Les Émirats commencent à accepter les demandes de licence pour les entreprises crypto

Bien que les Émirats Arabes Unis aient été présentés comme un eldorado pour les amateurs de crypto en raison de leur fiscalité avantageuse, l’organisme de réglementation du pays vient tout juste de commencer à accepter les demandes de licence des acteurs du secteur. Toutefois, les démarches administratives pourraient varier selon chaque émirat.

Le régulateur va commencer à étudier les demandes !

Le régulateur des valeurs mobilières des Émirats Arabes Unis a annoncé que plusieurs acteurs du monde de la crypto monnaie ont commencé à soumettre des demandes de licences pour opérer dans le pays. Les Émirats Arabes Unis ont une règlementation claire pour le secteur, qui implique un système de licence obligatoire pour toutes les entreprises souhaitant fournir des services cryptos dans le pays, sauf si elles sont déjà autorisées dans les zones franches financières des EAU. Cette approche a permis à la crypto de se développer largement au sein du pays du Golfe, avec plus de 27% d’émiratis détenant des actifs numériques.

Une règlementation qui varie selon les Emirats !

En pratique, les plateformes désirant fournir des services de crypto-monnaies aux Émirats Arabes Unis devront demander l’approbation de l’Autorité des valeurs mobilières et des matières premières du pays. Le régime de licence a été approuvé cette semaine, conformément à une proposition formulée l’année dernière par le Conseil des Ministres du pays. Depuis le début de l’année, la SCA est devenue le régulateur central pour l’ensemble du pays, bien que la réglementation puisse varier selon les sept émirats. Pour les entreprises souhaitant opérer à Dubaï, par exemple, une licence de l’autorité de régulation locale sera également requise en plus de l’autorisation de la SCA. Les entreprises doivent faire preuve d’efficacité, de flexibilité et respecter certaines normes opérationnelles pour obtenir l’autorisation de la SCA et des organes régulateurs de chaque émirat. Les modalités d’exercice pour ces acteurs ont été modifiées, et le courtage via des brokers et la garde d’actifs numériques sont maintenant autorisés. Le règlement stipule également que les acteurs cryptos souhaitant opérer sur le territoire doivent avoir leur siège social aux Émirats Arabes Unis.

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *