Comme le reste du marché, Cardano passe une excellente semaine. Cependant, les perspectives ne sont pas aussi positives que celles d’autres actions à grande capitalisation sur le marché. Nous réservons des niveaux pour le suivi ADA.
Une correction d’ampleur à venir ?
Le prix de Cardano semble se stabiliser. Après avoir atteint 0,4573 $, l’actif s’est corrigé et se négocie actuellement autour de 0,4360 $. La baisse de près de 5 % survient après une augmentation plus forte de 50 % en mars.
Cardano n’a pas réussi à dépasser cette résistance à 0,4573 $. Le prochain support se situe dans la zone de 0,43 $. En effet, c’est un domaine qui a été touché à plusieurs reprises par les prix, en particulier à la fin de l’année dernière. Le volume des transactions sur Cardano est en hausse de plus de 6% au cours des dernières 24 heures et sa capitalisation est en baisse de plus de 2%
Une chart daily peu encourageante
Si on regarde le graphique journalier de Cardano, on verra que la pression vendeuse est bien présente sur l’actif. Après une excellente semaine, le prix est actuellement en train de se corriger et la bougie quotidienne actuelle pourrait marquer un signal baissier clair à la clôture.
Pas étonnant après l’augmentation impressionnante comme ADA ces derniers jours.
Après quelques jours dans la zone de surachat, le RSI a chuté de manière significative. Cela pourrait justifier un rachat par le vendeur si celui-ci se confirme dans les prochains jours. Le MACD est toujours dans le vert mais commence également à afficher un net ralentissement. Par conséquent, tous ces indicateurs seront surveillés au cours des prochains jours pour confirmer ou non une correction majeure sur Cardano.
Le futur de Cardano dans les mains de Bitcoin ?
Du côté du graphique en UT 1h, on observe également une augmentation de la pression vendeuse. Le prix a fortement chuté avant de revenir au niveau de 0,4350 $. Cette zone est importante car c’était un ancien niveau de résistance qui doit maintenant servir de support.
Le RSI est clairement en dessous de 50 et pourrait bientôt entrer dans la zone de survente. Le MACD indique également une tendance baissière à court terme.
Cardano est maintenant à la croisée des chemins. Une correction est tout à fait possible pour l’actif, d’autant plus que Bitcoin connaît également une journée dans le rouge. En effet, BTC est actuellement en baisse de 2,7% au cours des dernières 24 heures et se négocie à 29 380 $.
Tous les regards sont tournés vers le BTC, ce qui pourrait faire plonger l’ensemble du marché en cas de correction plus intense. Après quelques jours dans le vert, il n’est pas surprenant que les marchés de la cryptographie aient poussé un petit soupir de soulagement.