La version MacOS 13 Ventura RC est enfin disponible

0
26

Suite à quatre longs mois de test, macOS 13 Ventura est presque prêt à être publié. Alors que le géant américain Apple prépare une version de sortie, la version finale devrait être accessible dès la semaine prochaine, le 24 octobre. La prochaine étape pour macOS consiste à laisser place à une intégration plus approfondie entre Mac, iPhone et iPad. 

Voici quelques informations qui risquent de vous plaire !

MacOS 13 Ventura

State Manager

Suite à l’annonce du contrôle universel de macOS Monterey, macOS Ventura introduit une autre fonctionnalité liée à iPadOS 16 : Stage Manager. Il s’agit d’un nouveau cadre qui facilite la gestion de votre Mac lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes simultanément. Cela aide particulièrement à garder votre Mac organisé en déplaçant les fenêtres que vous n’utilisez pas afin que vous puissiez vous concentrer sur les applications que vous utilisez.

Mail

L’application Mail d’Apple a également été mise à jour avec des capacités de recherche améliorées. Elle prend désormais en charge les rappels et la possibilité de programmer l’envoi d’e-mails à des heures précises. Vous pouvez également annuler les e-mails envoyés. De plus, la nouvelle application Mail prend également en charge les liens enrichis.

Safari

Safari a une nouvelle itération sur macOS Ventura. Vous pouvez partager un groupe d’onglets avec vos amis. Ceci est utile pour planifier des voyages et des projets de recherche. Le nouveau Safari comprend également des mots de passe pour protéger vos comptes. Apple dit que les mots de passe ne peuvent pas être partagés et que rien n’est stocké sur les serveurs Web, c’est donc une alternative aux mots de passe. Synchronisez-les également sur tous les appareils avec iCloud Keychain.

Continuity Camera

Continuity Camera vous permet d’utiliser votre iPhone comme webcam tout en discutant en vidéo sur votre Mac. Il existe aussi une vue de bureau qui permet le mode écran partagé. Ce mode utilise l’appareil photo ultra-large de l’iPhone pour afficher non seulement les vues de face mais aussi celles de bureau. En plus de macOS Ventura, Apple a pensé à installer iPadOS 16.1 RC, iOS 16.1 RC et tvOS 16.1 RC. Au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur ces systèmes d’exploitation, nous vous tiendrons au courant des dernières mises à jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici