une gamme de produits qui s’applique à tous les segments de la série Galaxy« , ajoutant que les processeurs de la série S24 n’existent jamais.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *