Le Stilus E-Touring de Decathlon se perfectionne

En 2023, Decathlon a introduit sa gamme de vélos électriques « Stilus ». Plus axé sur la randonnée que sur le VTT, le premier modèle de ce type, le E-Touring, visait à devenir un compagnon idéal pour de longs trajets de cyclotourisme, par exemple. Cependant, il souffrait d’un inconvénient majeur : l’absence de suspension. Selon des sources internes, le VTC Decathlon a eu du mal à séduire son public, malgré les efforts des vendeurs pour mettre en avant « l’absence de rebondissement » sur les sentiers (une affirmation partiellement vraie, à l’exception des terrains plus accidentés).

Le randonneur désormais équipé de suspension

Actuellement en promotion à -1000 euros, le Stilus E-Touring fait son retour en 2024 avec une toute nouvelle version semi-suspendue. Le vélo tout-terrain électrique de Decathlon accueille désormais une fourche SR Suntour XCM32 ATB offrant un débattement de 100 mm. Cependant, la selle Italia équipée d’un éclairage reste inchangée, de même que la potence, qui demeure fixe (certains avaient exprimé le souhait qu’elle soit réglable). Le deuxième changement apporté à ce Stilus E-Touring concerne le cadre, autrefois ouvert et désormais fermé sur ce modèle. Il est toujours disponible en trois tailles, de S à L, adaptées aux cyclistes mesurant entre 1,50 mètre et 1,89 mètre. Cependant, le nouveau logo de Decathlon ne fait pas encore son apparition.

Le Stilus E-Touring amélioré et toujours au même prix

Pour le reste, aucune modification n’est apportée avec le cintre droit équipé de poignées Hermans ergonomiques, associé à des roues de 29 pouces équipées de pneus Schwalbe AL Grounder et des freins Clarks M2. Le moteur central Bosch CX est reconduit, accompagné d’une batterie de 750 Wh offrant une autonomie atteignant 130 km. Le système allemand est complété par un écran Kiox 300 et une transmission à dérailleur Microshift 10 vitesses. La bonne nouvelle, c’est que le prix du VTC Decathlon Stilus E-Touring 2024 avec cadre haut reste inchangé, soit 3 499 euros. Espérons qu’il sera également proposé avec cadre bas et suspension.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *