Les jumeaux milliardaires Wonklevoss accordent un prêt personnel de 100 millions de dollars à Gemini

Dans un contexte de ralentissement du marché des crypto-monnaies, de nombreuses entreprises ont du mal à rester sur la bonne voie avec leurs feuilles de route. Les Gémeaux, bien sûr, ont des problèmes de trésorerie. En fait, la plateforme d’échange de crypto-monnaie a lancé une campagne de collecte de fonds auprès d’investisseurs extérieurs, mais elle s’est soldée par un échec. Pour remédier à la crise, les co-fondateurs américains de l’échange cryptographique Tyler et Cameron Winklevoss ont injecté de l’argent dans leur entreprise.

Tyle Winklevoss et Cameron Winklevoss embauchent des employés Gemini

Les jumeaux milliardaires Winklevoss soutiennent fortement l’échange de crypto-monnaies Gemini, selon un rapport publié par Bloomberg. Quoi qu’il en soit, le cofondateur de la plateforme de crypto-monnaie lui a prêté la modique somme de 100 millions de dollars. Il s’agit d’un prêt personnel offert en réponse à l’élargissement du marché baissier des actifs numériques.

La question qui se pose ici est de savoir en quoi cela a-t-il un sens d’investir de telles sommes dans sa propre entreprise ? Jusqu’à présent, le porte-parole de Gemini n’a fourni aucune explication pour le coup de pouce des jumeaux milliardaires Winklevoss. Pour autant que nous le sachions de sources anonymes, la décision d’injecter des fonds est venue après des observations amères selon lesquelles des investisseurs extérieurs ont complètement ignoré l’effort. De plus, les spéculations abondent sur le prêt personnel de 100 millions de dollars. Ce montant correspond à ce que la bourse Gemini était initialement disposée à payer dans le cadre de l’administration de la faillite de Genesis. C’est l’argent qui profite aux clients de l’entreprise, qui est dirigée par Digital Currency Group (DCG). Pour rappel, suite à la faillite de FTX en novembre dernier, Genesis a suspendu les retraits sur sa plateforme. Mais la société qui a prédit la faillite de FTX prédit un autre krach boursier. En février dernier, Gemini a décidé d’attribuer 100 millions de dollars à tous les utilisateurs du service Earn de Gemini. Ceci est le résultat d’un accord entre Digital Currency Group et ses créanciers. Soit dit en passant, la suspension des retraits par Genesis a entraîné le gel de 900 millions de dollars de fonds clients provenant du produit de retour de Gemini, Earn. Pour être honnête, personne ne sait exactement dans quelle direction ce prêt ira, donc ce ne sont que des suppositions.

La Gendarmerie des Finances analyse les activités des jumeaux

En fait, les prêts personnels des jumeaux Winklevoss interviennent à un moment très critique. Veuillez noter que les régulateurs sont actuellement en train de déchiffrer les offres de Gemini. Il y a un peu plus de trois mois, la SEC a accusé une bourse américaine d’offrir des titres non enregistrés par le biais de produits à rendement acquis. En outre, le département du Trésor de New York enquêterait également sur les plates-formes d’échange de crypto-monnaie. En fait, de nombreux clients de Gemini témoignent que les actifs de leur compte de revenus sont protégés par la FDIC. À la suite d’allégations contre Gemini, Tyler Winklevoss a maintenant accusé la Securities and Exchange Commission de falsifier des billets. Rappelons que les régulateurs ont suggéré d’avoir eu des discussions avec les employés de Gemini pendant plus d’un an avant de prendre des mesures d’exécution. La plainte est similaire à celle de Coinbase, où l’échange de crypto-monnaie a reçu un avis de Wells malgré les réunions répétées des employés avec des responsables de la SEC.

Parcours des jumeaux millionnaire Winklevoss

Rappelez-vous, la notoriété des jumeaux Winklevoss a été rendue célèbre par le procès de 2004 contre Mark Zuckerberg. Selon le PDG de la société mère des plateformes médiatiques Instagram et Facebook Meta, il a adopté les idées de Winklevoss pour ses services. À partir de ce moment, un échange de crypto-monnaie à grande échelle a été lancé par les jumeaux Winklevoss sous le nom de Gemini. En novembre 2021, la nouvelle bourse a levé environ 400 millions de dollars avec une valorisation approximative de 7,1 milliards de dollars.

Cependant, le financement par capital-risque des startups cryptographiques a diminué en 2022 en raison de l’effondrement du marché des crypto-monnaies. La disparition de sociétés de cryptographie légendaires comme Silvergate et FTX a également durement touché le marché de la cryptographie. De plus, le système bancaire américain s’est également effondré, ce qui a alimenté la récente flambée des prix du Bitcoin. Les banques américaines impliquées cet automne comprennent Signature Bank et Silicon Valley Bank (SVB).

Séparément, un groupe d’investisseurs poursuit Cameron Winklevoss et Tyler. Selon Bitnation, Gemini et son développeur, le produit Gemini Trust Earm n’a pas été bien accueilli par les autorités. D’autre part, il génère un rendement de 8% des investissements en actions.

Les principaux demandeurs dans cette action sont Max J. Hastings et Brendan Picha. Ils ont fait appel devant le tribunal fédéral de Manhattan. Par conséquent, les accusations portées contre les jumeaux Winklevoss concernaient les violations commerciales et la fraude par cette société sur les échanges de crypto-monnaies.

Malgré les prouesses de Bitcoin, l’échange de crypto-monnaie figure sur la liste des entreprises qui ont licencié des employés en janvier de cette année. En environ huit mois, les bourses de crypto-monnaie ont supprimé trois emplois, affectant environ 10 % des employeurs.

Au-delà de ce qui se dit sur les échanges, la propagande anti-crypto américaine fait beaucoup parler d’elle dans le monde des échanges en ligne. Comme le dit Cameron Winklevoss, les États-Unis pourraient « manquer la plus grande période de croissance depuis l’avènement de l’Internet commercial ».

Les pressions, les périls et les risques des poursuites multiplateformes par les régulateurs américains

De nombreux échanges de crypto-monnaie sont clairement sous pression pour certaines activités frauduleuses et risquent des poursuites judiciaires. Par conséquent, on suppose que la SEC ne poursuivra pas seulement la plate-forme de cryptographie Gemini, mais également Coinbase, par exemple.

Pour protéger la sécurité, Coinbase n’autorise pas la négociation de titres qui ne sont pas enregistrés auprès d’un organisme de réglementation. L’échange de crypto-monnaie a affirmé plus tard que la SEC était au courant des services qu’elle fournissait à ses utilisateurs, ajoutant que les régulateurs américains continuaient d’examiner ses services.

Puisque Coinbase ne veut pas aller en justice, la plateforme a déposé une requête auprès de la SEC pour prouver sa transparence. Même la Cour suprême des États-Unis a été poursuivie par Coinbase.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *