Jusqu’où va aller l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle est sur le point de devenir plus humaine car elle devient de plus en plus présente dans notre vie quotidienne. Contrairement aux humains, il n’y a pas de limites aux robots et aux machines qui bénéficient de cette science, en particulier dans la façon dont ils effectuent des calculs. Mais au fur et à mesure, la question que nous nous posons est : ces machines seront-elles un jour aussi raisonnables, émotionnelles, voire intuitives que les humains ?

L’intelligence artificielle pour mettre fin à certaines taches manuelles

Un aspect de l’IA est sans aucun doute de réduire le travail que les humains doivent faire. En effet, les robots remplaceront les travailleurs dans les usines, effectuant des tâches pour un grand nombre de travailleurs.Au cours des trois prochaines décennies, 70 % des emplois seront supprimés pour faire place à d’autres nouveaux emplois. Cependant, sachez que seules les tâches qui ne demandent pas de réflexion et qui durent plus d’une minute seront automatisées. Même si l’IA entraînera la perte de nombreux emplois, elle ouvrira la porte à une autre révolution, aboutissant à une production optimale et à une maximisation des profits.

L’intelligence artificielle pour prévenir les catastrophes

L’IA peut être utilisée dans d’autres situations, notamment pour prévenir des catastrophes telles que des effondrements de bâtiments. Cette méthode est également utilisée dans l’industrie aérospatiale pour déterminer s’il y a des fissures dans les avions ou d’autres équipements. Cela permet d’analyser les vibrations et les signaux pour protéger les humains des catastrophes tout en protégeant les bâtiments ou les ponts.Des appareils bénéficiant de l’IA seront intégrés à ces architectures pour relayer les données. Ceux-ci seront ensuite analysés pour déterminer le risque d’accident.

L’intelligence artificielle, sur le point de devenir mondiale

L’intelligence artificielle se globalise, et c’est un défi majeur que les entreprises travaillant dans ce domaine doivent relever. En fait, à mesure que l’IA se développe, elle doit s’adapter à différents pays et cultures. A ce jour, les robots utilisant l’intelligence artificielle comme assistants sont équipés de données collectées. Pour rendre l’appareil impartial, nous devons enregistrer tous les mots et les associer aux langues et dialectes d’autres pays.

Ces développements finiront par arriver, tout comme Google Translate a commencé à intégrer les langues africaines dont le swahili et le zoulou, mais cela prendra du temps.Certaines langues et dialectes seront aussi plus faciles que d’autres. Parmi eux, il faut faire attention à l’isiXhosa, une langue bantoue difficile à apprendre pour l’intelligence artificielle.

Nous avons pu découvrir la portée possible de l’intelligence artificielle dans notre quotidien et comment cette nouvelle technologie pourrait impacter le quotidien de nombreuses personnes à travers le monde. Même avec certains revers de l’IA, certaines situations se sont avérées bénéfiques. Néanmoins, nous devrons attendre les prochaines années pour savoir exactement à quel point il est limité.

Récemment, un certain nombre d’écoles spécialisées dans l’intelligence artificielle ont vu le jour. C’est le cas de l’IA School, qui propose des bachelors et des masters IA, et même Microsoft lui-même a lancé sa propre formation en IA.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *