Le Pixel Fold de Google n’est pas le plus résistant du marché mais a des propositions intéressantes

Le tout récemment sorti Pixel Fold de Google est passé entre les griffes d’un célèbre youtubeur qui voulait tester sa durabilité. Le résultat est mitigé.

Dans une vidéo de la chaîne YouTube JerryRigEverything, le YouTuber aux près de huit millions d’abonnés soumet le Google Pixel Fold à toutes sortes de tortures et le pousse à ses limites pour voir à quel point le smartphone pliable géant est durable. La marque a une marge de progression. 

Une batterie de tests impardonnables 

Ames sensibles, attention, si le bien-être des smartphones est le but de votre  vie,  regarder la vidéo de JerryRigEverything est déconseillé. L’homme a soumis le Pixel Fold aux pires tortures pendant dix longues minutes pour tester sa durabilité. Pour un smartphone nouvellement sorti au prix de 1 800 $, c’est pénible. C’est pourquoi nous résumons ici ses conclusions. Des résultats  qui permettent à Google d’améliorer sa proposition pour le prochain modèle, que nous espérons sortir dans plus de pays à travers le monde et notamment ici en France. L’homme commence son test en grattant deux écrans de smartphone avec des outils de tailles différentes. Si l’écran OLED externe tient plutôt bien la route grâce à la protection Gorilla Glass, l’écran interne,  déjà sujet aux dysfonctionnements, semble moins endurant. Un défaut dans la couche de plastique placée sur l’écran pliable ultra-fin. Le plastique peut être endommagé très facilement, même par les ongles. 

Une fonctionnalité intéressante 

Un autre test effectué sur les écrans est la résistance à la chaleur. Le YouTuber s’approche du feu ouvert sur l’écran et voit combien de temps il faut pour marquer des points. Il a fallu 16 secondes sur l’écran externe pour que le personnage apparaisse sur l’écran, qui reste visible en permanence. Il ne faut que huit secondes avec une flamme pour chauffer l’écran intérieur. Cette action n’endommagera pas l’écran. Le smartphone éteint simplement  le système automatiquement. Il peut être rallumé après une minute  après avoir refroidi et affichera un petit message vous conseillant  de ne pas surchauffer l’appareil. Un bon système qui peut sauver votre téléphone surtout des fortes chaleurs en été. Étant donné que le Google Pixel Fold est certifié IPX7, cela signifie qu’il n’a été testé que pour sa résistance  à l’eau officielle, pas pour la poussière. JerryRigEverything a donc appliqué une quantité importante de poussière sur l’appareil pour voir comment il réagissait. Il n’y a aucun problème à signaler de ce côté, le smartphone s’en sort indemne. Enfin, le géant de Mountain View a expliqué la durabilité de son âme et l’a présenté comme le plus solide du marché. Il suffisait à un youtubeur de porter un coup  au smartphone en l’ouvrant à fond jusqu’à ce que l’écran se brise. Ce ne sera pas long avant que cela n’arrive. Mais comme le souligne le gars de la vidéo, ce n’est pas le joint qui s’est cassé, mais  tout le système qui l’entoure. On dirait que Google n’a pas  menti à ce sujet.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *