Google dévoile le programme de sa conférence I/O : une contre-offensive !

Le programme de la conférence Google I/O a été dévoilé officiellement et il reflète les nouvelles priorités de Google qui s’orientent vers l’IA générative, tout en continuant de se concentrer sur Android 14.

Le mois de mai approche et pour les fans d’Android, l’événement tant attendu est la conférence annuelle Google I/O, qui se tiendra le 10 mai. La firme de Mountain View a publié cette semaine le programme de l’événement, qui débutera par le traditionnel keynote de Google, destiné au grand public, lors duquel la société présentera les dernières nouveautés de son écosystème.

La conférence permettra de découvrir les principales innovations d’Android 14, et Google devrait également dévoiler de nouveaux appareils, dont le Pixel 7a, son premier smartphone pliant, ainsi que la Pixel Tablet, selon les rumeurs.

En outre, il est fort probable que Google annonce le lancement de son IA Bard, qui rivalisera avec ChatGPT, ainsi que les différentes intégrations de l’intelligence artificielle générative sur ses produits et services.

Cela en dit long sur les priorités de Google

En plus de la présentation principale pour le grand public, Google organisera des sessions techniques pour les développeurs lors de la conférence Google I/O. Le programme publié par la société reflète clairement ses nouvelles priorités. Les développeurs pourront découvrir les dernières fonctionnalités d’Android 14 et les nouveaux outils pour créer des applications. Google évoque également de nouveaux outils et APIs pour les développeurs de sites web.

Cette année, l’intelligence artificielle, en particulier l’intelligence artificielle générative, sera mise en avant. Google va intégrer ce nouveau type d’IA dans ses applications et services, et fournira également des outils pour les développeurs. Un exemple est la nouvelle suite d’outils qui permet aux développeurs d’utiliser et de développer facilement les grands modèles de langage de Google.

Rappelons que ChatGPT, développé par OpenAI, est un chatbot proposé aux applications et services tiers. Snapchat est l’un des réseaux sociaux qui utilisent déjà ce chatbot.

Google Cloud dopé à l’IA

Google a prévu d’intégrer l’intelligence artificielle générative à ses services cloud, offrant ainsi aux développeurs l’opportunité de découvrir comment ces technologies peuvent les aider à développer leurs projets plus rapidement et plus efficacement. Bien que Google Cloud ne soit pas encore aussi développé que les services cloud de ses concurrents Microsoft et Amazon, il est actuellement l’une des activités les plus importantes de Google. 

Les récents résultats du premier trimestre 2023 d’Alphabet, la maison-mère de Google, ont été satisfaisants grâce, en partie, aux bénéfices générés par Google Cloud, ce qui a permis de compenser la baisse des revenus de la branche publicitaire, la principale source de revenus de Google. En effet, Google Cloud a généré des profits pour la première fois depuis sa création.

Google annonce la couleur

Il est donc logique que Google continue d’investir dans sa division cloud, qui est devenue l’une de ses activités les plus importantes, et cela implique naturellement l’intégration de l’intelligence artificielle générative en 2023. La présentation des résultats trimestriels a également été l’occasion pour le PDG, Sundar Pichai, de donner un avant-goût des annonces qui seront faites lors de la conférence Google I/O. 

Il a déclaré que des mises à jour sur l’utilisation de l’IA dans les produits de Google, y compris les appareils Pixel, ainsi que de nouveaux développements passionnants pour Android, seront partagées lors de l’événement. Les résultats trimestriels reflètent également l’importance de l’intelligence artificielle pour Google, alors que Google Search est confronté à la concurrence de ChatGPT et Bing. En effet, l’IA a été mentionnée près de 60 fois lors de la téléconférence.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *