Le MacBook Air M3 de base intègre deux SSD pour des débits accélérés

Apple a amélioré le MacBook Air M3 sur un point discret et pourtant bien sensible : si la configuration de base doit toujours se contenter de 256 Go de stockage, elle ne repose pas sur une seule puce comme c’était le cas avec la génération précédente. Ce qui veut dire que les performances seront de nouveau excellentes dès l’entrée de gamme, alors que c’était une double peine jusque-là : non seulement il fallait se contenter d’un SSD de taille réduite, mais les performances étaient en plus réduites.

Double SSD pour des performances optimisées

Le démontage effectué par Max Tech sur YouTube confirme la présence de deux modules, probablement de 128 Go chacun, dans le MacBook Air M3 de 256 Go. Les tests de performance réalisés avant d’ouvrir la machine avaient fourni un indice significatif, avec des débits améliorés en écriture de données (environ 1,6 Go/s pour le M2 contre environ 2,1 Go/s pour le M3) et presque doublés en lecture (respectivement 1,5 Go/s et 2,8 Go/s).

Cet avantage ne sera pas toujours perceptible à l’usage, bien que certaines tâches puissent effectivement être ralenties en raison du SSD. Dans certains cas, les gains apportés par la puce M2 pouvaient être annulés par l’économie réalisée par Apple, au point qu’un MacBook Air M1 pouvait être plus rapide grâce à ses SSD plus performants. Heureusement, ce n’est plus le cas avec la génération M3, et vous pouvez acheter un modèle de base en toute confiance à cet égard.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *