Vous avez l’habitude de diffuser des publicités au format vidéo mais vous ne savez pas si elles sont vraiment efficaces ? Ou, au contraire, évitez-vous une telle forme parce que vous êtes convaincu qu’elle n’est pas rentable ? Plus de questions, Meta a fourni des statistiques sur l’efficacité des publicités vidéo. Vous savez désormais quoi faire pour toucher le plus de monde possible avec vos campagnes !
Performances des publicités vidéos en #Short
Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont 53% plus efficaces qu’à la télévision. Cependant, les marques ont tendance à trop investir dans la publicité télévisée et pas assez dans la publicité sur les réseaux sociaux. La publicité vidéo est la forme de publicité la plus rentable. Les vidéos réelles et courtes (et lt; 15 secondes) donnent les meilleurs résultats
Publicités vidéos, un format à exploiter ou à éviter ?
Les recherches montrent que les méta-annonces ont un impact significatif et mesurable sur les ventes de la marque à court et à long terme. Dans l’ensemble, les résultats montrent également que les méta-annonces surpassent la télévision en termes de ROAS. Cela semble être la forme de publicité la plus rentable aujourd’hui. Et plus précisément, ce sont les bonnes vidéos et les vidéos de moins de 15 secondes qui sont les plus efficaces en termes de publicité.
Le court terme
À court terme, les annonces Meta génèrent 1,4 $ de revenus publicitaires, soit 60 % de plus que la télévision. Ils dépassent de 2,5 fois le RoAS des autres médias mesuré dans cette étude. Ces chiffres témoignent de l’efficacité des méta-annonces pour générer des revenus dans un laps de temps relativement court.
Le long terme
En termes de RoAS à long terme, Meta Ads affiche 0,9 $. Ce résultat est légèrement supérieur à celui de l’activité APAC TV avec une croissance de 5 %. En Europe, Meta est similaire aux téléviseurs RoAS de longue durée.
La conclusion de cette étude
Ces données montrent que les méta-annonces peuvent avoir un impact durable sur les ventes de la marque tant au niveau régional qu’international. L’infographie ci-dessus montre que les méta-annonces ont un impact significatif sur les ventes de la marque et ont des revenus publicitaires plus élevés et des performances plus élevées que la télévision. Malgré ces résultats très positifs, Meta fait un constat surprenant : les marques investissent toujours massivement dans la publicité télévisée. En effet, les résultats montrent que les marques investissent moins en Meta qu’en TV, malgré les performances supérieures de la plateforme.