Le PDG de Coinbase déclare que Bitcoin Lightning est “quelque chose que nous allons intégrer”

Avec Binance, Coinbase est l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie au monde. L’actualité entourant de tels acteurs est donc suivie de près par la cryptosphère. Par exemple, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, s’est dit prêt à intégrer une solution Bitcoin Lightning. 

Qu’est-ce que Bitcoin Lightning ? 

Avant de parler de Coinbase, revenons sur la technologie Lightning de la blockchain Bitcoin. Le Lightning System est une solution de couche 2 appliquée à la blockchain Bitcoin (couche 1). Lightning Network vous permet de traiter de nombreuses transactions en parallèle. Par conséquent, avec Lightning, la blockchain Bitcoin devient plus évolutive. Cette solution est indispensable si Bitcoin veut s’imposer dans le futur comme un système de paiement. En fait, la blockchain Bitcoin ne peut actuellement pas gérer autant d’opérations que des réseaux tels que Visa et MasterCard. Ce type de solution n’est pas propre au Bitcoin. Par exemple, la blockchain Ethereum dispose également de plusieurs solutions de couche 2 telles que Optimism (OP) et Polygon (MATIC).

« Lightning, c’est bien » pour le PDG de Coinbase

L’information est sortie sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a accusé les utilisateurs d’accuser Bitcoin Lightning de « l’ignorer avec haine ». Le PDG a répondu : Brian Armstrong a également cessé d’être anti-Lightning, affirmant que si vous lisez ses anciens tweets, vous constaterez qu’ils ne seront pas automatiquement supprimés au fil du temps.

Pour étayer son affirmation, sachez que Brian Armstrong a écrit un article sur l’évolutivité de Bitcoin en 2016. Dans cet article, Armstrong discute de diverses solutions pour améliorer l’évolutivité de Bitcoin. Il a dit plus tard qu’il était prêt à « soutenir » ces solutions et espérait qu’elles arriveraient « dès que possible ».

Le PDG n’a pas fourni d’autres informations. Cependant, la chose la plus importante à savoir est que Coinbase intégrera prochainement une solution Bitcoin Lightning Layer 2. De cette façon, Coinbase rejoint d’autres échanges majeurs utilisant déjà Lightning, tels que Bitfinex, OKX et Kraken. Ainsi, très prochainement, vous pourrez acheter des bitcoins sur Coinbase avec un traitement plus rapide grâce à la solution Lightning.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *